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Lotus 72E Emerson Fittipaldi 1973 (Ebbro 1/20Ème)


jupilliat

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OK, voici donc la suite  :wink:

 

On va quitter brièvement le tableau de bord pour passer de l'autre côté.
 
J'ai percé les couvre culasse afin d'y installer quelques visserie, câbles et tringleries.
Je me suis aussi amusé à faire un passe câble qui traîne en haut du couvre culasse
 
pour ça, un morceau de profilé styrène et une feuille d'alu:
 
lotus_2072E-440.jpg?v=1lu4y46ge4hrr85
 
lotus_2072E-450.jpg?v=1g8r64n8m1srdo
 
 
Un petit renfort en carte plastique qui va bien:
 
lotus_2072E-460.jpg?v=bdodxon8m1suvx
 
 
Quelques câbles sont refait:
 
lotus_2072E-470.jpg?v=b910ukn8m1sk8w
 
lotus_2072E-480.jpg?v=bfs8zwn8m1sysj
 
 
 
 
lotus_2072E-490.jpg?v=bdod586ge4hwhx5
 
 
 
Pour changer un peu, je passe aux jantes
 
Un petit trou de 0.5mm pour la mise en place de valves en métal tourné (Top studio)
 
Le trou de l'écrou central est agrandi pour plus de réalisme (comparaison entre les 2 jantes)
 
lotus_2072E-500.jpg?v=a99kzwn8npnezg
 
 
Je me suis amusé aussi à faire les petites goupilles de sécurité des écrous de roues:
 
lotus_2072E-510.jpg?v=1vc6mkn8npnrax
 
 
Puis je me suis aperçu que sur les roues avant du modèle original, il y a de énormes écrous étoiles (que perso je trouve moche)
 
lotus_2072E-520.jpg?v=1ugoekn8np7n3d
 
 
Ces gros écrous papillons ne sont pas présents sur toutes les versions, et notamment au grand d’Autriche.
 
Ils vont donc partir à la boîte à rabiot  :bye
 
 
Quelques pièces ont été peintes en noir brillant en sous couche, puis en alclad chrome (ALC 107).
 
 
lotus_2072E-540.jpg?v=1l0q6kn8nppakf
 
 
lotus_2072E-550.jpg?v=1w5swcn8nppmeg
 
 
 
A suivre ......
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Bien bien.... comme ça a l'air de vous plaire, j'annonce la suite:

 

 
Je me suis amusé à faire les ressorts de rappel d'ouverture d'admission, pour cela... CP de 0.3 d'épaisseur, tige laiton de 0.4 et micro ressorts (top studio). Les ressorts sont démontables pour la mise en peinture.
 
 
lotus_2072E-560.jpg?v=a7k2a46gel19s6f
 
lotus_2072E-570.jpg?v=be4dxo6gel1ba5h
 
 
Ensuite, un peu de peinture sur les échappements:
 
Après avoir passé l'alclad sur les sorties d'échappement, les collecteurs sont peints en noir satiné, puis brossés au graphite.
Un voile de bleu et de jaune translucide pour l'échauffement.
 
 
lotus_2072E-580.jpg?v=1u6jd86gel1bxbw
 
 
 
 
On change de coin, avec la tête de delco.
 
Celle ci est décapitée, puis refaite en CP.... grâce au punch and die  
 
 
lotus_2072E-590.jpg?v=1j9q4sn8pceuf1
 
 
 
Positionnement sur le boitier électrique, qui au passage reçoit quelques cables:
 
 
lotus_2072E-600.jpg?v=1kxaj0n8pcextj
 
lotus_2072E-620.jpg?v=1kx47g6gf1g45ej
 
 
 
 
Pour le réservoir d'huile, j'ai testé une méthode qui consiste à tamponner la pièce plastique avec de la colle liquide tamiya à l'aide d'une brosse dure:
 
 
lotus_2072E-700.jpg?v=1iyp3g6gf1gek3a
 
 
 
La colle sèche rapidement et on a un effet texturé:
 
 
lotus_2072E-710.jpg?v=1nwu4sn8pcfv54
 
 
 
Un coup de peinture noire mate:
 
 
lotus_2072E-740.jpg?v=1l22rwn8pcfzb1
 
 
 
La suite bientôt ..... 

 

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Question bête. Le pinceau est récupérable après son utilisation avec de la colle ?

 

Oui, oui... bien sûr.

Je rince le pinceau dans un flacon de colle qui ne sert qu'à ça.

Cette colle me sert aussi à diluer mon mastic

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C'est beau, j'aime beaucoup :yep

Bien vu pour l'effet de la colle sur le réservoir. ;)

Par contre, comment fais tu pour percer l'écrou de roue pour y mettre la goupille? Ca n'a pas l'air très accessible... :hein

 

Bon, je n'ai lu que la 2ème page, allons saliver sur la 1ère..! :totote

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C'est beau, j'aime beaucoup :yep

Bien vu pour l'effet de la colle sur le réservoir. ;)

Par contre, comment fais tu pour percer l'écrou de roue pour y mettre la goupille? Ca n'a pas l'air très accessible... :hein

 

Bon, je n'ai lu que la 2ème page, allons saliver sur la 1ère..! :totote

 

 

Merci à tous...

Pour percer les écrous, en fait ça passe tout seul... un foret de 0.4mm légèrement en biais, puis un autre trou en face.

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