thorfin Posted April 22, 2012 Share Posted April 22, 2012 avec toi BOB mais ce magazine me comble quand même tous les 2 mois. Pour la couleur violette c'est bien de me le dire, moi je la voie bleu (suis dalton ). En tout cas bravo pour vos montages les amis et heureusement que vous Etes la pour faire vivre ce mag...... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
briFace Posted April 22, 2012 Share Posted April 22, 2012 Je suis entièrement d’accord avec tout ce que Bob à écrit concernant les publicités cancérigènes. Et pour les photos de ma GT, merci Bob de remarquer un problème. J’allais finir par croire que c’est moi qui ne suis jamais content. Et pour les photos du montage, pour ceux qui ont déjà le magazine : vous ne les trouvez pas trop foncées. Sur mon PC et même quand je les imprime elles ne sont pas sombres comme ça. Déjà pour la Lexus LFA c’était le cas, mais pas si fort. Je suis déçu. Maintenant c’est peut être moi qui commets des erreurs de manipulations avec mon appareil photos. Par contre l’article, le montage et les photos de Philippe sont magnifiques. Ça me donne presque envie de faire une moto . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Phileldur Posted April 22, 2012 Share Posted April 22, 2012 Pour les photos trop sombres, Fabrice, je suis d'accord avec toi. Cela m'est arrivé pour d'anciens articles et du coup, je n'hésite pas à les "cramer" légèrement pour être sûr de leur lisibilité dans le magazine. Pour la compression numérique, je ne vois que la Ford de la page 41 qui est "pixellisée". Cela m'est aussi arrivé pour une M1 que j'avais prise avec une définition énorme par rapport aux autres. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs Eric Posted April 22, 2012 Author modérateurs Share Posted April 22, 2012 Sur les logos fumant, la question n'est pas de savoir si c'est bien ou pas bien, si ça a une influence ou pas, c'est un autre débat. La question est de savoir pourquoi TMM qui a jusqu'ici scrupuleusement veiller au respect de la loi Evin a pris le parti de franchir le rubicon? coup d'essai ? Pour les photos je ne pense pas que la qualité de tes photos soient en cause Fabrice, car je m'étais également fait la réflexion avec les miennes: les photos ressortent beaucoup plus sombre à l'impression que ce qu'elles sont à l'origine. C'est une remarque que j'avais faite à notre cher Redac' chef il y a qq temps0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
briFace Posted April 22, 2012 Share Posted April 22, 2012 Pour les photos trop sombres, Fabrice, je suis d'accord avec toi. Cela m'est arrivé pour d'anciens articles et du coup, je n'hésite pas à les "cramer" légèrement pour être sûr de leur lisibilité dans le magazine. Pour la compression numérique, je ne vois que la Ford de la page 41 qui est "pixellisée". Cela m'est aussi arrivé pour une M1 que j'avais prise avec une définition énorme par rapport aux autres. Merci pour les infos Phil et Merci à toi Eric de me rassurer, La photo de la couverture aussi est saccadée, pourtant toutes les photos de la voiture finie ont la même résolution. C’est résolument étrange. Donc si je comprends bien, pour les photos du prochain montage, Phil tu me conseilles de donner plus d’exposition à mes photos quitte à ce qu’elles me paressent trop clair à l’écran de mon PC ? Ça c’est vraiment un exercice difficile pour moi qui suis daltonien. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs Eric Posted April 22, 2012 Author modérateurs Share Posted April 22, 2012 Je suis pas trop chaud sur la solution de Phil. Elle est logique mais cela revient à dire que c'est au photographe de compenser les défauts de l'imprimeur. Or faire une photo surexposée c'est effacer certains reliefs ou éclairage sur la photos. Donc perso je suis plutôt opposé au fait de faire des photos volontairement moches parce que l'éditeur n'arrive pas à avoir un imprimeur de qualité. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Domi68 Posted April 22, 2012 Share Posted April 22, 2012 Votre conversation est vraiment intéressante, ce qui m'a incité à passer les photos à la bino, et la, surprise. Les photos ne sont pas traitées de la même manière, les pixels sont plus ou moins gros d'une photo à l'autre. Il est vrai que tes photos Fabrice sont traité bien plus léger que toutes les autres, c'est flagrant sur les noirs. Il n'empêche que ça n'enlève rien à vos montages de toutes beautés et explicites, merci. Le couverture est encore pire que le reste, est ce que le fait que la page soit glacée ??? Bravo pour vos articles. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs freinetard Posted April 22, 2012 modérateurs Share Posted April 22, 2012 bon sinon moi non plus je ne trouve pas la FZR trop violette, elle est comment à l'origine Phil, tu peux nous poster une photo Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
