lg35 Posted April 15, 2014 Share Posted April 15, 2014 Je voudrais savoir si vous utilisez ce genre de matériel pour le détail de pneu . ( à defaut d'avoir les décals ) Il y à t'il un bon rendu final ?? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
caphil Posted April 16, 2014 Share Posted April 16, 2014 Pas moi en tout cas Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs Hudson59640 Posted April 16, 2014 modérateurs Share Posted April 16, 2014 ha tester. mais j'ai un petit doute que cela rende bien, car les pneus sont incurvés et le pochoir surface plane, donc risque de bavure je pense... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
maxou Posted April 16, 2014 Share Posted April 16, 2014 je n'ai jamais testé, mais il me semble que Nico(Interpol) utilise se genre de pochoir Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
GALAGAN Posted April 16, 2014 Share Posted April 16, 2014 Bonjour, J'ai utilisé ce genre de pochoir il y a... bon sang ! j'ai failli écrire "dizaine d'années" mais ça fait déjà quatorze ans ! Euh... bref... il y a quelques temps quoi ! Donc, j'en ai utilisé et ça donne un super résultat. Il faut les préformer un petit peu, les tenir fermement entre pouce et index, et régler la pression de l'aérographe (avec buse fine) au minimum. Bien nettoyer et sécher la photodécoupe entre chaque marquage (et le pouce aussi ! ). Le plus dur en fait, était de bien centrer la photodécoupe, sans compter que c'était prévu pour des pneus de F1 qui ne sont pas du même diamètre qu'une roue de groupe B !Mais vraiment le résultat en valait la peine. J'en ai plus retrouvé depuis que j'ai quitté "FEELING". Si quelqu'un sait où trouver ce genre de produit (pour l'auto hein !). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
GALAGAN Posted April 16, 2014 Share Posted April 16, 2014 Hum, je me rends compte que je me suis un peu précipité dans mon post. La photodécoupe que j'ai utilisé il y a quelques années était un cercle plein, ce qui fait que l'on pouvait la coincer contre le pneu entre le pouce et l'index. Celle que l'on voit sur la photo doit être compliqué à positionner ...et à maintenir en place surtout ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lg35 Posted April 16, 2014 Author Share Posted April 16, 2014 Merci pour vos com . En effet ça me paraît un peu galère . Sinon vous savez ou trouver des pneus slick , J'ai pas mal de projet de moto de course avec une base de moto de série . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gael21 Posted April 17, 2014 Share Posted April 17, 2014 Salut, je pense que pour les maintenirs comme il faut, au lieu de les tenir à la main, des pinces croco devrait largement faire l'affaire (penser a proteger la pince qui ne tiendra pas la plaque pour pas marquer le pneu, je suis pas trés précis mais si tu veux je t'enverais une photo de ce à quoi je pense dés que je rentre chez moi) et sinon pour les pneus slick de moto, sur le net ca doit ce trouver assez simplement non? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lg35 Posted April 17, 2014 Author Share Posted April 17, 2014 Pour les pneus de courses sur piste humide ok mais en slick j'ai beau chercher , je ne trouve pas . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gael21 Posted April 17, 2014 Share Posted April 17, 2014 Et sinon, il y a une technique que j'avais vue alors je sais plus si c'est sur ce forum un sur un autre que je parcourais j'ai vue une personne limé ses pneu route, je sais pas si c'est une super idée, mais ca peut toujours être bon à savoir!? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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