Jump to content

Kawasaki Zx10-R 2012 '8 Heures De Suzuka'


mgzr56

Recommended Posts

Petite suite.

J'ai vernis la jante:

img_9419.jpg

Travail de peinture sur le disque de frein arrière:

img_9420.jpg

Sur le kit chaîne:

img_9421.jpg

Les supports de béquille:

img_9422.jpg

J'ai bossé également sur l'étrier de frein en rajoutant une vis de purge, un connecteur monté à blanc pour la photo et j'ai rajouté un axe sur le dessus de la pièce:

img_9423.jpg
img_9424.jpg

Je fini par une photo du bras oscillant sur lequel j'ai rajouté un capteur bricolé avec deux bouts de ficelles:

img_9425.jpg

A suivre...

Link to comment
Share on other sites

La bras oscillant a été monté puis accouplé au cadre. Rien de spécial si ce n'est un système de fixation de la roue arrière par un axe que je trouve vraiment très léger. Il aurai mieux fallu une longue vis, mais bon...

 

img_9443.jpg
img_9444.jpg
img_9445.jpg
img_9446.jpg

 

 

A suivre...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour et bonne année à tous,

 

Pour bien commencer, je vous présente le travail effectué sur l'ensemble amortisseur arrière:

 

 

 

img_9447.jpg

 

 

A l'origine, la pièce grise, composée de deux morceaux devait prendre en sandwich le pied de l'amortisseur. Pour éviter un joint disgracieux, j'ai assemblé ces deux pièces et fait deux trois perçages pour y insérer un axe quand je monterais l'ensemble:

 

 

 

img_9448.jpg

 

 

Et en fouillant dans ma boîte à rabiot, j'ai trouvé un beau ressort:

img_9449.jpg

 

 

 

Puis, j'ai découpé l'immonde ressort en plastique moulé, rajouté quelques rondelles et rivet pour améliorer le look de la bonbonne, fixé un téton en fil métallique pour accueillir la conduite gaz de la mollette de réglage...

img_9450.jpg

 

 

 

J'ai fini en découpant dans un rivet, un axe métallique pour figurer le tube plongeur:

img_9451.jpg

Link to comment
Share on other sites

Le combiné amortisseur a été posé sans soucis.
Je suis également intervenu sur l'axe qui tenait la roue arrière. Je ne le trouvais vraiment pas solide alors je l'ai facilement remplacé par une vis Tamiya provenant de la boîte à rabiot. La différence est flagrante, le bras oscillant enserre parfaitement la roue et donne à l'ensemble beaucoup plus de rigidité. Pour cacher la tête vis, j'ai fraisé le diabolo bleu et posé ce dernier. On ne voit aucune différence avec l'ancien système.
J'ai repiqué quelques détails au pinceau et posé quelques têtes de vis en phd.
Je termine par la pose de la grille en tissu de l'entrée d'air sur l'avant du cadre. Sur les photos, la colle à bois diluée à l'eau n'est pas encore sèche.

114.jpg
212.jpg
311.jpg
411.jpg
510.jpg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 64 Guests (See full list)

    • There are no registered users currently online
  • Forum Statistics

    23.9k
    Total Topics
    574.2k
    Total Posts
×
×
  • Create New...