Jump to content

Peinture ''super Metallic''


Recommended Posts

Bonjour à tous.

Pour changer un peu des Alclad, j'ai envie de tester les peintures Gunze Sangyo Mr Hobby dites ''super metallic''.

Sont elles prêtes à être vaporisées à l'aéro ou faut-il les diluer ? et si oui, quel diluant utiliser ?

Je vous remercie par avance.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour.

Prêtes pour l'aéro.

Amicalement,

Jamme

Es tu certain de ta réponse ?, dans le catalogue Septembre 2013 mis à dispo chez des revendeurs il est stipulé que les peintures "Mr Color Super Mettalic" s'utilisent avec le diluant "Mr Color Leveling Thinner" spécial aérographe et pour ma part c'est ce que j'ai toujours fait pour avoir un rendu parfait !. Didier :siffle

Link to comment
Share on other sites

Bonjour.

Prêtes pour l'aéro.

Amicalement,

Jamme

Es tu certain de ta réponse ?, dans le catalogue Septembre 2013 mis à dispo chez des revendeurs il est stipulé que les peintures "Mr Color Super Mettalic" s'utilisent avec le diluant "Mr Color Leveling Thinner" spécial aérographe et pour ma part c'est ce que j'ai toujours fait pour avoir un rendu parfait !. Didier :siffle

Tu employes du leveling thinner uniquement si ta peinture devient trop épaisse dans le pot, ce qu'elle à tendance à faire quand ton pot est ouvert......... d'ailleurs.

Ma réponse est donc correcte puisque Djank va, je suppose, acheter un pot neuf et non ouvert.

Et je suis sûr de ma réponse.

:siffle :siffle :siffle

Amicalement,

Jamme

Link to comment
Share on other sites

:wacko: :wacko: :wacko: je viens de vérifier ma commande et en fait c'est de la peinture "Mr Metal Color" que j'ai acheté :wacko: :wacko: :wacko:

compliqué leur gamme de couleur chez GUNZE SANGYO, je m'y perds un peu ??? :blush:

Quid de la dilution pour la "Mr Metal Color" les z'amis ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Djank.

Les Mr Metal color ne doivent, normalement pas être diluées, tout comme les Super Metalic.

Un conseil, pour les Mr Metal Color, FERME super bien les pots après emploi, car ils "epaissisent" très vite.

Normalement, si les pots sont "frais" (neufs) pas besoin de diluer. Sinon, si tu voit que la peinture s'épaissit, dilue la soit avec du diluant Gunze (Mr Thinner, ou Mr color leveling Thinner) de préférence.

Au pis, tu peux employer du diluant cellulosique.

La différence entre les Super Metallic et les Mr Metal Color est:

Le 2ème peut-être poli (avec un chiffon doux- ressemble un peu au MM Metalizer) et le premier ne doit pas être poli (style Alclad)

Je suis sûr de ma réponse.

:siffle :siffle :siffle ,

Amicalement,

Jamme

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...