Jump to content

Schmitz Cargobull Dumper Trailer + Scania R144L


Christophe

Recommended Posts

Merci !

Justement, il y en a bien un (un seul suffit, vérin simple effet je pense vu le poids de la benne) mais d'après les photos glanées sur le net, ce flexible semble raccordé à un boitier hydraulique situé vers l'arrière du chassis (on le distingue d'ailleurs, le gros tuyau noir partant du vérin)

.

J'avoue avoir un doute (j'ai été routier, mais jamais sur une semi ayant un vérin) :hein

Link to comment
Share on other sites

En fait le flexible est raccordé directement sur l' avant du piston à plus ou moins 20 cm du bas, puis l' autre coté du flexible est équipé d' un raccord rapide à visser simplement au raccord du tracteur. ( pompe hydraulique ce trouve en bas à droite de la boite de vitesse (je parle pour un scania ) pour être raccordé à la prise de force de celle-ci.) Pour ton montage si le tracteur est un scania, généralement le réservoir hydraulique est sur le coté droit du châssis  et au centre par rapport au garde boue des roues jumelées et de la marmite de l' échappement. Tu fait partir un flexible de gros diamètre de la pompe au réservoir ( au niveau du coté de celui-ci en bas-pas en dessous- )et du réservoir vers le haut du châssis pour le raccord rapide. Très voyant sur le camion réel donc à reproduire absolument.

Link to comment
Share on other sites

Ca, c'est de la précision, merci :yep

 

Alors, le tracteur est bien un Scania (un R144L pour être précis).

Je viens de regarder sur le chassis mais je ne vois pas ce que tu décris, tu aurais une photo réelle par hasard ?

 

D'ailleurs, puisqu'on parle du tracteur, voici quelques photos de son avancement :

 

Scania%20R144L%20(01).JPG

 

Scania%20R144L%20(02).JPG

 

Scania%20R144L%20(03).JPG

 

Voilà pour le V8 : je n'ai pas forcément respecté les vraies couleurs mais j'ai plutôt fait selon mes goûts !

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

...Miss, merci pour ces infos :yep

Je pencherai plus pour la 968, qu'en penses-tu pour servir de garde-fou (j'ai l'impression que la 964 va être trop grosse ...) ?

Effectivement la 964 est peut-être un peu grande, la 968 conviendra sûrement mieux. Par contre, l'une comme l'autre sont en cuivre, il faudra donc les peindre et/ou les patiner un peu pour que ça fasse réel.

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

Ca arrive un peu tard mais si ça peut t'aider, j'ai mis en ligne quelques photos d'une benne Schmitz Cargobull sur le site de mon club.

C'est par là :

http://www.mct57.org/autos-motos-camions/schmitz-cargobull-'dumper-trailer'-remorque-benne/msg10972/#msg10972

 

Beau boulot, tout ça!! 

 

a+

Lolo

Link to comment
Share on other sites

 

Photos de meilleurs qualité.

 

Merci pour ces photos, elles sont top !

Par contre, moi j'ai une roue de secours à ce niveau là et donc pas de place pour y rajouter un réservoir :hein

Dommage, car il est vrai que le système hydraulique se voit effectivement beaucoup !

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

Ca arrive un peu tard mais si ça peut t'aider, j'ai mis en ligne quelques photos d'une benne Schmitz Cargobull sur le site de mon club.

C'est par là :

http://www.mct57.org/autos-motos-camions/schmitz-cargobull-'dumper-trailer'-remorque-benne/msg10972/#msg10972

 

Beau boulot, tout ça!! 

 

a+

Lolo

 

Merci Lolo !

Sacré photoscope dis donc, elle a déjà bien roulé celle là !

C'est là qu'on voit qu'Italeri a quand même oublié ou pas pû mettre pas mal de petits détails (ou alors est-ce des options, genre roue de secours ?).

Link to comment
Share on other sites

Pour illustrer mon problème de roue de secours évoqué plus haut, voici le chassis tel qu'il est depuis 2 jours (l'intérieur est déjà en cours) :

 

Scania%20R144L%20(13).JPG

 

Scania%20R144L%20(14).JPG

 

Scania%20R144L%20(15).JPG

 

Ah j'oubliais : c'est quoi ces plaques d'immatriculation à la c.. qu'Italeri fournit pour les plaques françaises ? WW 169 ? C'est une blague ? Sont pas foutus d'imprimer une immat' correcte :angry2:

Link to comment
Share on other sites

Christophe, généralement en benne de chantier il n' y a plus de roues de secours pour gagner en poids. La benne étant équipé d' un système de gonflage automatique en cas de baisse de pression dans une ( ou plusieurs ) roues de la remorque. De plus qui dit benne de chantier = travail régional, donc contrat avec une central de pneus. Si cela est encore possible, décolle ta toue de secours et place un réservoir hydraulique, tu gagnera énormément en réalisme.

Link to comment
Share on other sites

Effectivement, moi qui fait de la benne depuis 16 ans, il n'y a pas de roue de secours ni sur le tracteur ni sur la benne . On gagne ainsi environ 200 Kgs de charge .

 

Le branchement du flexible hydraulique des photos, je n'avais encore jamais vu :hein .

 

Sur tous les tracteurs que j'ai eu, on branche le flexible du tracteur sur le vérin et pas le contraire ...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...