Jump to content

Bmw M1 Gr.4 Marlboro Lm 80'


lolo

Recommended Posts

j'vais encore me faire crier par mon gégé ............ mais tempis  :closedeyes:  :blush:  :lol

 

pour rester chez BMW ,j'ai attaquer cette M1 

vieux kit ESCI (réédité par Revell) et un TK complet Renaissance ,décalcs ,fotodec ,pièces résine et jantes

 

M1%20003.jpg

 

sans oublier du rouge fluo

 

M1%20006.jpg

 

je passes la préparation de la carrosserie ,assez longue ,faut pas hésiter à attaquer les lignes de moulage au 400 ................ ainsi que les divers bavures

 

bref ,autant passer directement aux choses les plus interressantes

découper le petit capot avant ,pour le remplacer par son homologue en résine dont l'ouverture a été agrandie

 

ayant dans l'idée de garder le creux tout autour ,je l'ai peint en noir

ensuite ,découpe à la barbare   :héhé

 

M1%20008.jpg

 

ensuite découpe au scalpel et limage jusqu'a arriver au bord du creux 

un peu de limage aussi sur le capot pour ajuster tout ça 

 

M1%20009.jpg

 

comme on me l'avais fait remarqué sur un montage de cette M1 ,y a un petit soucis sur l'avant du capot ,il est poil trop court

le problème est résolu ,puisque j'ai gardé de la matière du capot d'origine  :D

 

dans la foulée ,j'ai collé les extensions d'ailes 

 

M1%20011.jpg

 

elles s'ajustent parfaitement

 

M1%20012.jpg

 

il est temps de sortir le mastic

 

M1%20013.jpg

 

y aura sûrement des retouches à faire après l'apprêt

m'enfin ,c'est une première phase

 

M1%20014.jpg

 

:sleep:

Link to comment
Share on other sites

Ahh y en a un qui est pressé de tester l'aéro  :lol::lol:,  une bonne déco que j'adore en fluo. Tu vas voir le fluo Renaissance c'est de la (bombe). En tout cas bon démarrage comme d'habitude.

 

a+ Antoine

Link to comment
Share on other sites

Ahh y en a un qui est pressé de tester l'aéro  ,  une bonne déco que j'adore en fluo. Tu vas voir le fluo Renaissance c'est de la (bombe). En tout cas bon démarrage comme d'habitude.

 

a+ Antoine

 

je viens juste de recevoir les bons raccords pour le brancher sur le compresseur  :D

pour l'instant ,j'ai à peine fait Pchiiiiiiittt avec du diluant ,mais j'ai hâte de tester avec de l'apprêt ,effectivement .................. ça sera l'occasion

 

pas fan au début de la caisse ,mais le rouge fluo et la déco Marlbo c'est ce qui m'a motivé  :whaou:

 

L'aileron a l'air différent, plus large, que celui du kit esci d'origine celui qui n'est pas badgé Ertl

 

ouais ,faudra que je regarde ,mais cette histoire d'aileron représenté sur la boîte (comme le bouclier avant) ,ne semble pas correspondre à ce qu'il y a vraiment dans le kit

 

 

j'vais encore me faire crier par mon gégé ............ mais tempis     

 

moi j'ai envie de dire tant mieux   

 

 

 

bah !!! on a encore rien vu non plus de sa Carrera  :lolo

 

Ah, y a du taf sur celle là mais ça peut donner quelque chose de démoniaque aux couleurs Marlboro

L'ajustage du capot a l'air velu!

 

 

 

comme dit plus haut ,la déco me botte vraiment  :yes

 

pour le capot ,j'espère avoir trouvé une bonne solution ,on verra par la suite 

le blanc ,pardonne pas les défauts :unsure:  

Link to comment
Share on other sites

de mon côté j'ai récupéré mon colis de soldes Renaissance hier :rock , et dedans il y avait la version peinte à la main par un type qui aimait les bananes et Marylin  :siffle

 

mais cette version fumante est également dans mon stock  :bye

petite question: tu la fais version début de course avec spoiler avant noir, ou bien spoiler blanc de la version fatiguée en fin de course ??

Link to comment
Share on other sites

j'ai aussi une version un peu "spéciale" de la Warhol  :D  ,je ferais une foto  :héhé

 

elle sera avec le bouclier avant noir  ;)

Etienne préfère présenter ses modèles dans leur état "ligne de départ" ,après libre au maquettiste de faire les modifs lors de la course ,ou de représenter les salissures et accrochages

sinon ,esthétiquement parlant et perso ,je la préfère avec le bouclier noir ,ça tranche bien avec le reste tout blanc  :)

 

j'ai fait un premier test avec mon nouveau Badger  :yes  ,en passant une première couche d'apprêt sur la carrosserie

 

M1%20015.jpg

 

M1%20016.jpg

 

j'ai bien dit couche ,car j'avais mal réglé l'aiguille ,et vu ce qui est sorti de l'aéro ,on peu plus parler de couche que de voile

m'enfin ,pas grave ,j'ai vu le truc maintenant et sur le reste des pièces du kit ,j'ai réussi à passer un voile

 

la jonction des ailes est vraiment pas mal

 

M1%20017.jpg

 

pour le capot ,j'ai quelques retouches de mastic à faire 

mais ça je m'en doutais  :hein  ,ça sera plus facile à rectifier avec la couche d'apprêt 

 

M1%20018.jpg

 

:paint

Link to comment
Share on other sites

Didju, elle est venue à pied, on dirait? 

 

meuh non, juste pas pû aller le récupérer plus tôt à la poste, et avec leur politique de représenter les colis le lendemain alors qu'ils n'ont pas les codes :mur  ...plus les horaires d'été avec le bureau qui n'est ouvert que les après midi de 13h à 19h, c'est pas forcément pratique quand tu bosses  :wacko:

 

 

Lolo, ça a l'air de bien fonctionner quand même ce nouvel aéro  :P

il faudra peut-être affiner les deux rainures entre la base et le transkit pour qu'elles soit bien alignées, j'ai l'impression que celle de gauche est un peu décalée

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...