Jump to content

[Tamiya 1/24] Porsche Turbo Rsr Type 934 Jägermeister


Popol69

Recommended Posts

 

 

Elle est très belle cette Porsche  :yep

C'est quoi la prochaine ?

Merci Christophe ! Pour la prochaine j'hésite entre une Lancia Stratosou une autre Porsche : La 917 K

 

 

Très très belle 934, ça me rappelle de lointains souvenirs: la n°24 (au 1/12) que j'avais offerte à ma fiancée pour ses 24 ans...

 

Une Stratos, ce serait bien ça, on en voit peu ici. Une Hasegawa ? Si oui, et si c'est une version d'avant 78, attention: le capot moteur est faux au niveau des ailes ;)

 

Bonsoir,

merci à toi pour ton appréciation.

Pour la Stratos, je n'ai pas encore réuni la doc, c'est un kit Hasegawa (Vainqueur du MC 1977).

Je verrais donc pour les ailes, si je sais faire quelque chose sans que ça devienne un casse tête sans fin.

 

J'ai aussi une Stratos a monter version safari, donc n'hésite pas Sylvain !!!

OK Christophe, si la motivation y est ce sera sans soucis. 

 

Très jolie Sylvain cette Porsche.....Juste pour rappeler une chose quand et l'auteur du montage le dit lui même...Il se remet doucement à la maquette si en plus on fait des "Pauls & Micks" sur son dernier montage il pourrait se rétracter dans sa coquille :D Nan sérieusement je voudrais bien avoir la même dans ma vitrine

Merci à toi thorfin, tu as vu juste ! Moi si je présente une réalisation ici, c'est pour faire plaisir ou encore apporter ma pierre à l'édifice. Des critiques non

fondées et/ou non constructives pour chercher inutilement la petite bête, je m'en tamponne le coquillard.

Avec les travaux intérieurs dans ma maison, j'essaie quand même de prendre un peut de temps pour "maquetter" et ME faire plaisir avant toute chose! Et puis on ne

peut pas plaire à tout le monde de part sa personne ou/et ses montages. Ce n'est pas moi qui supplie les membres à cliquer sur mon WIP pour obtenir une "VUE" supplémentaire

et avoir une bosse dans le froc...!

 

Au fait pour la ligne des pneus c'est logique puisque se sont des moules et et obligatoirement quand tu injecte la matière, elle cherche pour tout les moyens de

ressortir par la ou.....elle le peut.

Merci pour cette précision, ça peut paraitre logique en effet pour chacun d'entre nous :rolleyes:

 

 

Juste pour rappeler une chose quand et l'auteur du montage le dit lui même...Il se remet doucement à la maquette

 

J'aimerais bien me remettre doucement en ayant ce niveau! :wink:

 

Merci beaucoup Jean-Louis !

 

Belle fin de montage Sylvain :po :po on attends la prochaine....

 

a+ Antoine

Bonsoir Antoine, merci beaucoup. Nous verrons pour la prochaine... :hein

 

très belle cette Porsche :yep

Merci Gigi c'est sympa !

Link to comment
Share on other sites

 

Bonsoir,

merci à toi pour ton appréciation.

Pour la Stratos, je n'ai pas encore réuni la doc, c'est un kit Hasegawa (Vainqueur du MC 1977).

Je verrais donc pour les ailes, si je sais faire quelque chose sans que ça devienne un casse tête sans fin.

 

Hello !

C'est donc bien celle-là qui pose problème... Si ça te dit et plutôt qu'un long discours, voir ici http://kenrally.yu-yake.com/wip_storatos_77mc-1/seistr-1.htmcomment le Japonais Ken a règlé le problème.

 

str_04_5_15_1.jpg

str_04_6_6_2.jpg

 

A+ ;)

Link to comment
Share on other sites

Très beau montage, bien mis en valeur.

 

Juste pour revenir sur le sujet des lignes sur les pneus neufs et sans polémiquer, elles existent bien (exemple de ces pneus de F1) mais je pense que réduites au 1/24, ça ne doit pas être très visible si on arrivait à reproduire un pneu avec 100% de fidélité.

 

 

 

14537.jpg

tout est dit, on est tellement habitués depuis des années, à avoir des pneus mal moulés avec des lignes dégueus, que l'on s'empressent tous de les virer machinalement... comme quoi, la balle revient au centre, je souhaiterai simplement que ce débat s'élève cette photo le permet, on peut amplement tolérer une légère ligne, et il y a une différence entre une ligne pas retouchée, et une patine apportée à celle-ci apportant encore plus de crédit au modèle, donc, finalement tout le monde a raison, (j'ai appris un truc ce soir) et on repart sur ses modèles sans se chicaner, çà n'en vaut pas la peine, encore que là, franchement, çà fait franchement progresser le débat! (en toute sincérité!)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...