Jump to content

Un Autre Tour Au Japon


bruno

Recommended Posts

  • 3 weeks later...

De biens belles photos!

 

Nous allons faire un voyage similaire cet été. Au programme : Tokyo - Akone - Kyoto.

 

Pour ce qui est des déplacements locaux, est ce que c'est bien indiqué pour les occidentaux? J'ai peur que ce soit court pour apprendre le japonais et lire les idéogrammes.

 

Autre question pratique : quel est le cout moyen d'un repas? Je sais que c'est vague, mais je dois commander des yens et je n'ai aucune idée du court de la vie là-bas.

 

Je te remercie d'avance. ;)

 

En tout cas, j'ai trop hate d'y être.

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Les déplacements locaux sont faciles dans les grandes agglomérations mais assez chers.

Le métro,le tram ou le train sont faciles à utiliser et les japonais sont toujours prêts à fournir des renseignements.

 

Pour le train il peut être avantageux de prévoir un Pass JR  ici

A voir en fonction de la durée et du nombre de déplacements.

A savoir que ce pass peut (et doit) être validé à la date de départ de son choix.

Tu peux donc ne payer qu'un pass d'une semaine pour 15 jours de séjour en le faisant démarrer au troisième ou quatrième jour.

 

Le prix des repas ne m'a pas semblé cher en tout cas pas plus qu'ici.

 

D'autres infos dès que possible.

Il faut que je file.

Link to comment
Share on other sites

Le JR en plus de prendre le Shinkansen, tu peux l'utiliser sur les lignes de métro JR, les transports sont divisés en plusieurs compagnies, c'est un peu chiant d'ailleurs tu doit payer plusieurs tickets lors des changements de lignes du coup. A Tokyo la Yamanote Line appartient à JR, elle fait le tour de la ville.

Sinon les repas comme dit Bruno c'est pas très cher, il y a un un nombre assez impressionnant de point de restauration au Japon. Le bon plan c'est les Izakaya qu'on peut comparer à une brasserie, c'est varié et bon. En moyenne c'est 1500 yen. Prend le Nomihodai, boissons (pas forcement alcoolisées) illimitées pendant 1h30 en général, c'est très vite rentable. Va faire un tour ici c'est bien expliqué. 

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Outre le Shinkansen,le JR pass permet d'utiliser la Yamanote Line comme le précise Nicolas, mais aussi certains bus et même certains bâteaux.

Par exemple la traversée en bac d'Hiroshima vers l'île de Miyajima est assurée par JR.

 

Pourquoi prévois tu de commander des Yens ?

Pour ma part je suis arrivé avec des Euros.J'ai changé une première fois à notre arrivée à l'aéroport,puis une seconde fois à Tokyo en fin de séjour.

Les hotels ont été payés par CB.

En fin de séjour je me suis aperçu que j'avais vraiment prévu très large et il me restait une grosse partie du budjet.

Les postes de dépenses principaux étant les transports et l'hébergement,une fois ceux ci réglés le reste ne nécessite pas des sommes immenses en espèces.

Edited by bruno
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...