Jump to content

Musée De L'aventure Peugeot


vince78

Recommended Posts

Pour ceux qui seraient de passage dans l'est cet été, il y aura une expo du 1er juillet au 17 août qui regroupera 30 concept car depuis la Quasar jusqu'à la 208 FE

 

S7-Exposition-30-ans-de-concept-cars-Peu

 

Mes Préférées, l'Oxia, la RC Carreau, la 907, la 20Cup, la SR1, l'EX1 et l'Onyx

Link to comment
Share on other sites

La 907, c'est celle qui avait un V12 à l'avant avec l'admission sous plexi et qui avait un profil faisant penser à une 250 GTO ?

Oui, le V12 était le résultat du rapprochement de 2 V6 PSA,type Es9 pour les connaisseurs, V6 qui équipait les Pescarolo dans sa version course. Et donc la 208 PP.

C'est elle qui a lancé le style du "nez type F1" chez Peugeot. J'en suis pas très fan pour ma part, de cet avant, car la voiture est très belle...

Mais j'irai quand même voir cette expo.

Eric

Link to comment
Share on other sites

Pour ceux qui seraient de passage dans l'est cet été, il y aura une expo du 1er juillet au 17 août qui regroupera 30 concept car depuis la Quasar jusqu'à la 208 FE

.............

..............

Mes Préférées, l'Oxia, la RC Carreau, la 907, la 20Cup, la SR1, l'EX1 et l'Onyx

 

Bonjour ,

Merci pour cette info .

S'il advenait que soit organisée une rétrospective des victoires au "Paris Dakar" avec les 4 205T16GR  et 405T16GR victorieuses .... je fonce !

 

Mais comment connaitre svp les modèles exposés ou les thèmes d'expos exceptionnelles ?

 

Merci par avance

Gilles

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

De retour de Sochalie, j'ai fait la visite de l'usine mercredi après midi et le musée jeudi matin.

 

Visite de l'usine: c'est intéressant à voir pour un amateur de voitures. J'ai déjà visité Mulhouse une fois et Poissy 3 ou 4 fois et pourtant, j'ai vu de nouvelles choses, de nouvelles techniques. Pour les amateurs, il faut s'adresser au Musée. Attention, il y a quelques restrictions, pas de photos, vêtements à manches longues, pas de short, chaussures fermées et il faut marcher un peu.

 

Pour ceux qui seraient intéressés, la ligne d'assemblage de la 308 est en confidentialité jusqu'en fin septembre. Seul la ligne 3008/5008/DS5 est visible hors sortie de chaîne puisque les 308 sortent juste à côté.

 

Visite du musée: il a été agrandi depuis ma dernière visite il y a 5 ans. La partie outillage/moulins à café/................... et véhicules de série n'a pas ou peu changée, l'agrandissement regroupe la fosse aux lionnes donc la partie compétition et une mezzanine où se déroule certaines expos temporaires.

 

Actuellement sur la mezzanine, il y a une 205 GTI et une T16 série 200

 

Dans la fosse aux lionnes,

 

Quelques vieilles gloires

 

gallery_1096_344_91295.jpg

 

gallery_1096_344_116295.jpg

 

gallery_1096_344_147741.jpg

 

gallery_1096_344_47644.jpg

 

gallery_1096_344_80829.jpg

 

gallery_1096_344_74679.jpg

 

Fini la terre, on repasse au bitume

 

gallery_1096_344_70793.jpg

 

gallery_1096_344_56828.jpg

 

gallery_1096_344_141105.jpg

 

Et un surprise, je vous laisse deviner ce que c'est

 

gallery_1096_344_64843.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Samedi 2 mai 2015

 

L'AVENTURE PEUGEOT * organise un grand rassemblement dédié à la marque Peugeot sur le Circuit de Montlhéry :

 

« L'AVENTURE PEUGEOT FESTIVAL »

 

Ce sera l'occasion de célébrer de nombreux anniversaires.

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Salut Vince,

 

 

De retour de Sochalie, j'ai fait la visite de l'usine mercredi après midi et le musée jeudi matin.

 

Quelques vieilles gloires

 

gallery_1096_344_91295.jpg

 

C'est quoi cette bestiole, une 404 avec des jantes de 2CV et un coquepite de nain !!!

 

Merci pour les photos, ça nous fait participer à ta visite,

 

Pitou....:wink:

Link to comment
Share on other sites

gallery_1096_129_101743.jpg

 

Peugeot 404 Diesel  1965

Depuis 1921, Peugeot a commencé à développer et tester des moteurs diesel dans la fabrication de Lille. Le deux cylindres 2 temps - est monté sur un «type Peugeot 156» qui réalise le Paris-Bordeaux-Paris avec une vitesse jusqu'à 70 kilomètres par heure. Mais il ne pouvait pas être vendu parce que la loi française n'autoriserait pas l'utilisation de carburant de disesel comme source d'énergie pour les  voitures particulières.

En 1936, Sochaux finalise un moteur diesel avec une conception similaire au moteur de la 402. Il est utilisé sur les véhicules utilitaires de poids moyen. Son adaptation à la limousine 402 en 1939 utilisé par les taxis est arrêté par la Seconde Guerre mondiale. C'est en 1959 que le premier moteur diesel français pour berline apparaît dans la production en série. Dès lors, presque tous les types de voitures produites par Peugeot sont disponibles en carburant diesel faisant de la marque un leader mondial dans cette motorisation.

 

Pour promouvoir sa connaissance et prouver que cette motorisation est plus que juste pour les véhicules utilitaires, Peugeot utilise un moteur diesel 1948 cm3 sur une 404 cabriolet transformé en un prototype monoplace. Ce est en Juin 1965, sur le circuit de Monthléry, que Peugeot va battre des records d'endurance avec 5 pilotes au volant pendant 72 heures. Vitesse maxi 160 km/h, 22 records internationaux (catégorie E) battus. En Juillet, équipé d'un nouveau moteur prototype de 2163 cm3, les conducteurs ont battus 18 records du monde (classe D). C'est un total de 40 records obtenus par la 404 diesel.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...