Jump to content

Volvo F12 [Fini]


scribouille

Recommended Posts

  • 3 weeks later...

Tite question Scribouille (aux autres aussi d'ailleurs lol) !

 

J'ai l'habitude d'utiliser des pigments (Mig et Tamiya) pour salir légèrement mes modèles.

Dans le cas où je voudrais salir plus fortement mon ensemble Scania + benne, je voudrais savoir comment tu procèdes ?

En l'occurrence, je voudrais un empoussiérage dans le genre du tien mais j'hesite sur la méthode à employer ?

 

Merci :wink:

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Pour mon chasse-neige et quelques autres maquettes ("General Lee" ou le Char Leclerc par exemple), j'ai d'abord vaporisé un très léger voile de peinture très diluée (mélange de teintes sable, gris et marron, au pifomètre en fonction de l'effet recherché et du décor éventuel).

 

Ensuite, avec une vieille brosse à dent trempée dans le même mélange j'ai fait quelques éclaboussures.

 

Par contre, avant de faire tout ça, en général pour les véhicules civils je masque la zone du pare-brise qui est balayée par les essuie-glaces.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Merci a vous!

Désolé pour le retard de la réponse :blush:

En ce qui concerne l'empoussiérage de la cabine il est entièrement réalisé a l'aéro. J'applique de très légers voiles successifs (environ 2-3 minutes entre chaque voile) jusqu'à obtenir l'effet désiré. Bien souvent je ne vise pas directement la pièce, mais juste a coté (en très léger décalé) pour que le voile de peinture soit vraiment léger.

Généralement je  fais l'empoussiérage avant le montage final (visible sur une des photos) ce qui m'épargne le travail de masquage. La teinte est un mélange perso.

La patine sur les pneus est réalisée avec des pastels Tamiya (avec le pinceau, pas la brosse éponge).

Pour le chassis il s'agit aussi de pastels Tam (blanc et sable) appliquée avec la brosse éponge dans un premier temps, puis un léger passage avec le pinceau et enfin un très très léger voile général de mon mélange poussière passé a l'aero pour fondre les teintes entre elles.

Pour le chassis j'ai procédé de la manière suivante

Montage partiel - Pastels - Montage final - Masquage des pneus - Voile peinture general

 

Je rejoins Missmoto sur le masquage des parties vitrées (réalisé en même temps que la cabine en ce qui me concerne).

Les éclaboussures de boue seraient un plus pour une benne (a condition qu'elles ne soient pas trop grosses).

 

A+

Thomas

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

J'ai relu ton WIP depuis le début. C'est vraiment une très belle réalisation. :po

 

Un "détaillage" de folie, le montage, la peinture et la patine démontre une parfaite maitrise du sujet. :yep

 

De plus les photos mettent très bien ton travail en valeur. Sur les dernières on croirait un vrais camion (échelle 1/1).   :bravo

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...