Jump to content

Schmitz Cargobull Dumper Trailer + Scania R144L


Christophe

Recommended Posts

  • modérateurs

La cabine est en place, non sans mal (elle ne passe pas avec le moteur, j'ai dû virer le conduit d'admission du turbo :colere ) :

C'est étonnant, sur les Scania que j'ai montés je ne me souviens pas avoir eu de problème particulier à ce niveau là. Ceci dit, une fois la cabine posée on ne voit pas s'il manque le conduit d'admission. ;)

 

 

 

...

Sinon, gros problème avec la peinture puisqu'elle est partie, bizarrement au même endroit de chaque côté (sous l'emplacement des rétroviseurs) :bendisdonc ...

Là, j'ai les boules ...

As-tu dégraissé les pièces avant de les peindre ? Si c'est le cas, tu as peut-être une petite accumulation de produit à cet endroit ?!

 

 

Beau travail en tout cas ! :bravo:yep

Link to comment
Share on other sites

C'est étonnant, sur les Scania que j'ai montés je ne me souviens pas avoir eu de problème particulier à ce niveau là. Ceci dit, une fois la cabine posée on ne voit pas s'il manque le conduit d'admission. ;)

 

As-tu dégraissé les pièces avant de les peindre ? Si c'est le cas, tu as peut-être une petite accumulation de produit à cet endroit ?!

 

Beau travail en tout cas ! :bravo:yep

 

Merci Miss !

 

Pour le conduit, certes il ne se voit pas mais moi je sais qu'il n'y est pas, c'est ça qui me dérange :unsure:

Et pour la peinture, je pense que tu as raison car je ne vois pas pourquoi une telle "symétrie" sinon :hein

Link to comment
Share on other sites

Sinon, grande première aujourd'hui, j'ai imprimé mes premiers décalques :nanana

Bon ok, j'ai commencé soft avec les plaques d'immatriculation, vu les idioties d'Italeri en matière de plaques françaises !

 

Scania%20R144L%20(35).jpg

 

Puis collées sur de la carte plastique et mises en place :

 

Scania%20R144L%20(36).jpg

 

Scania%20R144L%20(37).jpg

 

Je vais maintenant refermer la cabine.

@+.

Link to comment
Share on other sites

Montage propre et belle patine, continue comme ça. Juste un petit bémol pour le réservoir de carburant , le joint au niveau du raccord des deux demis réservoir ce voit très fort.

 

Merci pour ton commentaire !

Effectivement, je ne pensais pas qu'il se verrait tant que ça (même si la photo exagère les détails) :bof

 

J'ai encore pas mal de progrès à faire !

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Pour les plaques d'immatriculation ce n'est pas compliqué à réaliser et ça rend mieux avec de "vraies" plaques.

 

Pour info, je fais mes propres décalques de plaques sur du papier transparent (et non pas du blanc) que je colle ensuite sur des chutes de vraies plaques d'immatriculation pour avoir des plaques réfléchissantes comme les vraies. Au pire pour les plaques blanches on peut aussi utiliser du scotch réfléchissant à défaut de chute de plaque.

 

Il y a quelques années j'avais trouvé des fichiers pdf avec la charte graphique des nouvelles plaques. Il y avait les logos de toutes les régions et surtout les codes couleur, ça simplifie vraiment la tâche. Il faudrait que je retrouve le site où j'avais trouvé ça.

 

Edit : ils en parlent sur ce site, mais ce n'est pas là que j'avais trouvé.

Edited by Missmoto
Link to comment
Share on other sites

Sympa le montage

 

Un petit truc au passage pour le réservoir d'hydraulique: tu peux figurer le joint noir de part et d'autre des sangles en utilisant la pointe fine d'un stylo servant a écrire sur les CD/DVD (cela fait de belles lignes bien droites sans efforts).

 

(cool la dédicace! :yep )

Link to comment
Share on other sites

Pour les plaques d'immatriculation ce n'est pas compliqué à réaliser et ça rend mieux avec de "vraies" plaques.

