Jump to content

Tamiya Model Magazine


Eric

Recommended Posts

:+1 avec toi BOB mais ce magazine me comble quand même tous les 2 mois. Pour la couleur violette c'est bien de me le dire, moi je la voie bleu (suis dalton :blush: ). En tout cas bravo pour vos montages les amis et heureusement que vous Etes la pour faire vivre ce mag......
Link to comment
Share on other sites

Je suis entièrement d’accord avec tout ce que Bob à écrit concernant les publicités cancérigènes.

Et pour les photos de ma GT, merci Bob de remarquer un problème. J’allais finir par croire que c’est moi qui ne suis jamais content. Et pour les photos du montage, pour ceux qui ont déjà le magazine : vous ne les trouvez pas trop foncées. Sur mon PC et même quand je les imprime elles ne sont pas sombres comme ça. Déjà pour la Lexus LFA c’était le cas, mais pas si fort.

Je suis déçu. Maintenant c’est peut être moi qui commets des erreurs de manipulations avec mon appareil photos.

Par contre l’article, le montage et les photos de Philippe sont magnifiques. Ça me donne presque envie de faire une moto :hein .

Link to comment
Share on other sites

Pour les photos trop sombres, Fabrice, je suis d'accord avec toi. Cela m'est arrivé pour d'anciens articles et du coup, je n'hésite pas à les "cramer" légèrement pour être sûr de leur lisibilité dans le magazine.

Pour la compression numérique, je ne vois que la Ford de la page 41 qui est "pixellisée". Cela m'est aussi arrivé pour une M1 que j'avais prise avec une définition énorme par rapport aux autres.

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Sur les logos fumant, la question n'est pas de savoir si c'est bien ou pas bien, si ça a une influence ou pas, c'est un autre débat. La question est de savoir pourquoi TMM qui a jusqu'ici scrupuleusement veiller au respect de la loi Evin a pris le parti de franchir le rubicon? coup d'essai ?

Pour les photos je ne pense pas que la qualité de tes photos soient en cause Fabrice, car je m'étais également fait la réflexion avec les miennes: les photos ressortent beaucoup plus sombre à l'impression que ce qu'elles sont à l'origine. C'est une remarque que j'avais faite à notre cher Redac' chef il y a qq temps0

Link to comment
Share on other sites

Pour les photos trop sombres, Fabrice, je suis d'accord avec toi. Cela m'est arrivé pour d'anciens articles et du coup, je n'hésite pas à les "cramer" légèrement pour être sûr de leur lisibilité dans le magazine.

Pour la compression numérique, je ne vois que la Ford de la page 41 qui est "pixellisée". Cela m'est aussi arrivé pour une M1 que j'avais prise avec une définition énorme par rapport aux autres.

Merci pour les infos Phil et Merci à toi Eric de me rassurer,

La photo de la couverture aussi est saccadée, pourtant toutes les photos de la voiture finie ont la même résolution. C’est résolument étrange.

Donc si je comprends bien, pour les photos du prochain montage, Phil tu me conseilles de donner plus d’exposition à mes photos quitte à ce qu’elles me paressent trop clair à l’écran de mon PC ?

Ça c’est vraiment un exercice difficile pour moi qui suis daltonien.

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Je suis pas trop chaud sur la solution de Phil. Elle est logique mais cela revient à dire que c'est au photographe de compenser les défauts de l'imprimeur. Or faire une photo surexposée c'est effacer certains reliefs ou éclairage sur la photos. Donc perso je suis plutôt opposé au fait de faire des photos volontairement moches parce que l'éditeur n'arrive pas à avoir un imprimeur de qualité.

Link to comment
Share on other sites

Votre conversation est vraiment intéressante, ce qui m'a incité à passer les photos à la bino, et la, surprise.

Les photos ne sont pas traitées de la même manière, les pixels sont plus ou moins gros d'une photo à l'autre. Il est vrai que tes photos Fabrice sont traité bien plus léger que toutes les autres, c'est flagrant sur les noirs.

Il n'empêche que ça n'enlève rien à vos montages de toutes beautés et explicites, merci.

Le couverture est encore pire que le reste, est ce que le fait que la page soit glacée ???

Bravo pour vos articles. :lolo

Link to comment
Share on other sites

Votre conversation est vraiment intéressante, ce qui m'a incité à passer les photos à la bino, et la, surprise.

Les photos ne sont pas traitées de la même manière, les pixels sont plus ou moins gros d'une photo à l'autre. Il est vrai que tes photos Fabrice sont traité bien plus léger que toutes les autres, c'est flagrant sur les noirs.

Il n'empêche que ça n'enlève rien à vos montages de toutes beautés et explicites, merci.

Le couverture est encore pire que le reste, est ce que le fait que la page soit glacée ???

Bravo pour vos articles. :lolo

Merci pour vos conseils et explications à toi Eric et Domi,

Mais plus précisément, ça veut dire quoi que mes photos sont traitées bien plus léger que toutes les autres. Ce ne serait pas à cause de la combinaison du fond noir du magazine avec la totalité de mes photos qui produit cet assombrissement. Après observation, j’ai vraiment l’impression que c’est chaque fois que mes modèles sont détourés de leur fond noir d’origine et remis sur le fond noir du magazine que cela se produit. Et je suppose que les autres photos s’assombrissent parce que la totalité de la mise en page est calibrée sur ce fond noir.

Ou bien je dois plutôt comprendre que l’imprimeur " sabote " mon travail par le fait qu’il calibre la totalité de l’impression du magazine sur la mise en page la plus clair, donc du coup il n’y a plu de lumière pour moi. Ce qui n’excuse quand même pas les photos compressées.

Évidement pour moi tout ceci n’est que supposition, vu que je n’y connais rien en impression.

Mais j’aimerais bien que mon prochain article ne soit pas plongé dans le noir, je vais finir par avoir peur :lol !

Link to comment
Share on other sites

Loin de moi de porter un jugement sur l’impression, j'en suis bien incapable, mais force est de constater que toutes les photos ne sont pas traitées de la même façon.

Mais il est vrai, que les fonds noirs pénalises la clarté, quand aux couleurs plus ou moins violettes, je pense que c'est un choix de l'imprimeur...

Maintenant, tout cela dit, vous n'êtes pas responsables de l'impression du magasine, il y a peut être des raisons économiques qui fond que...

PS :Je ne sais pas si je suis très claire, il est tard.... :wacko:

Link to comment
Share on other sites

Non, moi non plus je ne porte pas de jugement, je voudrais juste tirer ça au clair, hahaha

Je pensais justement aussi qu’il y avait peut être une raison économique à tout ça.

Mais je voulais tellement que ce soit bien. Pfff

Et certes nous ne sommes pas responsables de l’impression du Mag.

Link to comment
Share on other sites

Vous savez Les temps de "crises" que l'on subit attaque tout le monde même l'imprimeur et peu etre que sur ces encres il y as marquer "made in china" ou autre pays qui produit à bas prix..... de plus les nouvelles normes en matière de pollution font que ces mêmes encres on bien changer en composition donc tout ça regrouper fait que le bleu tire sur le violet. Mais ce n'est juste qu'une hypothèse de ma part.....

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 89 Guests (See full list)

    • There are no registered users currently online
  • Forum Statistics

    23.9k
    Total Topics
    574.2k
    Total Posts
×
×
  • Create New...