Jump to content

Duo De Panigale


DUTDUT67

Recommended Posts

Salut,

Ne pouvant attendre le futur super montage de Phildur sur TMM, je me lance dans le montage de mes 2 kits.

D'autres versions suivront (merci d'avance à HUDSON59640).

Pour le moment, on se limitera à une version BLACK MAT et une SENNA (décal de DEXTERMODEL)

Quelques photos :

Les moteurs ont reçu un jus "tout prêt" TAMIYA, c'est un poil de trop sur des motos récentes pour ce que j'en ai fais, mais cela me plaît alors je laisse comme cela.

14082612072018999.jpg

140826121645853477.jpg

 

 

140826121934834032.jpg

 

Pour la version BLACK MAT,j'ai décidé de la customiser légèrement :
- en "carbonisant" les échappements à "l'ancienne" c'est-à-dire la cartouche et non les embouts comme ce que l'ont peut trouver aujourd'hui pour la PANIGALE. Pour les embouts, je tenterai une 1ère pour moi avec de l'ALCLAD.

140826122222988040.jpg

 

- en carbonisant la protection de l'amortisseur (ce sera vernis en semi-gloss)

140826122606297356.jpg

 

- en carbonisant le garde-boue arrière : (finalement, une seule "pièce" de carbone" suffit, c'est chaud, mais comme cela il n'y a pas de raccord) ; pour la photo, il y a une couche de vernis mat, mais entre temps, j'ai passé du semi-gloss pour apporter une petite différenciation entre toutes ces teintes mat sur la moto.

 

140826122728405645.jpg

 

 

Les 2 sets TAMIYA pour la fourche sont en attente de réception pour être installés.

 

Petite question :
Quelle base pour les peintures ZERO PAINT ?

 

A+

Link to comment
Share on other sites

En voilà une idée quelle est bonne  :yep :yep très bon début et belle pose du carbone. Pour les Zéro Paint je peux pas t'aider je m'en sert rarement à part pour des couleurs particulières.

 

a+ Antoine

Link to comment
Share on other sites

bien souvent du noir brillant, j'ai testé avec du noir humbrol passé a l'aéro, ça ressort mieux qu'avec du TS tamiya je trouve. Tu peu même le lustré pour que la surface soit bien lisse. Fais des tests sur des vieux morceaux avant pour te donné un idée du rendu. Après suivant quel alclad tu utilise fais attention au manipulation, plus tu touche et t'as de risque de l’abîmé, surtout si c'est du chrome.

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Bonjour Dudut 67.

Bravo pour ce bon début de Wip.

 

Peux tu redimensionner tes images stp.

Elles font 3.3 Mo et 4608 x 3456 ,ce qui est très loin des 800 x 600 préconnisés par le règlement.

 

Il en résulte un chargement excessivement long de la page affichée.Il faut penser aux membres qui ne possèdent pas une très bonne connection et qui du coup ne regarderont certainement pas tes oeuvres.

 

Merci par avance.   

Link to comment
Share on other sites

Salut HUDSON,

 

Dis-moi, toi qui a du "éplucher" le kit et sa notice, à la page 6, pour les disques de freins, ils annoncent "DP" comme si il existait un set comme celui pour la fourche, Est-ce vrai car je n'ai rien trouvé ?

 

Merci de ta réponse,

 

A+

Link to comment
Share on other sites

Salut HUDSON,

 

Dis-moi, toi qui a du "éplucher" le kit et sa notice, à la page 6, pour les disques de freins, ils annoncent "DP" comme si il existait un set comme celui pour la fourche, Est-ce vrai car je n'ai rien trouvé ?

 

Merci de ta réponse,

 

A+

 

Non, il ne s'agit que des rivets qu'il faut remplacer sur les disques avant. Ils sont fournis dans le set 12657.

Link to comment
Share on other sites

deux ducati pour le prix d'une je vais suivre ce wip avec intérêt.

 

j'ai hâte de voir la fin.

 

je reviens un peu sur l'alclad voici ce que peut donner l'alclad, je l'avais utiliser sur une rc 30, tu as du chrome sur le pot, le cadre (pour le haut mélange de gold titanium et chrome si je m'en souviens bien, le bas c'est du aluminium) et le bloc moteur (mélange entre du cuivre, gold titanium et autre teinte je ne sais plus laquelle) , les teintes alclad se mélangent très bien entre elles.

RC30200939.jpg

 

(désolé pour ce petit hs mais si cela peut t'aider)

 

sur la photo le chrome ne ressort pas bien mais il a une très belle teinte en réel

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ces conseils pour l'ALCLAD, mais en regardant mon "stock" j'ai vu que je n'avais pas de titanium, bref, à creuser.

 

Par contre ma question concernait les peintures ZERO PAINT et non l'ALCLAD, avez-vous des réponses pour les ZP ?

 

A+

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...