Jump to content

Schmitz Cargobull Dumper Trailer + Scania R144L


Christophe

Recommended Posts

OK

Merci Christophe

 

De rien !

Rermarque, en regardant différentes photos, je me demande si je ne vais pas vernir à 50% mat / 50% satiné :hein ?

Suivant la couleur du chassis, c'est effectivement limite entre les 2 ...

Link to comment
Share on other sites

Hello,

 

J'ai donc vernis à 50/50 mat/satiné et je ne suis pas mécontent du résultat !

Je vais faire d'autres photos à la lumière du jour, mais en voici 2 en attendant :

 

Cargobull%20S.Ki_10.JPG

 

Cargobull%20S.Ki_11.JPG

 

Le résultat n'est pas super visible, je reviens vite avec d'autres photos ...

 

En attendant, les gardes-boue sont peints à l'aéro en noit satiné et je suis en train de leur ajouter leurs potences ...

Ensuite, on va attaquer le détaillage (repiquage au pinceau + hydraulique et pneumatique).

Link to comment
Share on other sites

Excellent Miss, merci !

Ca va énormément m'aider (je suis en plein dans les durites là, bonjour le casse-tête :mur ).

 

Dommage que je n'ai pas fait de recherches sur le forum avant, j'aurais peut-être tenté le compensateur de charge !

 

PS : le lien vers un forum allemand dans le topic de Niglo m'a fait halluciner ! Un grand malade (comme on les aime) le gars :bendisdonc

Edited by Christophe
Link to comment
Share on other sites

Tite question : est-ce que vous pensez que de la peinture en bombe noir mat Tamiya va tenir sur du fil à scoubidou ?

Je veux dire, la peinture ne risque-t-elle pas de s'écailler en mettant le fil en place ?

Ca m'embête d'aller acheter une pochette de fils multicolores alors que je n'utilise que le noir ...

 

Pour après, j'ai trouvé un site qui en vend à 0,20€ le mètre ... Avec 10 mètres, je vais pouvoir faires quelques ensembles !

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Je ne suis pas sûre que ça tienne bien sur ce genre de fil.

 

Là comme ça je n'ai pas d'idée mais je suis certaine qu'il y a moyen de trouver des boutiques qui proposent des grandes longueurs de fil comme ça.

Peut-être même simplement du fil d'électronique (chez Conrad peut-être).

Link to comment
Share on other sites

pas sûr non-plus que ça tienne  :wacko:

 

à la limite ,t'as pas un vieil appareil électroménager ? informatique ? ......... etc

y a bien moyen de trouver du fil électrique noir pour pas un rond :hein  

Link to comment
Share on other sites

Mouais, bon j'ai tenté le coup, on verra bien, au pire on sera fixé, je vous dirai ...

 

J'ai bien quelques appareils informatiques qui trainent, mais c'est le diamètre qui pose souci : je trouve soit trop fin, soit trop gros.

Link to comment
Share on other sites

Bilan des courses :

- La peinture ne tient effectivement pas bien sur le fil à scoubidou : le fil "colle" légèrement au doigt quand on le manipule.

- Ma boite jetait plein de veilles UC à la benne : j'ai coupé quelques mètres de fil noir venant des alimentations :yep

 

Sinon, 3 petites photos de l'avancement (la nacelle est juste posée à blanc) :

 

Cargobull%20S.Ki_14.JPG

 

Cargobull%20S.Ki_15.JPG

 

Cargobull%20S.Ki_16.JPG

 

Suite ce soir avec le début du tuyautage !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 86 Guests (See full list)

    • There are no registered users currently online
  • Forum Statistics

    23.9k
    Total Topics
    574.1k
    Total Posts
×
×
  • Create New...