Jump to content

Opel Blitz 3T


condruzien

Recommended Posts

  • 2 months later...

Merci les gars  :po

 

Après une pause , je reprends le montage avec le passage de l'apprêt 

 

gallery_1911_453_124931.jpg

 

La suite pour la peinture de base qui sera le TS-4 passer à l'aéro. C'est la couleur correspondante ( chez Tam ) a la teinte qu'il avait pendant la guerre.

Link to comment
Share on other sites

Je commence par extraire ma peinture hors de la bombe pour pouvoir la passer à l'aéro

 

gallery_1911_453_58624.jpg

 

 

 

L' ensemble des pièces sont passées au TS-4  à l'aéro qui servira de sous couche pour la peinture définitive qui sera le X-7 acrylic

 

gallery_1911_453_223219.jpg

 

 

Le but étant de garder cette teinte pour l'intérieur de la cabine et pour la faire ressortir lors de la patine avec la technique de la laque à cheveux.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Les parties intérieurs sont masquées dans le but de conserver la peinture d'origine.

 

En suite l'ensemble des pièces est passé à la laque à cheveux suivi d'une deuxième couche après un séchage d'une heure.

 

gallery_1911_453_176986.jpg

 

gallery_1911_453_70439.jpg

 

Je laisse bien sécher et demain je passe l'ensemble au rouge X-7 

Link to comment
Share on other sites

Le rouge est passé, je posterais les photos lundi, en attendant voici le siège qui est terminé. 

 

Je l'ai peint en vert Vallejo suivi d'un brossage avec une teinte verte plus clair.

 

gallery_1911_453_86876.jpg

 

Un filtre en en suite passé avec du Tan-Earth Vallejo , et j'ai terminé avec petit brossage au pastel brun et noir Tam

 

gallery_1911_453_182657.jpg

 

il me reste a peindre les pieds.

 

La suite lundi, si le forum fonctionne   B)

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

J'ai un peu avancé sur ce montage  :siffle

J'ai passé une couche de laque avant le passage de X-7 Acrylique dans le but de lui faire des écaillures dans le rouge pour faire ressortir la couleur d'origine " German Grey"

 

Mais après plusieurs essais de brossage à l'eau, aucune trace d'écaillure alors j'ai utilisé du X-20A 

 

gallery_1911_453_285133.jpg

 

gallery_1911_453_72185.jpg

 

gallery_1911_453_206183.jpg

 

 

Le but étant de faire un véhicule qui va au champs (après avoir servi  l'armée)  il doit présenter des traces d'usure et de la poussières.

Du Panel Line noir a été passé presque partout en insistant sur le bouchon du réservoir ainsi que sur les moyeux de roues là où il y a souvent de la graisse et de l'huile.

 

Pour la poussière des champs, j'ai fait un mélange de pigments Vallejo "Green Earth" "Light Yellow Ocre" "Terre de Sienne Natural"

Le mélange est passé a la brosse plate et fixé à l'essence de térébenthine 

 

gallery_1911_453_88131.jpg

 

gallery_1911_453_293434.jpg

 

Après évaporation de la térébenthine, j'ai enlevé l'excédent avec une brosse plate à poil dur et au chiffon.

Il reste encore du travail de patine sur les arrêtes métalliques de l'arrière où la peinture est usée par les chargement et déchargement et aussi quelques traces de rouilles.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...