modérateurs Missmoto Posted October 10, 2015 modérateurs Share Posted October 10, 2015 La cabine est en place, non sans mal (elle ne passe pas avec le moteur, j'ai dû virer le conduit d'admission du turbo ) : C'est étonnant, sur les Scania que j'ai montés je ne me souviens pas avoir eu de problème particulier à ce niveau là. Ceci dit, une fois la cabine posée on ne voit pas s'il manque le conduit d'admission. ... Sinon, gros problème avec la peinture puisqu'elle est partie, bizarrement au même endroit de chaque côté (sous l'emplacement des rétroviseurs) ... Là, j'ai les boules ... As-tu dégraissé les pièces avant de les peindre ? Si c'est le cas, tu as peut-être une petite accumulation de produit à cet endroit ?! Beau travail en tout cas ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Christophe Posted October 11, 2015 Author Share Posted October 11, 2015 C'est étonnant, sur les Scania que j'ai montés je ne me souviens pas avoir eu de problème particulier à ce niveau là. Ceci dit, une fois la cabine posée on ne voit pas s'il manque le conduit d'admission. As-tu dégraissé les pièces avant de les peindre ? Si c'est le cas, tu as peut-être une petite accumulation de produit à cet endroit ?! Beau travail en tout cas ! Merci Miss ! Pour le conduit, certes il ne se voit pas mais moi je sais qu'il n'y est pas, c'est ça qui me dérange Et pour la peinture, je pense que tu as raison car je ne vois pas pourquoi une telle "symétrie" sinon Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Christophe Posted October 11, 2015 Author Share Posted October 11, 2015 Sinon, grande première aujourd'hui, j'ai imprimé mes premiers décalques Bon ok, j'ai commencé soft avec les plaques d'immatriculation, vu les idioties d'Italeri en matière de plaques françaises ! Puis collées sur de la carte plastique et mises en place : Je vais maintenant refermer la cabine. @+. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
blueseed Posted October 11, 2015 Share Posted October 11, 2015 Montage propre et belle patine, continue comme ça. Juste un petit bémol pour le réservoir de carburant , le joint au niveau du raccord des deux demis réservoir ce voit très fort. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Christophe Posted October 11, 2015 Author Share Posted October 11, 2015 Montage propre et belle patine, continue comme ça. Juste un petit bémol pour le réservoir de carburant , le joint au niveau du raccord des deux demis réservoir ce voit très fort. Merci pour ton commentaire ! Effectivement, je ne pensais pas qu'il se verrait tant que ça (même si la photo exagère les détails) J'ai encore pas mal de progrès à faire ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs Missmoto Posted October 11, 2015 modérateurs Share Posted October 11, 2015 (edited) Pour les plaques d'immatriculation ce n'est pas compliqué à réaliser et ça rend mieux avec de "vraies" plaques. Pour info, je fais mes propres décalques de plaques sur du papier transparent (et non pas du blanc) que je colle ensuite sur des chutes de vraies plaques d'immatriculation pour avoir des plaques réfléchissantes comme les vraies. Au pire pour les plaques blanches on peut aussi utiliser du scotch réfléchissant à défaut de chute de plaque. Il y a quelques années j'avais trouvé des fichiers pdf avec la charte graphique des nouvelles plaques. Il y avait les logos de toutes les régions et surtout les codes couleur, ça simplifie vraiment la tâche. Il faudrait que je retrouve le site où j'avais trouvé ça. Edit : ils en parlent sur ce site, mais ce n'est pas là que j'avais trouvé. Edited October 11, 2015 by Missmoto Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
scribouille Posted October 11, 2015 Share Posted October 11, 2015 Sympa le montage Un petit truc au passage pour le réservoir d'hydraulique: tu peux figurer le joint noir de part et d'autre des sangles en utilisant la pointe fine d'un stylo servant a écrire sur les CD/DVD (cela fait de belles lignes bien droites sans efforts). (cool la dédicace! ) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Christophe Posted October 11, 2015 Author Share Posted October 11, 2015 Pour les plaques d'immatriculation ce n'est pas compliqué à réaliser et ça rend mieux avec de "vraies" plaques. Pour info, je fais mes propres décalques de plaques sur du papier transparent (et non pas du blanc) que je colle ensuite sur des chutes de vraies plaques d'immatriculation pour avoir des plaques réfléchissantes comme les vraies. Au pire pour les plaques blanches on peut aussi utiliser du scotch réfléchissant à défaut de chute de plaque. Il y a quelques années j'avais trouvé