Jump to content

Le Coin Des Vapoteurs


lolo

Recommended Posts

aller ,j'ouvres ce topic ,j'ai pu constater aucours de plusieurs posts ,qu'on est quelques-uns ici à vapoter

ce topic permettra de ne plus "poluer" les WIP :D;)

ici ,on ne parlera que de notre expérience ,notre matos ,nos différentes expériences .......... etc

après ,si on peut donner des conseils à ceux qui veulent s'y mettre :hein

 

aucune polèmique ni contoverse ,pas de slogans anti ou pro ,pas de considérations politiques ou autre

si ça dérape ,je m'accordes le droit de le refermer  ;)  :ange

juste un petit espace pour en parler entre nous

Link to comment
Share on other sites

pour moi ,j'ai commencé la vap en avril 2012 ,soit plus de 2 ans 1/2 sans aucune clop

j'ai gagné un kit complet débutant à une tombola lors d'un "vapoday" organisait par un forum d'e-cig

c'est lili qui m'y avait emené ,elle a commencé 1 an avant moi ,elle a essayé beaucoup de trucs ,et c'est elle qui m'a guidé vers ce que j'utilises

 

mon matos actuel ,et que j'utilises depuis un bout de temps :

batteries EGO Joytech ,avec Mini Protank-II KangerTech

mais ne le dites à personne ,je crois que je vais avoir un Provari pour noël :D

 

côté liquide ,on le fait nous même aussi ,et je suis sur du Double RY4 en 10mg

j'ai bien essayé d'autres saveurs ,mais je trouve que ça devient vite écoeurant

 

:)

Link to comment
Share on other sites

c est vrai lolo juste de la vapeur.

 

Moi aussi je vapote depuis mars 2013 suite au desir de ma compagne d arreter de fumer et depuis cette date je n ai plus fume aucune clop normale.

 

je n ai pas de matos bien particulier, juste batterie joytech ego avec un clearomiseur de base, quand au parfum du produit, 100% de saveur fruite, en taux 0mg...... en ayant commence a 18,9mg....

 

amicalement

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous.

Je suis relativement nouveau dans la Vape. J'ai commencé il y a un peu plus de 2 mois. Pourquoi?

Parce que j'en avais marre de sentir la clope et aussi à presque 62 balais, je me suis dit qu'il serait peut-être temps d'arrêter de fumer, ceci pour ma propre santé.

Comme matériel, j'ai commencé par un eMode de Joyetech, avec un Aerotank Mega de chez Kangertech.

Je me suis acheté très récemment une batterie Vision II ainsi que des clearomiseur Aspire BDC.

Question eLiquide, je les fait moi-même. J'ai commencé avec du 6mg et je commence avec du 0mg.

J'ajoute, pour les personnes voulant arrêter de fumer et s'essayer à la Vapote, que je fumais un paquet de Maxi Malbarré blanc par jour, et que depuis la Vapote, je n'ai plus touché une clope.

Amicalement,

Jamme

Link to comment
Share on other sites

Il faut quand même dire que la base de votre produit c'est du glycol.... le même truc que je met dans mon radiateur...... :hein Alors je me pose la question: est ce moins nocif......Attention, comme dit lolo pas de polémique, juste une remarque, qui j’espère, peu être constructive, et sans débat houleux. Je tiens aussi à préciser que je ne fume plus depuis Octobre 2007 et que j'ai la volonté, ou la capacité plutôt, pour ce genre de chose de pouvoir stoppé net du jour au lendemain. Je sais ce n'est pas donner à tous le monde et que chacun fait son effort suivant son mode perso. Mais bravo à ceux qui font l'effort de vouloir ce séparer de ce fléau qui à emporté mon père juste quinze jours avant ces 60 balais.

Link to comment
Share on other sites

.... qui à emporté mon père juste quinze jours avant ces 60 balais.

T'as eu de la chance de l'avoir 7 ans de plus que moi ... 

 

Je pensais que pour beaucoup d'entre vous ... passer au cigare électronique (faut dire que c'est gros comme truc) était un moyen de diminuer vos doses de nicotine et de plus ou moins aller vers l'abstinence ...

Link to comment
Share on other sites

Une autre solution, c'est la pipe (la vraie, pas l'argot entré dans la vie de tous les jours).

On n'inhale pas la fumée, comme le cigare, mais ça sent meilleur pour l'entourage.

Donc pas de risque d'accoutumance à la nicotine, et les bronches s'en portent mieux (pour ma part, ce serait plutôt les poussières de résine qui usent les bronches...).

Je peux m'abstenir pendant des jours sans souci.

Avec un avantage d'avoir une variété énorme de goûts. En fait, je ne fume que pour le goût!

Côté tarif... Euh, ça doit se valoir, amha! C'est comme tout, faut savoir se limiter...

Link to comment
Share on other sites

Pour William (Thorfin):

C'est quand même pas le même Glycol que tu mets dans ton radiateur (ou celui qu'on mettait dans les radiateurs d'avions.

Il s'agit ici de Glycol végétal (du moins si je ne m'abuse.....comme le docteur ...... :lolo  :lolo )

Mais si tu regarde les produits que les manufacturiers de clope mettent dedans........ :{  :{  :{ .

Bon, je ne jette la pierre à personne, je pense que chacun doit faire ce qu'il veut et lui plait.

Amicalement,

Jamme

Link to comment
Share on other sites

Il faut quand même dire que la base de votre produit c'est du glycol.... le même truc que je met dans mon radiateur...... :hein

 

et voilà ,tu es tombé dans le piège  :closedeyes:  :nono

c'est le genre d'argument à 2 balles que distillent les opposants à la e-Cig

 

dans ton radiateur c'est de l'éthylène glycol ,effectivement dangereux

le produit pour la vape ,c'est du propylène glycol ,utilisé depuis des années pour faire de la "fumée" dans les discothèques ou spectacles ,étant utilisé dans des lieux avec du public ,ce produit est très surveillé et des études ont montré qu'il été absolument pas nocif ,sinon tu penses bien que son usage aurait été interdit depuis longtemps dans ces lieux 

 

si tu veux ,regarde avec Google ,tu verras que c'est pas du tout le même produit  ;)

 

:)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Who's Online   1 Member, 0 Anonymous, 87 Guests (See full list)

  • Forum Statistics

    23.9k
    Total Topics
    574.1k
    Total Posts
×
×
  • Create New...