scribouille Posted January 28, 2014 Share Posted January 28, 2014 Hello tout le monde!Après une période d'abstinence je me suis remis au boulot.Voila le sujet:Précision:Il ne s'agit pas ici de reproduire fidèlement le bahut sur la photo ci dessus (ni même la remorque).Le montage sera celui d'un bahut en solo faisant parti d'un petit dio.Pour le montage j'ai besoin de ça:etCeux qui ont une très bonne mémoire se disent: tu l'as pas déjà commencé ce montage?Je réponds oui, mais il était resté a l'état embryonnaire.De plus, ce qui avait déjà été monté ne me plaisait plus du tout.Donc je recommence tout depuis le début.D'ailleurs afin d'éviter les confusions, je démarre un nouveau post (libre aux modos de supprimer l'ancien qui doit être quelque part dans les anciennes pages )J'attaque par le moteur.Autre précision, je ne vais pas pousser le vice aussi loin que certains (suivez mon regard).Début d'un cablageFabrication d'un intercooler "maison"Modification du radiateurPetite astuce permettant un montage a blanc pour les "réglages" futur.(Je parle des raccordements entre le moteur et le radiateur/intercooler)Adaptation des "raccordements"Fabrication du bout de ce "raccordement"Modification du turbo qui doit subir une inversion des éléments.Maintenant je passe a la fabrication du support du levier de vitesse. Celui çi doit être solidaire du moteur.Je commence par le soufflet sous le levier.Ensuite la barre reliant la boite et le levier.Un petit "bidouillage" sur le flanc droit du moteur.Il est purement fantaisiste et sort totalement de mon imagination (ma documentation n'est pas hyper precise).Montage a blancLa suite dans un instant... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
scribouille Posted January 28, 2014 Author Share Posted January 28, 2014 La suite Fabrication du raccord entre le turbo et le filtre a air Le résultat avec peinture et patine. Voila pour l'instant. A bientôt pour la suite (le chassis). A+ Thomas Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
thorfin Posted January 28, 2014 Share Posted January 28, 2014 super boulot rien que sur le moteur Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs Missmoto Posted January 29, 2014 modérateurs Share Posted January 29, 2014 ...Ceux qui ont une très bonne mémoire se disent: tu l'as pas déjà commencé ce montage? Je me disais bien que la 1ère photo de ton post me disait quelque chose ! J'attaque par le moteur.Autre précision, je ne vais pas pousser le vice aussi loin que certains (suivez mon regard)... T'es sûr ? Parce que quand on voit les premières photos du détaillage du moteur, on peut douter... Ça commence vraiment fort ! Bravo pour ce détaillage en tout cas, ça fait tout de suite mieux avec ces quelques améliorations. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
momo Posted January 29, 2014 Share Posted January 29, 2014 je suis scotche par les explications et les photos. Ca c'est du WIP ! bravo et bonne continuation Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fandauriol Posted January 29, 2014 Share Posted January 29, 2014 J'attaque par le moteur.Autre précision, je ne vais pas pousser le vice aussi loin que certains (suivez mon regard)... T'es sûr ? Parce que quand on voit les premières photos du détaillage du moteur, on peut douter... Ça commence vraiment fort ! C'est marrant, j'ai eu exactement la même réaction En tout cas, sacré boulot de détaillage, avec des modifs très bien expliquées Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
vince78 Posted January 29, 2014 Share Posted January 29, 2014 Ce qui est marrant avec Tom, c'est qu'il annonce un truc tout simple et en y regardant de plus près, on se rend compte qu'il a quand même refait la moitié de la maquette et compté les vis et les écrous Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jamme Posted January 30, 2014 Share Posted January 30, 2014 Formidable travail de scratch. Je ne suis pas du tout "camion" mais j'admire! Félicitations. Amicalement, Jamme Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
IVAN Posted January 30, 2014 Share Posted January 30, 2014 Tout à fait d'accord. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
scribouille Posted January 30, 2014 Author Share Posted January 30, 2014 Merci a vous! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
condruzien Posted February 15, 2014 Share Posted February 15, 2014 Superbe Il en est où ce bahut ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pete359 Posted March 14, 2014 Share Posted March 14, 2014 la suite la suite !!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sebalex Posted March 17, 2014 Share Posted March 17, 2014 Impressionnant ce travail de scratch et surtout le détail pas à pas pour ton wip, c'est loin d'être simple de s'astreindre à faire tout ça, merci et bravo seb Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
scribouille Posted September 19, 2014 Author Share Posted September 19, 2014 Hello tout le monde! Apres une nouvelle période d'abstinence pour diverses raisons, je me suis remis au boulot sur le "12". Donc la suite logique du moteur est son support, a savoir le chassis... Disons tout de suite qu'il y a quelques petites modifs a prévoir. Le chassis Italeri est celui des premiers F et pour mon 12 il y a déjà des choses qui cloche (alors n'évoquons même pas le cas FH)! Un peu d'histoire pour commencer: apparemment ce F n'était dispo en France qu'avec les chassis d'empattement 3.40m et 3.80m (source France Routier). Comme je trouve le 3.80m trop long et je me suis rabattu sur le 3.40m Première bizarrerie Italeri Raccourcissement des longerons Réfection du support de sellete Ensuite en parcourant ma documentation pour préparer le cablage je me suis rendu compte que le pont arrière aussi était a modifier (il en existe plusieurs type alors j'en ai choisi un) Le résultat avec un peu de peinture et le début du cablage Maintenant le grosse modif: la suspension arrière. Le paquet de lame est, dans la réalité, remplacé par 3 lames + intercalaires. J'ai longtemps hésité avant de me lancer. Apres pas mal de grattage de tête pour savoir comment y arriver je me suis lancé! J'espérais bêtement qu'après la "chauffe" le profil allait sagement garder la bonne courbure, et bien non!! Comme le profil est très fin je ne pouvais pas chauffer trop longtemps car il se déformait très vite. En désespoir de cause j'ai quand même continué, et là, bonne surprise! En collant les trois lames les unes sur les autres l'ensemble gardait une certaine rigidité qui m'allait pas trop mal. La courbure était un peu moins prononcée que prévu, résultat le 12 piquera un peu moins du nez mais ça passe quand même. Fabrication des nouveaux supports d'amortisseurs Nouvelle barre anti roulis (celle d'Italeri ne passait plus) Fabrication des fixations pont/lames Petit montage a blanc Vous remarquerez au passage les fixations arrière des lames sur le chassis. Celles çi sont grandement fantaisiste car il est difficile de savoir a quoi elles ressemblent, puisqu'elles sont complétement cachées par la traverse arrière. Donc, sur ce coup, j'ai laissé librement s'exprimer mon imagination... Traverse arrière La suite en dessin (j'ai effacé par erreur certaines photos...) La suite dans un instant Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
scribouille Posted September 19, 2014 Author Share Posted September 19, 2014 La suite Différents éléments du chassis Le résultat avec son nouveau support Le résultat Petit détails en vrac Fabrication du coupe batterie Nouvelles ailes arrière (résine) + nouveaux supports de feux Modif de la suspension de cabine Pompe de levage de la cabine Petite photos intermédiaires Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.