Jump to content

Pz.kpfw.iv Ausf.j, Dragon, 1/35


Christophe

Recommended Posts

De rien Miss !

 

Ah, j'oubliais un truc au sujet des pigments, surtout les "wash" (ce sont les liquides, par opposition aux poudres).

Techniquement, ce ne sont que des jus à base d'enamel.

Mais quand j'ai utliisé le "rust wash" (rouille), cela a créé une auréole (le diluant sans doute).

 

Attention donc à ne pas ruiner une peinture (dans mon cas, il y avait une couche de Klir entre la peinture finie et les filtres/pigments).

 

Voilà voilà !

Link to comment
Share on other sites

Pz.Kpfw%20IV%20Ausf.%20J_34.JPG

 

Pz.Kpfw%20IV%20Ausf.%20J_35.JPG

 

Vous aurez remarqué les jolies empreintes digitales sur les pigments :colere

 

Depuis ces photos, le Pigment Fixer a été passé après effacement des traces de doigts, ce qui permet de le manipuler plus facilement.

Cela l'a également assombri, ce qui est parfait.

J'ai continué la patine, surtout au niveau des impacts sur les shürzen (photos à suivre).

L'outillage de bord est en cours de peinture.

 

Voilà, qu'en pensez-vous ? (Je sais bien que cen'est pas un forum militaria, mais bon, j'aime bien partager :wink: )

Link to comment
Share on other sites

Merci à tous les 2 !

 

Pour la tenue, je me suis fié à l'illustration de la boite et à quelques photos sur le net (le blindé appartient à une division de la Waffen SS, d'où je pense la tenue quasi intégralement noire) :

 

77867161_o.jpg

 

La chemise sous la tunique était effectivement gris foncé (on la voit légèrement sur mes photos).

Link to comment
Share on other sites

Ton blindé est très bien réussi, la patine est très bien réalisée, on voit qu'il a vécu ce char !

 

Pour la figurine, tu ne t'en sort pas trop mal. c'est toujours très difficile le rendu des personnages avec les maquettes.

Rien que la pose est souvent peut naturel. C'est pour cela que j'évitais d'en mettre dans les dioramas .

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...