 

Pour info, je fais mes propres décalques de plaques sur du papier transparent (et non pas du blanc) que je colle ensuite sur des chutes de vraies plaques d'immatriculation pour avoir des plaques réfléchissantes comme les vraies. Au pire pour les plaques blanches on peut aussi utiliser du scotch réfléchissant à défaut de chute de plaque.

 

Il y a quelques années j'avais trouvé des fichiers pdf avec la charte graphique des nouvelles plaques. Il y avait les logos de toutes les régions et surtout les codes couleur, ça simplifie vraiment la tâche. Il faudrait que je retrouve le site où j'avais trouvé ça.

 

Edit : ils en parlent sur ce site, mais ce n'est pas là que j'avais trouvé.

 

D'ac, mais quand tu parles de "chutes de plaque", ça doit être vachement épais si tu pars de plaques réelles, non ?

 

De mon côté, j'avais acheté 2 paquets de feuilles à décalques il y a quelques temps (un paquet transparent et un paquet blanc).

Ce matin, j'ai pris une feuille dans le paquet blanc (j'en suis certain), et après trempage, mes plaques étaient transparentes !

Bref, pas trop gênant vu que je les appliquais sur de la CP mais bon ...

 

Si tu retrouves ton lien, je suis preneur :wink:

Link to comment
Share on other sites

Sympa le montage

 

Un petit truc au passage pour le réservoir d'hydraulique: tu peux figurer le joint noir de part et d'autre des sangles en utilisant la pointe fine d'un stylo servant a écrire sur les CD/DVD (cela fait de belles lignes bien droites sans efforts).

 

(cool la dédicace! :yep )

 

Merci Scribouille :blush:

Et encore merci pour le coup du feutre : aussi dit, aussitôt mis en application et effectivement, c'est beaucoup mieux (photo à suivre) !

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

D'ac, mais quand tu parles de "chutes de plaque", ça doit être vachement épais si tu pars de plaques réelles, non ?

Un peu mais ça reste raisonnable. Il faut juste faire attention de découper un morceau dans une surface plane (les caractères sont embossés donc il y a un peu de relief par endroit). Je n'ai jamais vérifié au pied à coulisse mais çe ne doit pas faire plus de 4 ou 5 dixièmes de mm je pense. C'est évidemment trop épais au 1/24 mais c'est nettement moins épais que les pièces d'origine prévues dans les kits.

 

Si tu retrouves ton lien, je suis preneur :wink:

Dans cet ancien message j'avais posté le lien vers un site du ministère de l'intérieur, visiblement c'est là que j'avais trouvé à l'époque mais en regardant vite fait je ne vois pas si la charte graphique est toujours en ligne.

 

Edit : je ne retrouve vraiment pas la page du site du gouvernement mais au pire il y a ce 2ème site qui semble proposer la même chose :

http://fr.wilogo.com/blog/2009/chartes-graphiques-des-nouvelles-plaques-dimmatriculation.html

Edited by Missmoto
Link to comment
Share on other sites

Merci Agnès, je vais mettre cela dans mes favoris :wink:

 

Sinon, petits travaux de ce soir :

   - j'ai rajouté des phares de travail sur le toit afin d'éclairer la semi.

   - j'ai rajouté 2 antennes.

   - les rétroviseurs sont en place.

   - après avoir soutiré un peu de peinture jaune de la bombe, j'ai commencé à atténuer le défaut dû à la peinture qui est partie.

 

Place aux photos :

 

Scania%20R144L%20(38).jpg

 

Scania%20R144L%20(39).jpg

 

Scania%20R144L%20(40).jpg

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Je ne crois pas avoir vu l'info dans ton WIP, quelle jaune utilises-tu exactement ?

J'ai un Daf et une remorque de bois dans mon stock, je prévois justement de les faire en jaune et celui que tu utilises me semble assez proche de ce que je voudrais obtenir en terme de couleur...

Link to comment
Share on other sites

A ton service :wink:

Sinon, j'ai également oublié de dire que j'ai commandé quelques babioles chez KFS, dont des gyrophares !

Ils se placeront là où on voit les trous sur le toit (Italeri a percé 4 trous pour le support du déflecteur, 2 déjà bouchés par les phares de travail).

 

Agnès, quand tu dis "remorque de bois", c'est quoi ? La porte-grumes ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...