Jump to content

24H Du Mans 2014


Nicolas.Y

Recommended Posts

Moui...enfin tant que t'as pas la rigueur, le budget et l'implication totale comme Audi, ca changera rien....

J'avoue que j'ai regardé d'un oeil (surtout pour me rincer l'oeil devant la C7R) mais bon ca devient lassant un peu quand meme ...d'autant que je trouve les LMP1 de plus en plus moche...
Donc a Porsche, Toyota et Nissan de se defoncer pour placer Audi 2eme....On verra l'année prochaine ;)

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Franchement c'était une bonne année je trouve. La course a été très disputée avec son lot de rebondissements. Une belle bagarre dans toutes les catégories.

Dommage pour Porsche

On verra l'année prochaine avec Nissan

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Argh! J'avais prévu d'aller suivre ces 24h sur place, mais un problème de santé mineur m'a laissé sans forces... :angedéchu J'ai suivi tout ça de mon canapé via internet. Chapeau d'ailleurs pour le direct assuré par le site officiel ainsi que le site Audi: les vues du cockpit sont franchement jouissives, beaucoup plus impressionnantes que les vues extérieures diffusées par Eurosport: j'ai passé le week-end devant mon écran, fasciné :bendisdonc .

 

Course folle, qui rentrera je pense dans la légende. De la bagarre à tous les étages, tout au long de la course. En tous cas mes favoris ont gagné!  :whaou: (j'ai un coup de cœur pour Benoit depuis l'époque où il courrait en JGTC sur la Nissan GTR Impul... Un très bon kit Tamiya, d'ailleurs!)

 

Merci à Audi, Toyota et Porsche de nous donner à voir une compétition de cette qualité!

 

Ca donne envie que Revell sorte le trio de LMP1H au 1/24, comme il l'a fait par exemple pour les Formules 1 de 2010 (McLaren, Ferrari, Mercedes). Je ne peux m'empêcher de penser que si Toyota avait gagné nous aurions pu avoir droit à un beau kit de la TS-040 de la part de Tamiya-san l'année prochaine... Ceci-dit, cette probabilité ne me semble pas encore définitivement écartée...

 

Gros coup de cœur aussi pour la nouvelle Rebellion, ainsi que pour la Ligier TDS... Si Profil 24 les sort, il va falloir taper dans le CODEVI, car ça va être difficile de résister!...

 

Au final, la seule déception a été pour Nissan et sa ZEOD, voiture fantôme qui ne fait pas honneur à son ancêtre, la Deltawing de 2012, aussi bien en termes de performance que dans la démarche du constructeur, dont j'ai trouvé le comportement vis-à-vis de Panoz plus que limite. :bof ... à oublier!

Link to comment
Share on other sites

Oui Nissan, on attends encore le procès mais ça a failli me faire rire qu'elle ne fasse que 20 min de course la ZEOD... J'avais tellement aimé voir la DeltaWing passer devant mes yeux <3. Et vu le coup fourré de Nissan et leur arrogance quand à leurs objectifs 2015...

 

Toyota, j'ai l'impression qu'ils ne vont jamais y arriver. Déçu pour Sarrazin, il la mériterait tellement cette victoire!

 

Porsche, j'ai failli y croire à un moment...

 

Audi, gros respect pour l'humilité face à l'épreuve malgrè leurs succés, Et grand bravo pour la standing ovation quand la Porsche 14 est ressortie des stands en fin d'épreuve.

 

Un bel esprit, une très belle édition!

 

J'ai passé le WE le cul vissé sur mon canap' pour voir ces 24h, j'ai pas l'impression d'avoir gâché une seule minute ^^

Vivement 2015!!

Link to comment
Share on other sites

Cette édition 2014 a été parfaitement résumée :yep

 

Je n'ai qu'un seul regret : que l'incroyable duel GTE Pro entre l'Aston et la Ferrari se soit terminé sur une panne (de direction assistée je crois) mécanique et non pas en piste.

Mais bon, c'est le Mans (mais j'imagine si ce duel avait été jusqu'au bout des 24H, miam !).

Link to comment
Share on other sites

Une super semaine avec une météo au rendez vous. Je vous post quelques photos quand j'aurais trié les quelques 2000 clichés :bye

Effectivement très beau temps et très belle course. Juste 2 averses le samedi pour pimenter la course et le spectacle !

Je pense aussi y retourner l'an prochain.

Par contre j'ai fait moins de photos, seulement 1800...

Eric

Link to comment
Share on other sites

 

Une super semaine avec une météo au rendez vous. Je vous post quelques photos quand j'aurais trié les quelques 2000 clichés :bye

Effectivement très beau temps et très belle course. Juste 2 averses le samedi pour pimenter la course et le spectacle !

Je pense aussi y retourner l'an prochain.

Par contre j'ai fait moins de photos, seulement 1800...

Eric

 

Hihi... Moi, je suis arrivé à 2200... mais sur toute la semaine, du pesage à la fin de la course!  ;)

 

Bon sinon, c'est pas le bon sujet sans doute mais Studio 27 annonce les 3 LMP1 sur son facebook  :whaou:

 

Ben

Link to comment
Share on other sites

 

 

Une super semaine avec une météo au rendez vous. Je vous post quelques photos quand j'aurais trié les quelques 2000 clichés :bye

Effectivement très beau temps et très belle course. Juste 2 averses le samedi pour pimenter la course et le spectacle !

Je pense aussi y retourner l'an prochain.

Par contre j'ai fait moins de photos, seulement 1800...

Eric

 

Hihi... Moi, je suis arrivé à 2200... mais sur toute la semaine, du pesage à la fin de la course!  ;)

 

Bon sinon, c'est pas le bon sujet sans doute mais Studio 27 annonce les 3 LMP1 sur son facebook  :whaou:

 

Ben

 

étonant ....

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Who's Online   1 Member, 1 Anonymous, 14 Guests (See full list)

  • Forum Statistics

    23.9k
    Total Topics
    573.8k
    Total Posts
×
×
  • Create New...