des fichiers pdf avec la charte graphique des nouvelles plaques. Il y avait les logos de toutes les régions et surtout les codes couleur, ça simplifie vraiment la tâche. Il faudrait que je retrouve le site où j'avais trouvé ça. Edit : ils en parlent sur ce site, mais ce n'est pas là que j'avais trouvé. D'ac, mais quand tu parles de "chutes de plaque", ça doit être vachement épais si tu pars de plaques réelles, non ? De mon côté, j'avais acheté 2 paquets de feuilles à décalques il y a quelques temps (un paquet transparent et un paquet blanc). Ce matin, j'ai pris une feuille dans le paquet blanc (j'en suis certain), et après trempage, mes plaques étaient transparentes ! Bref, pas trop gênant vu que je les appliquais sur de la CP mais bon ... Si tu retrouves ton lien, je suis preneur Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Christophe Posted October 11, 2015 Author Share Posted October 11, 2015 Sympa le montage Un petit truc au passage pour le réservoir d'hydraulique: tu peux figurer le joint noir de part et d'autre des sangles en utilisant la pointe fine d'un stylo servant a écrire sur les CD/DVD (cela fait de belles lignes bien droites sans efforts). (cool la dédicace! ) Merci Scribouille Et encore merci pour le coup du feutre : aussi dit, aussitôt mis en application et effectivement, c'est beaucoup mieux (photo à suivre) ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs Missmoto Posted October 11, 2015 modérateurs Share Posted October 11, 2015 (edited) D'ac, mais quand tu parles de "chutes de plaque", ça doit être vachement épais si tu pars de plaques réelles, non ? Un peu mais ça reste raisonnable. Il faut juste faire attention de découper un morceau dans une surface plane (les caractères sont embossés donc il y a un peu de relief par endroit). Je n'ai jamais vérifié au pied à coulisse mais çe ne doit pas faire plus de 4 ou 5 dixièmes de mm je pense. C'est évidemment trop épais au 1/24 mais c'est nettement moins épais que les pièces d'origine prévues dans les kits. Si tu retrouves ton lien, je suis preneur Dans cet ancien message j'avais posté le lien vers un site du ministère de l'intérieur, visiblement c'est là que j'avais trouvé à l'époque mais en regardant vite fait je ne vois pas si la charte graphique est toujours en ligne. Edit : je ne retrouve vraiment pas la page du site du gouvernement mais au pire il y a ce 2ème site qui semble proposer la même chose : http://fr.wilogo.com/blog/2009/chartes-graphiques-des-nouvelles-plaques-dimmatriculation.html Edited November 20, 2015 by Missmoto Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Christophe Posted October 12, 2015 Author Share Posted October 12, 2015 Merci Agnès, je vais mettre cela dans mes favoris Sinon, petits travaux de ce soir : - j'ai rajouté des phares de travail sur le toit afin d'éclairer la semi. - j'ai rajouté 2 antennes. - les rétroviseurs sont en place. - après avoir soutiré un peu de peinture jaune de la bombe, j'ai commencé à atténuer le défaut dû à la peinture qui est partie. Place aux photos : Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs Missmoto Posted October 12, 2015 modérateurs Share Posted October 12, 2015 Je ne crois pas avoir vu l'info dans ton WIP, quelle jaune utilises-tu exactement ? J'ai un Daf et une remorque de bois dans mon stock, je prévois justement de les faire en jaune et celui que tu utilises me semble assez proche de ce que je voudrais obtenir en terme de couleur... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Christophe Posted October 13, 2015 Author Share Posted October 13, 2015 Ah oui exact, j'ai oublié Alors, c'est une bombe de TS-16 : si tu veux voir la différence, ma Porsche a été peinte en TS-47 jaune chrome (galerie) Le TS-47 est plus profond. Il m'en restait mais je voulais quelque chose de plus vif pour un engin de TP ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs Missmoto Posted October 13, 2015 modérateurs Share Posted October 13, 2015 C'est justement entre ces 2 teintes que j'hésite. Merci pour les photos, c'est pratique pour comparer. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Christophe Posted October 13, 2015 Author Share Posted October 13, 2015 A ton service Sinon, j'ai également oublié de dire que j'ai commandé quelques babioles chez KFS, dont des gyrophares ! Ils se placeront là où on voit les trous sur le toit (Italeri a percé 4 trous pour le support du déflecteur, 2 déjà bouchés par les phares de travail). Agnès, quand tu dis "remorque de bois", c'est quoi ? La porte-grumes ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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