Jump to content

Concorde 1-72 - Revell Réf. 04997


Missmoto

Recommended Posts

  • modérateurs

Ce n'est pas vraiment une nouveauté puisqu'il s'agit du reboîtage de l'ancien modèle Airfix, mais Revell annonce sur son site la sortie d'un Concorde au 1/72. Sortie prévue en décembre (ça semble donc imminent).

 

La planche de décalques semble assez complète d'après les dernières pages de la notice (pdf téléchargeable ici), mais malheureusement pour nous, c'est encore une fois une déco British Airways (récente) qui sera proposée. Même si je trouve la version anglaise jolie, personnellement j'aurais préféré une déco Air France.

 

Il y a quelques mois on avait suggéré à Etienne de lancer une planche au 1/144 pour une version Air France car rien de correct n'était dispo à cette échelle, maintenant ça fait 2 bonnes raisons (1/144 + 1/72) de dessiner cette planche... :lol

 

Etienne ?! :rolleyes::siffle

Edited by Missmoto
Link to comment
Share on other sites

C'est dans les tuyaux pour le 144, mais faut que je finisse d'abord pas mal de trucs, et en ce moment, on freine des 4 fers sur les investissements onéreux...

Et oui, le 72 peut être un plus.

Tout de même bizarre qu'ils ne proposent pas la version AF...

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

...Tout de même bizarre qu'ils ne proposent pas la version AF...

 

Est-ce que ça ne pourrait pas être tout simplement une question de royalties ?

 

Ce qui me surprend autant finalement, c'est qu'il n'existe pas de planche de décalques à part qui soit vraiment complète pour faire une version Air France. Il n'y a pas eu énormément d'exemplaires du Concorde de construits mais c'était quand même un avion mythique...

 

En tout cas, ça serait une bonne nouvelle si tu sortais cette déco un jour. :wub:

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

J'ai un Concorde Heller 1/72 (une calamité pour les assemblages) en route depuis des lustres avec déco AF ... Je préférai une planche Renaissance pour poser sur le Revell mais je ne sais pas si je vais attendre longtemps

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

En même temps, je pense (Etienne, dis-moi si je me trompe) que le plus long c'est le dessin (et la recherche de doc le cas échéant). Ensuite passer la planche de décalques d'une échelle à une autre j'imagine que c'est quand même assez rapide non ?!

Surtout que dessiner pour du 1/72 et réduire ensuite pour du 1/144, le calcul de proportion est assez simple... :totote

Edited by Missmoto
Link to comment
Share on other sites

Est-ce que ça ne pourrait pas être tout simplement une question de royalties ?

Salut,

 

C'est exact.

Quand Revell sort des liners au 1/144 qui pourraient porter une déco Air France, ça ne se fait pas.

Tout simplement parce que Air France réclame des royalties que Revell refuse de payer.

Donc pas de décos Air France dans les boites du fabriquant allemand...

Link to comment
Share on other sites

Le problème actuel n'est pas la réalisation du dessin, mais le coût de l'impression, et la faiblesse des ventes (sur tout, d'ailleurs...)

Travailler pour vendre de quoi payer l'imprimeur, ça n'est pas une bonne idée...Donc je consacre le peu d'énergie qui me reste à des retours plus roboratifs.

Ben, si tu es pressé, il y a moyen d'accélérer la cadence en nous aidant à financer... Sinon, la patience sera de mise.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...