Jump to content

Gp De France 2014 Au Mans


Phileldur

Recommended Posts

Bon, ce coup-ci, normalement j'y vais avec ma femme et mon gamin de 7 ans. Le budget étant ce qu'il est, je pense prendre une entrée "enceinte générale" parce que travailler plus pour gagner plus, c'est bien mais ça ne met pas vraiment du beurre dans les épinards. Bref.

 

Quelle partie de l'enceinte (et donc quel parking peut-être?) me conseillez-vous pour :

- être bien installé

- bien voir la course

- voir ROSSI (j'y vais pour ça, pour que mon gamin dise plus tard :"j'ai vu Rossi courir gagner...")

- être bien installé

- être bien installé

- bien voir la course

 

(Je crois que j'ai fait le tour, là)

 

...et si des mautomobiliens y vont, pourquoi pas fêter la victoire de Rossi ensemble à la buvette ?

 

Et tant que j'y suis, des hôtels pas chers dans le coin ?

Link to comment
Share on other sites

J'y serai dès le vendredi midi (les copains dès le jeudi matin), et généralement je me place au garage vert pour la course.

 

Pour voir Rossi (ailleurs que sur la piste), il y a les présentations des pilotes au public (exclu gp france), en fin d'après midi (le vendredi généralement pour Vale.)

Link to comment
Share on other sites

Il existe plusieurs endroits pour être bien installé .

Le garage vert en est un.

Tout dépend de ce que tu recherche.

Avec un garçon de 7 ans, peut être doit tu privilégie des places à proximité d'écran géant.

Virage du musée ou place en interne la vue est magique mais pas de dépassements aux s bleus tu te retrouves assez loin des machines mais beaucoup de chutes,

Évite la ligne droite des stands car hormis le départ , pas grand chose à voir, surtout entendre..

Enfin il existe une tribune qui était gratuite il y a quelque temps ( l'est elle toujours?) au bout de la chicane dunlop.

Très appréciable en cas de pluie d'être à l'abris car tu seras assis un bon moment ..

Link to comment
Share on other sites

Moi perso c'est le garage vert, et il y a un écran géant, mais les places sont chers, il faut y être de bonne heure.

 

Quand il fait beau (ce qui est très rare au Mans), c'est couchage à la belle étoile.... mais avec un enfant ...

 

Pour te donner une idée du garage vert

 

med_gallery_4647_526_1458542.jpg

med_gallery_4647_526_2884508.jpg

 

Comme tu peux le voir il y a du monde...

 

Et après ballade tous le WE autour du circuit, pas mal aussi le chemin au boeuf, la chicane DUNLOP et le virage du raccordement.

 

A+ Eric

Link to comment
Share on other sites

perso, entre la sortie du chemin aux boeufs et l'entrée des esses bleus, c'est sympa. On voit les motos sortirent du chemin aux boeufs, faire les esses bleus jusqu'au virage du raccordement. Inconvenient il n'y a pas de tribune, alors avec un enfant il faut prévoir le siège pliant. L'hotel, je ne sais pas car je campe sur place, camping rouge.

Link to comment
Share on other sites

Le garage vert

Coté sortie de virage:

med_gallery_4647_526_2884508.jpg

 

et coté entrée de virage : ma photo de Rossi

L'avantage de l'entrée de virage c'est les freinages roue arrière en l'air et on est plus près des motos. En fait là d'où je les ai faites c'est le fameux mur des banderoles

Tiens vite fait une petite dernière du regretté SuperSic sur le mouillé toujours en 2009

dsc_0110.jpg

Link to comment
Share on other sites

Comme déjà l'année dit dernière, pour moi le meilleur compromis c'est la tribune Ducati (autrefois gratuite) surtout avec un enfant. La tibune Rossi c'est nul en fin de ligne droite (j'ai récupéré mon drapeau sans y mettre les pieds)

 

Pour info pour être bien placé l'année dernière on était à 6H du matin à notre place (pour un gosse c'est long avant le début du Warm-up à 9H, surtout si il pleut).

Si le soleil est de la partie, y a plein d'endroits à découvrir à conditions de rester proches des écrans géants afin de profiter à fond des courses.

 

Perso, on dort sur le circuit au Houx, on peut s'y retrouver pour un apéro le vendredi soir ou samedi en fin d'apm en fonction des animations de la journée (j’espère pouvoir à nouveau rouler sur le circuit comme l'année dernière mais avec l'accident de C Guyot je ne sais si l’opération Yamaha sera reconduites?)

Link to comment
Share on other sites

Comme déjà l'année dit dernière, pour moi le meilleur compromis c'est la tribune Ducati (autrefois gratuite) surtout avec un enfant. La tibune Rossi c'est nul en fin de ligne droite (j'ai récupéré mon drapeau sans y mettre les pieds)

 

Pour info pour être bien placé l'année dernière on était à 6H du matin à notre place (pour un gosse c'est long avant le début du Warm-up à 9H, surtout si il pleut).

Si le soleil est de la partie, y a plein d'endroits à découvrir à conditions de rester proches des écrans géants afin de profiter à fond des courses.

 

Perso, on dort sur le circuit au Houx, on peut s'y retrouver pour un apéro le vendredi soir ou samedi en fin d'apm en fonction des animations de la journée (j’espère pouvoir à nouveau rouler sur le circuit comme l'année dernière mais avec l'accident de C Guyot je ne sais si l’opération Yamaha sera reconduites?)

Moi je suis tous les ans au Houx Annexe juste derrière le garage vert, j'ai un 1300 XJR ROBERTS (jaune), si jamais tu passes dans le coin !!! :alavotre  :vin Tu as quoi comme moto ???

 

pour le roulage Yam, tu t'inscris ou????

 

@+ Eric

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Who's Online   2 Members, 0 Anonymous, 6 Guests (See full list)

  • Forum Statistics

    23.9k
    Total Topics
    573.8k
    Total Posts
×
×
  • Create New...