Jump to content

Kawasaki Zx10-R 2012 '8 Heures De Suzuka'


mgzr56

Recommended Posts

J'ai terminé de poser toutes les platines et divers accessoires sur l'arrière et l'ensemble réservoir/dosseret est également posé:

 

 

img_9519.jpg
img_9520.jpg

 

 

Je continue avec l'assemblage final de la fourche.

 

img_9521.jpg
img_9522.jpg

 

 

Et son montage:

 

img_9523.jpg
img_9524.jpg

 

 

Petite vue sur le guidon pour vous montrer quelques améliorations comme les switches de couleur et  la durite de frein transparente:

 

captur11.jpg

Link to comment
Share on other sites

Allez, voici toute la partie cycle terminée.

 

J'ai amélioré l'amortisseur de direction:

 

img_9525.jpg

 

 

Et les derniers éléments sont posés:

 

captur12.jpg

 

Ne reste plus qu'a monter les derniers carénages.

Link to comment
Share on other sites

Tout cela est très beau ! :bravo

 

La déco est superbe, et je vois que tu t'en est très bien sortie avec les décals. Moi je galère avec la pose des miens, ils sont épais est cassant.

 

Je ne pense pas faire aussi bien que toi. Il y a des plis disgracieux, je devrais aussi faire des retouches en peinture !

 

J'espère cacher un peut la misère avec une bonne couche de vernis.

Link to comment
Share on other sites

Merci Ivan.

Pour les décals, j'ai galéré. J'ai dû peindre le blanc et certaines zones en noir (dosseret de selle, sabot). Pour la pose en elle-même, il ne faut utiliser que du Microset (bleu) et le sèche-cheveux. Le Microsol(rouge) ne doit être utilisé qu'en dernier recours sur de petites zones et surtout, sans apport de chaleur. C'est ce que j'ai retiré de mon expérience :totote .

 

Merci Aurélien.

Pour les liserets, j'ai inversé les deux roues mais çà le fait quand même. Il faut juste les détourer au plus prêt et leur pose se passe sans problèmes particuliers.

 

Merci à vous deux de votre visite. :yep

Link to comment
Share on other sites

J'ai fabriqué une ampoule en tournant une diode:

 

img_9529.jpg

 

 

J'ai posé du carbone dans l'optique de phare ainsi que l'ampoule:

 

img_9530.jpg

 

La tête de fourche est terminée:

 

img_9532.jpg

 

Et la voilà avec tous les carénages en place:

 

img_9533.jpg

 

 

Pour conclure ce montage, je dirais que la qualité Fujimi pour ce kit est très moyenne.
Les détails sont bien présents mais il y a beaucoup de nettoyage à faire sur chaque pièces. Les systèmes de fixation moteur/cadre, du bras oscillant/cadre, axes de roues, colonne de direction et carénages sont d'un autre âge. Fujimi devrait s'inspirer de Tamiya en rajoutant des vis à ses kits.
Les décals sont très compliqués à apprivoiser.
Même si la notice est bien conçue, ne pas hésiter à bouleverser l'ordre de montage pour se faciliter la tâche.

Je ne veux pas faire peur aux futurs monteurs de ces kits mais un homme prévenu en vaut deux .
Il n'y a rien d'impossible à obtenir un beau modèle au final si on prend son temps.

 

Malgré tous ces défauts, je ne peux m'empêcher de trouver cette bécane supercanon et je suis déjà prêt à signer pour un modèle 2011 .

 

A tchao...

Link to comment
Share on other sites

Elle pète :bravo  :bravo :bravo  :bravo  :bravo  très jolie. Pour le liquid décal film tu passe le pinceau dessus, pour ma part je badigeonne bien les décalques sans trop baver autour une fois sec tu vois 

 

plus rien.

 

a+ Antoine

Link to comment
Share on other sites

Effectivement  elle est très belle, même si je ne suis pas fan du jaune. :bravo

 

Je trouve que tu maitrise ton sujet, et d'autre photos seraient le bienvenu.

 

Tu as bien fait de nous faire partager ton montage, merci encore. :yep

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...