Jump to content

La Motogp C'est De L'horlogerie !


Domi68

Recommended Posts

Ils font des essais en soufflerie qui doivent leur coûter la peau des fesses de la demoiselle et après ils te me percent ça comme des sagouins avec une perceuse Bricodépot tout pourrie... Mort de rire ! :bravo

Quand je pense à comment je m'étais pris la tête pour réaliser le perçage de celle-là :nondidju :

Moto042.JPG

Superbe photos en tous cas, Domi ! (avec un petit faible pour la quatrième, même si je trouve que tu as été à la limite du bon goût sur ce coup-là... :blush: )

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Je ne savais pas que les carénages etaient en Nida.

Ca n'est pas du Nida mais un simple revêtement composite carbone / kevlar ce qui explique la dificulté à le percer sans avoir de bavures.

Le carbone seul se perce très bien mais le kevlar laisse des bavures de fibres impossibles à ébavurer correctement.

Edited by bruno
Link to comment
Share on other sites

Je ne savais pas que les carénages etaient en Nida.

Ca n'est pas du Nida mais un simple revêtement composite carbone / kevlar ce qui explique la dificulté à le percer sans avoir de bavures.

Le carbone seul se perce très bien mais le kevlar laisse des bavures de fibres impossibles à ébavurer correctement.

Je veux bien, mais j'ai quand même l'impression que les bavures que l'on voit,c'est une ame en nids d'abeilles.

Link to comment
Share on other sites

Non non, Bruno a raison, c'est bien carbone et kevlar à l'intérieur.

gallery_2361_540_38870.jpg

C'est, comme le dit Bruno, le kevlar qui fait des bavure et qui donne cette impression. Un carénage est très fin et ils ne cherchent pas à ce que soit particulièrement rigide.

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Domi m'a devancé.

Ce sont les bavures qui donnent une impression d'épaiseur mais c'est en réalité une fine peau de composite carbone /kevlar.

Le nida n'a aucune utilité sur un carénage de moto.

Tu crois pas Bruno, que réalisé avec un emporte pièce d'électricien, ce ne serait pas plus propre ?

Non,je ne pense pas.

Les bavures sont générées au débouchage de l'outil et à cause du fait que les fibres de Kevlar sont hyper difficiles à couper quel que soit l'outil utilisé.

Edited by bruno
Link to comment
Share on other sites

En électricité, on utilise ce ce genre d'emportement-pièce pour réaliser les trous des press-étoupe dans les armoires électrique en tôle pour les passages de câble.

Domi tu as vu le pré-perçage que tu dois faire avant … c'est bon pour faire le trou pour un contacteur ou un voyant

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Who's Online   1 Member, 0 Anonymous, 86 Guests (See full list)

  • Forum Statistics

    23.9k
    Total Topics
    574.2k
    Total Posts
×
×
  • Create New...