briFace Posted April 22, 2012 Share Posted April 22, 2012 Votre conversation est vraiment intéressante, ce qui m'a incité à passer les photos à la bino, et la, surprise. Les photos ne sont pas traitées de la même manière, les pixels sont plus ou moins gros d'une photo à l'autre. Il est vrai que tes photos Fabrice sont traité bien plus léger que toutes les autres, c'est flagrant sur les noirs. Il n'empêche que ça n'enlève rien à vos montages de toutes beautés et explicites, merci. Le couverture est encore pire que le reste, est ce que le fait que la page soit glacée ??? Bravo pour vos articles. Merci pour vos conseils et explications à toi Eric et Domi, Mais plus précisément, ça veut dire quoi que mes photos sont traitées bien plus léger que toutes les autres. Ce ne serait pas à cause de la combinaison du fond noir du magazine avec la totalité de mes photos qui produit cet assombrissement. Après observation, j’ai vraiment l’impression que c’est chaque fois que mes modèles sont détourés de leur fond noir d’origine et remis sur le fond noir du magazine que cela se produit. Et je suppose que les autres photos s’assombrissent parce que la totalité de la mise en page est calibrée sur ce fond noir. Ou bien je dois plutôt comprendre que l’imprimeur " sabote " mon travail par le fait qu’il calibre la totalité de l’impression du magazine sur la mise en page la plus clair, donc du coup il n’y a plu de lumière pour moi. Ce qui n’excuse quand même pas les photos compressées. Évidement pour moi tout ceci n’est que supposition, vu que je n’y connais rien en impression. Mais j’aimerais bien que mon prochain article ne soit pas plongé dans le noir, je vais finir par avoir peur ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Domi68 Posted April 22, 2012 Share Posted April 22, 2012 Loin de moi de porter un jugement sur l’impression, j'en suis bien incapable, mais force est de constater que toutes les photos ne sont pas traitées de la même façon. Mais il est vrai, que les fonds noirs pénalises la clarté, quand aux couleurs plus ou moins violettes, je pense que c'est un choix de l'imprimeur... Maintenant, tout cela dit, vous n'êtes pas responsables de l'impression du magasine, il y a peut être des raisons économiques qui fond que... PS :Je ne sais pas si je suis très claire, il est tard.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
briFace Posted April 22, 2012 Share Posted April 22, 2012 Non, moi non plus je ne porte pas de jugement, je voudrais juste tirer ça au clair, hahaha Je pensais justement aussi qu’il y avait peut être une raison économique à tout ça. Mais je voulais tellement que ce soit bien. Pfff Et certes nous ne sommes pas responsables de l’impression du Mag. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
thorfin Posted April 23, 2012 Share Posted April 23, 2012 Vous savez Les temps de "crises" que l'on subit attaque tout le monde même l'imprimeur et peu etre que sur ces encres il y as marquer "made in china" ou autre pays qui produit à bas prix..... de plus les nouvelles normes en matière de pollution font que ces mêmes encres on bien changer en composition donc tout ça regrouper fait que le bleu tire sur le violet. Mais ce n'est juste qu'une hypothèse de ma part..... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Phileldur Posted April 23, 2012 Share Posted April 23, 2012 Allez, une comparaison entre la photo de mon ordi et celle scannée du magazine : Qu'en pensent les pros ? Comment peut-on arriver à ce résultat ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeanpaul_ds Posted April 23, 2012 Share Posted April 23, 2012 Calibrage d'imprimante ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
corydos63 Posted April 23, 2012 Share Posted April 23, 2012 à 50boules le magazine... ou le côté rendu des couleurs est quasi fondamental (qui a dit qu'on était exigeant) c'est quand même abuser... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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