Jump to content

Musée De L'air Et De L'espace - Le Bourget


Missmoto

Recommended Posts

C'est marrant, j'y étais il y'a 15 jours.

Je n'ai malheureusement pas pu visiter autant que toi ( ma boite avait "privatisé" une partie pour notre convention annuelle ), mais j'ai quand même pu visiter le Concorde (c'est impressionnant comme c'est étroit à l'intérieur :bendisdonc ), la partie hélicoptère, j'ai aussi vu ce proto de Mirage à décollage vertical, mais malheureusement pas toute la partie maquette :cry

Link to comment
Share on other sites

Ah le Bourget, j'adore ce musée.

J'étais à Londres il y a quelques temps, le musée de la RAF venait de rouvrir, une visite s'est vite imposée pour ne pas passer tout le séjour à faire les soldes :nanana . Il est gratuit également, avec quelques attractions payantes, principalement des simulateurs de Tornado et Typhoon.

http://www.rafmuseum.org.uk/london/

Hé bien, j'ai eu un peu de peine pour notre musée du Bourget, car le musée de la RAF est fa-bu-leux. Très orienté RAF, certes, alors que le Bourget offre un panorama plus varié. Mais les hangars immenses (passé le 1er qui est rempli au possible) offrent réellement de l'espace aux avions, dont certains très grands : Lancaster, B-17, B-24, Vulcan... Alors qu'au Bourget on se sent souvent à l'étroit. Là, on appréhende mieux la taille des avions, on les voit mieux même si on reste au sol (passé le 1er hall). Ils ont l'air en meilleur état, aussi.

Ce qu'il faudrait au Bourget, c'est plus de hangars, j'espère que ça finira par arriver.

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Le musée de Londres dont tu parles me tente bien depuis un moment (tout comme celui de Sinsheim) en Allemagne car ils ont visiblement de très belles choses tous les deux.

Pour en revenir au Bourget, j'imagine bien que c'est compliqué de faire fonctionner un tel musée et pire encore de l'agrandir mais, comme tu le soulignes, parfois au MAE on sent bien que la place manque cruellement. D'ailleurs le contraste entre le hall des hélicos (qui est plein à craquer) et celui de l'entre deux guerre (où les avions ont vraiment beaucoup d'espace entre eux) est vraiment saisissant.

On ne peut pas toujours tourner autour des avions mais le fait d'avoir des passerelles permettant de les surplomber offre un point de vue vraiment intéressant.

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Ce qu'il faudrait au Bourget, c'est plus de hangars, j'espère que ça finira par arriver.

Ca devrait en prendre doucement le chemin dans la mesure où certaines activités industrielles encore présentes au Bourget sont en cours de déménagement vers le centre de CDG.

Les révisions des Awacs, par exemple,quittent le Bourget.

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Effectivement, j'ai lu cette info la semaine dernière quand le 1er des 4 AWACS français est rentré au bercail après avoir passé 6 mois au Bourget pour sa grande "visite de mi-vie".

Vu la taille du bestiau, le hangar qui l'abritait devrait pouvoir accueillir pas mal de choses à la place.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 88 Guests (See full list)

    • There are no registered users currently online
  • Forum Statistics

    23.9k
    Total Topics
    574.2k
    Total Posts
×
×
  • Create New...