Jump to content

Hph Models - Concorde Au 1/48


Missmoto

Recommended Posts

  • modérateurs

Pour les fans d'aviation qui ne savent pas quoi demander au père noël, vous pouvez trouver en pré-commande et en "promo" chez Hannants le futur Concorde HPH Models au 1/48.

 

Prévoyez une vitrine assez grande tout de même, l'oiseau terminé devrait mesurer environ 50 cm d'envergure et 1,30 m de long...

Le tout pour la modique somme de 401,90 € (en promo, au lieu de 446,57 €)...

 

Je ne vais pas craquer (Ce n'est quand même pas une petite somme) mais j'ai hâte de voir les premiers montages. w00t.gif

Edited by Missmoto
Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

En y regardant de plus près, il y a quand même deux choses qui m'étonnent.

- La planche de photodécoupe ne comporte pas énormément de pièces par rapport à une maquette de cette taille là (bon, ok, peut-être qu'il y a déjà beaucoup de détails de moulés directement sur la résine mais tout de même...).

- Même remarque pour les décalques qui ne paraissent pas nombreux, notamment si on compare à la planche que Daco avait faite pour le Revell au 1/144...

 

Allez les copains, personne n'est intéressé pour acheter ce kit et nous faire un montage d'enfer pour qu'on en sache un peu plus ??? :lol

Si l'un d'entre vous connait les numéros du loto et me les donne à l'avance, je veux bien me dévouer... :lol

Edited by Missmoto
Link to comment
Share on other sites

du coup les hublots sont en décals, le cockpit n'est pas détaillé, et on ne peut pas l'ouvrir (à moins de faire de grosses transformations)...

 

 

Le concorde Heller au 1/72 me semble bien supérieur sur ces points-là

 

Mais concernant la finesse du moulage, y'a pas photo par contre

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Ouais, bof, j'attends plutôt celui au 1/32....

 

Blague à part, c'est clair qu'à cette échelle c'est vraiment dommage de ne pas avoir de cockpit ni de hublots... Ça fait plus penser à une miniature de promo comme celles des agences de voyages qu'une véritable maquette. 

 

Je reste sur ma Heller au 1/72!!!

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Ouais, bof, j'attends plutôt celui au 1/32....

Soyons fous, au 1/24 pour le mettre à côté de nos voitures ou mieux encore, au 1/12 à côté d'une bécane ! :lolo

 

Mike, tu as le 1/72 en stock ? Tu l'as commencé, qu'est-ce qu'il vaut en terme de qualité. J'ai déjà 2 Concorde mais depuis que je l'ai vu de près j'ai vraiment craqué sur ce bel oiseau...

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Tant qu'à en sortir un qui aille à côté d'une bécane, autant prendre une bécane Heller... Au 1/6 donc...whistling.gif 

 

Pas commencé celui au 1/72, mais de ce que j'ai pu en voir, ça à l'air honnête. Du Heller traditionnel quoi. Maintenant, je ne peux rien te dire en ce qui concerne les ajustements ou l'exactitude des pièces...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 80 Guests (See full list)

    • There are no registered users currently online
  • Forum Statistics

    23.9k
    Total Topics
    574.1k
    Total Posts
×
×
  • Create New...