Jump to content

Volvo F12 [Fini]


scribouille

Recommended Posts

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Merci a vous!

 

Pour thorfin, pas tant de km que ça, il faut dire que ce F12 fera parti d'un dio mettant en scène plusieurs bahuts arrêté sur le bord d'une piste du moyen orient. Ce genre de route, a l'époque, n'était pas de tout repos. Ce bahut est donc bien sale mais tu remarqueras qu'il n'y a pas une trace de rouille (sauf sur le turbo). ;)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Hello tout le monde.

 

Voici une petite suite du 12 avec l'intérieur.
Pour commencer je dirai que l'intérieur Italeri est dans l'ensemble très correct. Mais comme on ne se refait pas, je me suis quand même lancé dans quelques petites modifs...

 

On commence avec la colonne de direction:
mini-b10.jpg
mini-b11.jpg

 

Le capot moteur
mini-c10.jpg

 

Maintenant les fauteuils, ceux d'Italeri sont relativement correct mais il manque un petit quelque chose...
Je pars de fauteuils achetés sur le net que je transforme
mini-b12.jpg
mini-b13.jpg

 

Le résultat est sympa mais après mures réflexions, je trouve que les maintiens latéraux sont un peu trop proéminent et donnent un effet un peu trop "baquet". Je rectifierai ça pour le prochain.

 

Au tour du petit sac/penderie derrière le siège chauffeur
mini-b14.jpg

 

Ensuite il s'agit de reproduire l'effet moucheté avec différentes teintes de marron.
J'en profite pour faire le même effet sur les habillages de porte et le dessous de la couchette supérieure.
mini-b15.jpg

 

L'habillage intérieur de porte (j'ai encore paumé des photos donc je retourne a mes petits dessins)
mini-c14.jpg
img_2010.jpg

 

Au tour des rideaux. Ils sont assez difficile a reproduire alors j'ai un peu simplifié l'ensemble. Les carrés sont un peu gros pour l'échelle mais l'effet obtenu est sympa, enfin je pense...
mini-b16.jpg

 

Petit détaillage de la couchette supérieure.
Précision: les tubes bleu (morceaux de grappe) sont uniquement là pour apporter deux points de collage supplémentaire. Le sac et le duvet roulé proviennent du kit intérieur cabine de KFS.
mini-b17.jpg

 

Détaillage du panneau avant sous la calandre. Je le fais maintenant car se serait beaucoup plus difficile une fois la cabine et l'intérieur collés ensemble.
mini-b18.jpg
mini-b19.jpg

 

Le résultat final en photos (les accessoires proviennent en grande partie du kit KFS)
mini-b20.jpg

 

mini-b21.jpg

 

mini-c12.jpg

 

mini-c13.jpg

 

Voila pour l'instant.
A bientôt pour la suite.

A+
Thomas

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...