Jamme Posted December 22, 2014 Share Posted December 22, 2014 Très beau et propre. Félicitations, Jamme Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mgzr56 Posted December 23, 2014 Author Share Posted December 23, 2014 Merci à vous trois. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mgzr56 Posted December 23, 2014 Author Share Posted December 23, 2014 Petite suite. J'ai vernis la jante: Travail de peinture sur le disque de frein arrière: Sur le kit chaîne: Les supports de béquille: J'ai bossé également sur l'étrier de frein en rajoutant une vis de purge, un connecteur monté à blanc pour la photo et j'ai rajouté un axe sur le dessus de la pièce: Je fini par une photo du bras oscillant sur lequel j'ai rajouté un capteur bricolé avec deux bouts de ficelles: A suivre... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mgzr56 Posted December 23, 2014 Author Share Posted December 23, 2014 La bras oscillant a été monté puis accouplé au cadre. Rien de spécial si ce n'est un système de fixation de la roue arrière par un axe que je trouve vraiment très léger. Il aurai mieux fallu une longue vis, mais bon... A suivre... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
caphil Posted December 23, 2014 Share Posted December 23, 2014 Vraiment superbe ! T'as bien fait de nous en faire profiter ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mgzr56 Posted December 23, 2014 Author Share Posted December 23, 2014 Merci pour ton message Caphil Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mgzr56 Posted January 2, 2015 Author Share Posted January 2, 2015 Bonjour et bonne année à tous, Pour bien commencer, je vous présente le travail effectué sur l'ensemble amortisseur arrière: A l'origine, la pièce grise, composée de deux morceaux devait prendre en sandwich le pied de l'amortisseur. Pour éviter un joint disgracieux, j'ai assemblé ces deux pièces et fait deux trois perçages pour y insérer un axe quand je monterais l'ensemble: Et en fouillant dans ma boîte à rabiot, j'ai trouvé un beau ressort: Puis, j'ai découpé l'immonde ressort en plastique moulé, rajouté quelques rondelles et rivet pour améliorer le look de la bonbonne, fixé un téton en fil métallique pour accueillir la conduite gaz de la mollette de réglage... J'ai fini en découpant dans un rivet, un axe métallique pour figurer le tube plongeur: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mgzr56 Posted January 2, 2015 Author Share Posted January 2, 2015 Une petite photo pour vous montrer la mise en peinture de l'amortisseur.Il est monté à blanc et il reste encore de la déco à poser: A suivre... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mgzr56 Posted January 2, 2015 Author Share Posted January 2, 2015 Le combiné amortisseur a été posé sans soucis.Je suis également intervenu sur l'axe qui tenait la roue arrière. Je ne le trouvais vraiment pas solide alors je l'ai facilement remplacé par une vis Tamiya provenant de la boîte à rabiot. La différence est flagrante, le bras oscillant enserre parfaitement la roue et donne à l'ensemble beaucoup plus de rigidité. Pour cacher la tête vis, j'ai fraisé le diabolo bleu et posé ce dernier. On ne voit aucune différence avec l'ancien système.J'ai repiqué quelques détails au pinceau et posé quelques têtes de vis en phd.Je termine par la pose de la grille en tissu de l'entrée d'air sur l'avant du cadre. Sur les photos, la colle à bois diluée à l'eau n'est pas encore sèche. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Domi68 Posted January 2, 2015 Share Posted January 2, 2015 Ha oui, c'est tout de suite plus réaliste. Belle modification. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jamme Posted January 2, 2015 Share Posted January 2, 2015 Bonjour. Et une bonne année également. Toujours aussi propre et net ! Bravo. Amicalement, Jamme Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
momo Posted January 2, 2015 Share Posted January 2, 2015 Ha oui, c'est tout de suite plus réaliste. Belle modification. tres beau boulot ! l'amortisseur n'a plus rien a voir avec les pieces d'origine !! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ar1 Posted January 2, 2015 Share Posted January 2, 2015 ça me plait, ça me plait :po très beau Christophe a+ Antoine Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mgzr56 Posted January 2, 2015 Author Share Posted January 2, 2015 Merci pour vos commentaires Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mgzr56 Posted January 2, 2015 Author Share Posted January 2, 2015 Travail sur le bloc compteur avec deux trois perçages: Travail sur les fourches. A droite, c'est celle d'origine: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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