Jump to content

Schmitz Cargobull Dumper Trailer + Scania R144L


Christophe

Recommended Posts

Non tu peux utiliser un mastique type putty de finition de chez tamisa (il se présente sous forme de tube)

 

Ou alors pour les petits manques de matières parfois je comble à la cyano que je ponse par la suite.

Et comme ta barre est plate tu peux la poncer directement à plat sur du papier à poncer pour être sûre de la planéité

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Bonjour à tous,

 

Gros déterrage de topic pour ce projet, pas abandonné mais mis en pause plus longtemps que prévu !

En cause, ma blessure à la main qui a duré plus longtemps que prévu, suivie de 2 accidents : mon fils puis ma femme ont fait tomber le chassis qui a eu plusieurs de ses éléments cassés (gardes-boue, feux, tuyauterie).

Donc beaucoup de boulot lors de la reprise !

 

La remorque est maintenant terminée, voici quelques photos (désolé pour la qualité, mais vu le temps breton en juillet, impossible d'en faire dehors) :

 

Cargobull%20S.Ki_29.JPG

 

Cargobull%20S.Ki_32.JPG

 

Cargobull%20S.Ki_33.JPG

Link to comment
Share on other sites

Pour finir, avec la bâche en place (c'est juste pour le fun, normalement il y aura une cargaison dans la benne !) :

 

Cargobull%20S.Ki_38.JPG

 

Cargobull%20S.Ki_39.JPG

 

Voilà qui conclut le montage de cette benne Schmitz.

 

L'empoussiérage sera fait en même temps que celui du tracteur, histoire d'avoir une cohérence.

Seul regret : je n'ai pas trouvé de chainette assez fine à mettre en haut de la nacelle pour la fermer (je continue à chercher, je pourrai toujours la rajouter).

 

A vos avis !

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Contente de voir que tu as terminé ce montage.

Tu as fait un montage très propre, (même trop en fait, mais comme tu vas la salir il n'y a rien à dire ;) ) Bravo !

Pour le vérin, est-ce que tu ne pourrais pas le coller proprement ? Après tout ce n'est pas un jouet, j'imagine que tu ne vas pas t'amuser à lever et descendre la benne tous les jours ?!

 

Sinon pour la chaînette, j'en avais trouvé chez Domino il y a quelques mois. Marque Joefix, références JFX964 et JFX968 (il existe d'autres références mais je n'ai que ces 2 là). Si tu veux je peux te faire une photo en gros plan avec une règle à côté pour te donner une idée des dimensions. ;)

 

Tu trouveras aussi des informations directement sur le site joefix-studio (dans produits puis matériel de base).

Edited by Missmoto
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Who's Online   1 Member, 0 Anonymous, 84 Guests (See full list)

  • Forum Statistics

    23.9k
    Total Topics
    574.1k
    Total Posts
×
×
  • Create New...