Jump to content

Donne Ventilateur Chaudière


clodius

Recommended Posts

Bonjour à tous,

j'ai du changer le ventilateur de ma chaudière parce que le mode basse vitesse déclenchait la sécurité.

C'est ce modèle : http://www.jeanpaulguy.fr/contents/fr/p5826_87168365470_VENTILATEUR_EXTRACTEUR_RG128_GEMINOX_30_KW.html

Je voulais le garder pour me faire un extracteur pour une cabine à peinture mais j'ai finalement acheté une cabine toute équipée.

Donc, si quelqu'un veut ce moteur, qu'il me le dise.

A+

Clodius

Link to comment
Share on other sites

C'est ce qui a de mieux pour une cabine de peinture. Le ventilateur est à cage d'écureuil, donc le moteur n'est pas en contact avec les solvants. Maintenant, faut faire la cabine, mais pour nous ce n'est pas trop un problème.

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

En quoi le fait que le moteur soit au contact des solvants est un problème ?

 

J'ai récupérer 6 ventilos de ce style là pour ma future cabine mais je sais pas si ça va aspirer grand chose :hein

 

Industrial_Fan_SJ1225.jpg

Link to comment
Share on other sites

En quoi le fait que le moteur soit au contact des solvants est un problème ?

 

J'ai récupérer 6 ventilos de ce style là pour ma future cabine mais je sais pas si ça va aspirer grand chose :hein

 

Industrial_Fan_SJ1225.jpg

Perso, dans ma cabine, j'ai ces ventilos (il y en a 7 ) depuis 20 ans sans aucun souci.

Je pense que ces moteurs ne sont pas équipés de charbons et donc "brushless" mais Jamme à raison il vaut mieux vérifier avant toutes choses.

Tu peux faire un essai à l'extérieur en lui pulvérisant un solvant au travers pendant qu'il marche, si ça crame tu en seras quite pour une petite frayeur.

Plus sérieusement, regardes les caractéristiques de tes ventilos, s'ils possèdent ou non des charbons, s'il y en a  effectivement il vaut mieux éviter.

Link to comment
Share on other sites

Merci du conseil Domi.

J'ai  toujours  un extincteur en état de marche dans le local où je bricole, une vieille habitude de l'époque où j'étais mécano, c'est le genre d'ustensile auquel on pense rarement, mais qui peut être très utile parfois.

Link to comment
Share on other sites

Le conseil de Domi reste néanmoins judicieux, je crois qu'il est électricien de métier.

j'ai démonté un ventilo pour voir, effectivement seul un vernis isole les bobinages et peut être attaqué par les solvants.

Même si nous n'avons rencontré aucun problème avec ces ventilos, je pense qu'être équipé d'un petit extincteur reste une petite précaution pas trés onéreuse.

Link to comment
Share on other sites

J'ai usé plusieurs ventilos avec les solvants, mais pas eu de feu pour autant... Néanmoins, j'ai des extincteurs!

Bon, si ça n'intéresse personne, moi ça peut, car vu ce que je consomme, entre la cabine de peinture perso et la VMC de l'aquarium, faut du stock...

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...