Jump to content

Tamiya Model Magazine


Eric

Recommended Posts

ben je l'ai trouvé plutot sympa et original ce camion ... pas mal monté et peint et un bon boulot pour en faire un modéle qui sort des sentiers battus, c'est assez rare pour m'accrocher l'oeil ....

pour le reste du sommaire, rien à redire ...

pour le reste, les querelles de personnes, les animosités qui tournent à la fixette envers certains ( monteurs ou autres, y'a des captures d'ecrans qui valent leur pesant de cahouette )ben je me souviens de ce qu'un de mes mentors m'avait dit " le maquettisme c'est un petit monde mais c'est surtout un monde de petits " ... l'avait bien raison le bougre ... et je regrette de moins en moins de prendre mes distances avec tout cela ...

y'a plus important dans la vie non ?

Fab

Link to comment
Share on other sites

Si je peux me permettre :

- Pascal, tu as peut-être été un peu trop direct dans ta critique sur le travail de Jeff Mangeat. Il est vrai qu'un texte perd toutes ses nuances s'il n'est pas dit "dans le ton", et même avec des émoticônes, c'est jamais facile. J'aimerais en discuter autour d'une bonne bière, je suis sûr que les arguments seraient bien mieux énoncés et compris, non ? :beer

-Fabrice, peut-être prends-tu trop à coeur ce qu'a voulu dire Pascal ? Tout autant qu'il est dur de traduire son esprit par un texte brut, les lecteurs doivent essayer de se mettre à la place de celui qui écrit. Je sais, c'est pas facile, on peut être choqué à la première lecture mais il faut prendre du recul et éviter d'envenimer le débat, surtout entre deux monteurs talentueux comme vous !! :sorcer:sorcer

En tous cas, je vous rassure, moi, je ne me lancerai pas dans un camion pour TMM, c'est sûr !! :{:lol:

Link to comment
Share on other sites

Si je peux me permettre :

- Pascal, tu as peut-être été un peu trop direct dans ta critique sur le travail de Jeff Mangeat. Il est vrai qu'un texte perd toutes ses nuances s'il n'est pas dit "dans le ton", et même avec des émoticônes, c'est jamais facile. J'aimerais en discuter autour d'une bonne bière, je suis sûr que les arguments seraient bien mieux énoncés et compris, non ? :beer

-Fabrice, peut-être prends-tu trop à coeur ce qu'a voulu dire Pascal ? Tout autant qu'il est dur de traduire son esprit par un texte brut, les lecteurs doivent essayer de se mettre à la place de celui qui écrit. Je sais, c'est pas facile, on peut être choqué à la première lecture mais il faut prendre du recul et éviter d'envenimer le débat, surtout entre deux monteurs talentueux comme vous !! :sorcer:sorcer

En tous cas, je vous rassure, moi, je ne me lancerai pas dans un camion pour TMM, c'est sûr !! :{:lol:

Yo !

Hem, hem, faut pas dire fontaine je ne boirai pas de ton eau......... Le père Eric n'avait peut être pas ton discours, mais il a eu une proposition qu'on ne peut pas refuser......... :lolo Qu'est ce que tu dirais si demain on te proposait le montage d'un camion atelier au 1/12ème ? :héhé (oui je sais les probabilités sont très faibles, mais va savoir.........)

Pour en revenir au magazine, je suis un peu comme Fab, j'ai bien aimé la démarche de l'article de Jeff Mangeat, même s'il y a des petites choses qui auraient pu être mieux traitées (de toute façon la perfection ça n'existera jamais).

A ploutch........

Link to comment
Share on other sites

:lolo Qu'est ce que tu dirais si demain on te proposait le montage d'un camion atelier au 1/12ème ? :héhé (oui je sais les probabilités sont très faibles, mais va savoir.........)

Pfouuu ! Je dirais : Grosse galère :nondidju !! en plus au 1/12 ?? T'es malade :doctor ?? J'ai même pas de place sur mon bureau pour le monter avec le bor..el qu'il y a! Par contre, après, je le refourgue direct : comment tu veux stocker un truc pareil ?? :cry Et pis, si j'ai choisi les motos c'est parce que ça mesure moins de 20cm de long, ça prend pas trop de place (sauf quand tu dépasses la centaine en vitrine... :P ).

De toute façon, j'aurais pas le temps de faire un aussi gros truc et, objectivement, ça ne m'intéresserait pas plus que ça !

Donc je persiste et signe, c'est pas demain la veille que je construirai un camion, ni pour TMM ni pour rien d'autre :no2 ! Comme ça vous échapperez aux angles pas droits des remorques, aux joints béants des portières, aux vitrages bien crades de colles cyano ( :lol ), aux 12 roues que y'en aurait 9 qui toucheraient le sol et les autres qui se prennent pour des ballons de baudruches...

Bref, Je me souviens qu'Eric avait dû en monter parce qu'il n'y avait pas de monteurs de camions pour TMM à l'époque, donc rien que pour ça, pour y échapper, je dis : Jeff ! On t'aime !!! :wub:

Link to comment
Share on other sites

Tous ce que je viens de lire me conduit à une réflexion :hein ...Je souhaiterai faire un parallele quant aux "Commentaires ouverts sur un modele" et poser la meme question sur les propos précédents, en concours et vis à vis d'un fabricant: :sorcer

Tel marque a sorti une daube, on aurait le droit car le concepteur est anonyme derriere la marque pour laquelle il travaille (en plus le blaireau a été payé :nondidju )

Lyncher le membre du jury qui n'a pas "aimé" votre modele pour telle ou telle raison et à la prochaine expo en plus de ses maquettes penser à apporter le goudron et les plumes :doctor: Là on a pas le droit (ou est-ce justement la raison pour laquelle les votes sont secrets?)

Derniere solution faire des maquettes et les montrer en se cachant derriere un nom de club ou une SA: Là on a la paix :siffle

Certes, il ne s'agit pas là d'un concours mais TMM peut etre lu, tout comme les propos tenus dans ce super forum, par la terre entiere

Ou doit se situer le niveau? politiquement correct ou pouvoir exprimer une déception argumentée quant à un modele

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

le problème c'est le hors sujet.

Au départ c'est une remarque sur le montage d'un article.

Un débat factuel c'est: pour le camion j'ai aimé ceci alors qu'on contraire je n'ai pas aimé cela.

Puis ça dérive sur le montage indigne de TMM: c'est subjectif.

Ensuite une réponse du type "t'as qu'à le faire si t'es si malin" et sa part en vrille entre "je dis ce que je veux parce que je suis un homme libre" et "de toutes les façons personne me comprend et je fais ce que je veux aussi". C'est de l'argumentaire à deux balles: une vraie scène de ménage.

Sur le montage en question sur trois pages il n'y a que deux lignes d'argumentaires.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...