Jump to content

Mercedes Sls Revell 1/24E Plus Kit Détaillage Hobby Design


rolandus

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Après une longue absence, je me remets au travail et vous propose un petite plastoche pour commencer ...

Très belle auto racée et élégante - commencons par la boite et son contenu :

 

 

sls001_zps6d43914d.jpg

 

 

sls004_zpsf3ec8dca.jpg

 

sls005_zps0067b093.jpg

 

sls002_zpsfea56a05.jpg

 

 

 

sls003_zpsc0f63a58.jpg

 

 

sls006_zpsefb91437.jpg

 

 

le kit est très complet, moteur, portes et capot ouvrants, de quoi faire quelque chose assez sympa

Je commence par le crabe aux énormes pinces ....

sls007_zps9af64446.jpg

 

 

qui après une bonne cuisson devient ceci ...

 

sls008_zpsb274e7dc.jpg

 

je m'attaque ensuite à la carrosserie

 

sls009_zps9c35aecc.jpg

 

n'ayant pas touvé dans la gamme Mercedes une teinte qui me plaisait, j'ai finalement opté pour une peinture Bugatti EB110

Une sorte d'aubergine métal avec reflets rouge/brun que je trouvais assez classe - n'est-il pas ?

Et qui chnage du gris habituel.. Comme d'hab primer 2 couches puis la couleur bien sûr et pour terminer 3 couches de vernis

2 composants, le tout de chez Dupont et passé à l'aéro of course.  Voici le résultat

 

sls010_zps61f5979c.jpg

 

 

 

sls012_zpsb7dac2d2.jpg

 

 

 

Ensuite j'ai amélioré légèrement l'intérieur du compartiment moteur. J'ai carbonisé les parties latérales et ajouté quelques petites pièces en P.E.

de fermeture capot

 

sls015_zpsfb086cad.jpg

 

posé sur le chassis provisoirement, voici ce que ça donne

 

sls020_zpsbabce347.jpg

 

je passe ensutie aux jantes... celles de Revell sont comme d'hab pas terribles et en plus chromées

 

sls022_zpsb848baf6.jpg

 

 

 

je leur ai préféré celles que FG Models ont réalisé .. dilemme 2 paires sont pas mal du tout

 

sls023_zps1018c013.jpg

 

j'ai finalement opté pour celles de gauche, l'autre paire ira très bien pour la SLR spider

Un fois peintes et légèrement patinées, c'est assez à mon gout.  reste à placer les valves. Les plots d'équilibrage sont gravés sur

la jante et siglés AMG - merci FG Models pour ce beau boulot

 

sls024_zps4a627929.jpg

 

les lunettes avant, arrière, sont peintes

 

sls025_zps447e325f.jpg

 

la suite dans les prochains jours...

 

Link to comment
Share on other sites

ah... aubergine, une de mesteintes préférée si ce n'est la plus belle, tellement difficile à mettre en valeur en photo!

 

c'est toujours aussi beau! belleauto,superbe interprétation,bref,du grand Rolandus!

 

quelques photos de l'abergine purple chez lotus:

 

patlican-moru_181258.jpg

 

ap03.jpg

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir a tous..pour répondre a vos questions,

 

pour freinetard : disques de freins grille et sigles divers quelques pièces pour l'int. tableau de bord boucles de ceintures ect.

surtout incontournable pour remplacer toutes les grilles en plastoc.

 

pour pilote 14: pour les peintures et le vernis je me livre directement chez le concessionnaire Dupont a Bruxelles  le vernis et

le durcisseur sont au litre..mais je me rappelle pas le prix..il se conserve très bien..a condition de bien refermer le bouchon..

 

pour condruzien : le noir c'est tout simplement du noir de carrosserie patiné et maté..

 

en tous cas merci pour vos coms...ca fait plaisir  et heureux de revenir au affaires après quelques mois d'absence

 

a + pour la suite du WIP

 

Roland..us

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...