jupilliat Posted April 18, 2014 Author Share Posted April 18, 2014 OK, voici donc la suite On va quitter brièvement le tableau de bord pour passer de l'autre côté. J'ai percé les couvre culasse afin d'y installer quelques visserie, câbles et tringleries. Je me suis aussi amusé à faire un passe câble qui traîne en haut du couvre culasse pour ça, un morceau de profilé styrène et une feuille d'alu: Un petit renfort en carte plastique qui va bien: Quelques câbles sont refait: Pour changer un peu, je passe aux jantes Un petit trou de 0.5mm pour la mise en place de valves en métal tourné (Top studio) Le trou de l'écrou central est agrandi pour plus de réalisme (comparaison entre les 2 jantes) Je me suis amusé aussi à faire les petites goupilles de sécurité des écrous de roues: Puis je me suis aperçu que sur les roues avant du modèle original, il y a de énormes écrous étoiles (que perso je trouve moche) Ces gros écrous papillons ne sont pas présents sur toutes les versions, et notamment au grand d’Autriche. Ils vont donc partir à la boîte à rabiot Quelques pièces ont été peintes en noir brillant en sous couche, puis en alclad chrome (ALC 107). A suivre ...... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs gégé Posted April 18, 2014 modérateurs Share Posted April 18, 2014 beau boulot, j'aime bien les petits détails qui font la différence. Tu t'amuses bien en tous les cas, et c'est agréable à suivre Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
papy Posted April 18, 2014 Share Posted April 18, 2014 Très chouette WIP que je suis avec grand intérêt vu que sur un coin de mon établi se trouve une Lotus 49 d'Ebbro. Bravo pour le travail ça promet un beau résultat Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
phb45 Posted April 18, 2014 Share Posted April 18, 2014 c'est dingue le niveau de détails que tu rajoutes ... C'est superbe Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs Pitou Posted April 18, 2014 modérateurs Share Posted April 18, 2014 Salut Jupilliat, Les petits heu pluto les gros détails font le plus de ta maquette. Pitou. ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jupilliat Posted April 18, 2014 Author Share Posted April 18, 2014 Bien bien.... comme ça a l'air de vous plaire, j'annonce la suite: Je me suis amusé à faire les ressorts de rappel d'ouverture d'admission, pour cela... CP de 0.3 d'épaisseur, tige laiton de 0.4 et micro ressorts (top studio). Les ressorts sont démontables pour la mise en peinture. Ensuite, un peu de peinture sur les échappements: Après avoir passé l'alclad sur les sorties d'échappement, les collecteurs sont peints en noir satiné, puis brossés au graphite. Un voile de bleu et de jaune translucide pour l'échauffement. On change de coin, avec la tête de delco. Celle ci est décapitée, puis refaite en CP.... grâce au punch and die Positionnement sur le boitier électrique, qui au passage reçoit quelques cables: Pour le réservoir d'huile, j'ai testé une méthode qui consiste à tamponner la pièce plastique avec de la colle liquide tamiya à l'aide d'une brosse dure: La colle sèche rapidement et on a un effet texturé: Un coup de peinture noire mate: La suite bientôt ..... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs freinetard Posted April 18, 2014 modérateurs Share Posted April 18, 2014 Question bête. Le pinceau est récupérable après son utilisation avec de la colle ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jupilliat Posted April 18, 2014 Author Share Posted April 18, 2014 Question bête. Le pinceau est récupérable après son utilisation avec de la colle ? Oui, oui... bien sûr. Je rince le pinceau dans un flacon de colle qui ne sert qu'à ça. Cette colle me sert aussi à diluer mon mastic Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fandauriol Posted April 18, 2014 Share Posted April 18, 2014 C'est vraiment un boulot de malade :po Quand je vois jusqu'où tu pousses le détaillage, ben je me dis que t'es un Artiste Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
loloskymaster Posted April 19, 2014 Share Posted April 19, 2014 C'est beau, j'aime beaucoup Bien vu pour l'effet de la colle sur le réservoir. Par contre, comment fais tu pour percer l'écrou de roue pour y mettre la goupille? Ca n'a pas l'air très accessible... Bon, je n'ai lu que la 2ème page, allons saliver sur la 1ère..! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
condruzien Posted April 19, 2014 Share Posted April 19, 2014 Par contre, comment fais tu pour percer l'écrou de roue pour y mettre la goupille? Ca n'a pas l'air très accessible... Je me posais la même question Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
momo Posted April 19, 2014 Share Posted April 19, 2014 un foret pour percer dans les coins, non ??? oups.... direction loin, ......tres loin..... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pidric Posted April 19, 2014 Share Posted April 19, 2014 Bravo pour tous ces petits détails qui font la différence, je suis épaté !! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
corydos63 Posted April 19, 2014 Share Posted April 19, 2014 du jamme et du rolandus réuni la vache. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jupilliat Posted April 19, 2014 Author Share Posted April 19, 2014 C'est beau, j'aime beaucoup Bien vu pour l'effet de la colle sur le réservoir. Par contre, comment fais tu pour percer l'écrou de roue pour y mettre la goupille? Ca n'a pas l'air très accessible... Bon, je n'ai lu que la 2ème page, allons saliver sur la 1ère..! Merci à tous... Pour percer les écrous, en fait ça passe tout seul... un foret de 0.4mm légèrement en biais, puis un autre trou en face. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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