Jump to content

Schmitz Cargobull Dumper Trailer + Scania R144L


Christophe

Recommended Posts

Hello !

 

Petit up des 2 derniers jours, pas grand chose.

 

Préparation des feux (soit dit en passant, pièces d'un autre age, non transparentes, je n'avais plus vu ça depuis longtemps :bof ) :

 

Cargobull%20S.Ki_23.JPG

 

En gros, du Humbrol 11 puis des translucides Tam.

 

En parallèle, j'ai apprêté la benne :

 

Cargobull%20S.Ki_24.JPG

 

Voilà pour le moment !

La suite va être plus lente : une voiture a décidé de doubler une débroussailleuse alors que j'arrivais en sens inverse en moto ... J'ai choisi le talus plutôt que le capot ...

Bilan, un pouce gauche cassé et c'est tout (heureusement, parce que l'autre ayant rapidement quitté les lieux après m'avoir quand même touché, j'étais marron).

Mais c'est là qu'on voit que c'est très handicapant un pouce en moins pour tenir les pièces ou l'aéro :cry

Link to comment
Share on other sites

Encore un automobiliste qui croyait être seul et on risque même de te dire que tu arrivais trop vite....

 

C'est clair !

Voilà pourquoi je n'ai même pas été à la Gendarmerie : sans avoir la plaque de la voiture et moi en moto, comme tu dis, c'était moi le dangereux motard au guidon d'une puissante cylindrée !

 

Alors que, justement, c'est bien le fait d'être à environ 30km/h (pour cause de travaux et débroussaillage) et non 70km/h normalement sur cette route, qui m'a sauvé la peau.

Je ne suis pas du tout certain que j'aurais réussi à l'éviter à 70 ...

Link to comment
Share on other sites

Eh non, il a accéléré un grand coup et il est parti ...

Il n'a pas pu ne pas entendre, même avec le casque j'ai entendu le choc de ma main contre son pare-brise.

 

Moi, j'ai tellement flippé qu'il m'a fallu quelques secondes pour reprendre mes esprits et comprendre que je n'avais pas grand chose et je ne l'aurais jamais rattrapé ...

Après, ça aurait été sa parole contre la mienne vu que nos véhicules ne se sont pas touchés.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour tout le monde,

 

J'avance tout doucement mais j'avance !

 

J'ai assemblé le vérin hier soir (désolé pour le fond orange mais je voulais que le vérin soit bien visible, ce qui n'aurait pas été le cas au milieu du foutoir de mon plan de travail !) :

 

Cargobull%20S.Ki_25.JPG

 

Cargobull%20S.Ki_26.JPG

 

Puis replié :

 

Cargobull%20S.Ki_27.JPG

 

Qu'en pensez-vous ?

Link to comment
Share on other sites

Merci à tous les 2 !

 

En fait, le vérin n'est pas peint mais recouvert d'un adhésif que j'ai trouvé dans le rayon adhésifs d'un magasin de bricolage (ça s'appelle "Aluminium adhésif de réparation").

Ca se présente sous la forme d'un rouleau de 5m de long x 5cm de large et ça coûte à peine 5€ (il y a de quoi faire !).

 

J'ai repris la technique du monteur dans TMM : les différents tubes qui composent le vérin ne sont pas collés (seul le dernier, le noir, est collé).

L'adhésif fait tenir les 2 moitiés ensemble tout en augmentant légèrement le diamètre : du coup, le vérin tient dans n'importe quelle position sans pour autant trop forcer quand il faut le replier/déplier.

 

J'oubliais, les phares de travail et feux arrière sont en place :

 

Cargobull%20S.Ki_28.JPG

 

Voilà pour ce soir :wink:

 

PS : c'est flou, mais on aperçoit le rouleau en question à droite !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...