Jump to content

Nautilus


renaud

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Suite à un passage dans un magasin de maquettes à Nancy je suis tombé sur ce kit:

med_gallery_592_580_191693.jpg

Ne me demandez pas pourquoi mais j'ai trouvé ça génial. J'ai commencé de suite, en abandonnant lâchement mon Autobianchi.

Et cette fois ci j'ai enfin fini un kit depuis fin 2011 que je bricole sans rien finir. Un cimetière impressionnant de kit terminés à 70/80%.

Du coup j'ai des photos mais je n'avais pas prévu de faire un WIP pensant encore une fois alimenter ma collection de projets en cours...malgré tout j'ai pris comme toujours des photos au cas où.

Ci dessous un lien concernant une revue du kit avec des accessoires disponibles.

ICI

En tout cas c'est un kit de grande qualité avec une planche de photodécoupe et aucune difficulté de montage.

Le seul bémol, la qualité des masques pour les verrières mais on arrive à faire avec avec du temps :wacko:

Je vous passe les phases de montages sans intérêt particulier hormis la pose des masques pour les parties vitrées.

Pour l'intérieur si vous ne prévoyez pas d'éclairage il n'est pas forcemment utile de faire dans le détail c'est très peu visible... en gros j'aurais pu gagner du temps plutôt que de m'acharner sur un orge invisible ou des livres de bibliothèque de couleurs différentes.

med_gallery_592_580_169758.jpg

med_gallery_592_580_38574.jpg

Place à la mise en scène, j'ai abandonné le principe du kit posé sur une pieuvre ( fournie dans le kit) pour le faire dans l'eau.

med_gallery_592_580_48110.jpg

Une première pour moi la réalisation d'un "bateau" en pleine mer démontée.

J'ai appliqué la méthode d'un ami maquettiste naval à savoir une base de plaque isolante et de l'enduit de rebouchage pour simuler la mer, la peinture et le vernis faisant le reste.

Au début un beau chantier, il y en avait partout:

med_gallery_592_580_68011.jpg

Je coule du plâtre pour fixer le nautilus:

med_gallery_592_580_16937.jpg

Après visionnage de photos, j'ajoute des blocs de mousse pour former la mer:

med_gallery_592_580_8544.jpg

Nouvelle découpe au cutter pour affiner tout ça, puis application d'enduit de rebouchage à la spatule.

La mer est ensuite formée avec une éponge.

med_gallery_592_580_1192.jpg

med_gallery_592_580_93592.jpg

J'applique un bleu (prusse acrylique Amsterdam) en fond et j'ai monté les tentacules sur des pics pour voir le positionnement:

med_gallery_592_580_63217.jpg

Les tentacules sont en position définitive:

med_gallery_592_580_77034.jpg

Place à la peinture, une joyeuse improvisation de différents bleus, gris et vert olive, la teinte s'éclaircie au fur et à mesure où je m'approche du haut des vagues pour finir en blanc pur.

med_gallery_592_580_40979.jpg

med_gallery_592_580_93753.jpg

J'applique du gel 3D épais four faire la crête des vagues et les remous le long du nautilus et au niveau des tentacules:

med_gallery_592_580_67028.jpg

med_gallery_592_580_5259.jpg

Pour la finition du socle, je trouve le livre de Jules Verne et en avant pour une séance de papier peint:

med_gallery_592_580_75227.jpg

Je découpe en suivant les vagues et je patine les feuilles façon vieux livre, en bas la feuille d'origine:

med_gallery_592_580_38204.jpg

med_gallery_592_580_124697.jpg

Et voici une vue générale, il reste un peu de finitions mais je pense pouvoir dire que j'ai enfin, à nouveau, fini un kit.

med_gallery_592_580_60728.jpg

Bon j'ai une autobianchi en jachère j'y retourne.

A+

Renaud

Link to comment
Share on other sites

Superbe, comme d'hab', quoi... :tropfort

Faudrait pas que Viranet tombe sur cette maquette un jour, il serait capable de me la prendre pour mettre dans mon aquarium.!

M'avait déjà fait le coup avec un bateau... qui n'a jamais fini dans l'eau, bien sûr...

Link to comment
Share on other sites

J'avais vu cette maquette dans une revue, et comme toi, j'ai eu le coup de cœur.

Ta réalisation est superbe, la mer démontée avec les tentacules qui sortent des flots pour entourer le sous marin sont criant de réalisme !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...