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Vw Van Split 1967 + Karmann Ghia 1966 Au 1/24


jupilliat

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Tu mets l'échelle côté gauche ? Pour un véhicule avec le volant à gauche comme chez nous, il me semble que ça serait plutôt logique de mettre cet équipement côté accotement pour plus de sécurité non ?!

 

Pour le reste, ça part vraiment très fort, les améliorations apportées donnent vraiment un plus à ce beau combi ! Vivement la suite...

 

 

Bah oui.... à droite y'a la trappe à essence  :hein   Temps pis pour la sécurité   :unsure:

 

 

 

 

 

Voilà la suite, avec  la modification des clignotants avant:

 

 

Combi%2067-30.jpg

 

 

Combi%2067-31.jpg

 

Pour le tableau de bord, l'éclairage du compteur oblige à faire une "petite boite" pour éviter les fuites de lumière

 

 

Combi%2067-32.jpg

 

 

 

 

Le tableau de bord est peint en noir afin d'obturer toutes fuites de lumières au travers du plastique. L'éclairage est fait par une cms jaune poncée en surface pour atténuer la brillance.

C'est encore trop puissant, donc une résistance sera nécessaire.

 

 

Combi%2067-33.jpg

 

 

 

Le tableau de bord comporte normalement une tablette.

On ressort la carte plastique.

 

 

Combi%2067-34.jpg

 

 

 

 

Le profilé est mis en forme et collé à la colle tamiya pour former une bordure.

 

 

Combi%2067-35.jpg

 

 

 

Le tableau de bord ne restera pas noir, il sera dans les tons de la teinte de la carrosserie

 

 

Combi%2067-36.jpg

 

 

 

A très vite  ^_^ 

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...à droite y'a la trappe à essence  :hein   Temps pis pour la sécurité...   :unsure:

...Le tableau de bord est peint en noir afin d'obturer toutes fuites de lumières au travers du plastique...

Effectivement, je n'avais pas pensé à la trappe à essence... Tu as raison, du coup c'est plus logique comme ça.

Pour les fuites de lumière, (mais ça ne sera peut-être pas nécessaire dans ton cas, je l'ignore), je crois que certains utilisent de la bande alu de plombier / chauffagiste. Ça semble assez efficace.

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Miam !! :yep

Peut-être qu'après tu pourras envisager un dio inversé ? Combi nickel tractant une épave de 911 :héhé

 

 

:D  Hé oui, pourquoi pas ... bonne idée !

 

 

 

 

 

Après un dégraissage, toutes les pièces sont apprêtées...

 

 

Combi%2067-37.jpg

 

 

Combi%2067-38.jpg

 

 

 

Puis je recherche une teinte rouille qui me plait.

Voici ma recette: 3 parts d'orange, 2 parts de Hull red (XF9 tamiya), 4 parts de Nato brown (XF68 tamiya)

 

 

Combi%2067-39.jpg

 

 

 

Premièrement, je passe ce mélange sur l'ensemble de la carrosserie, galerie, jantes, pares chocs...

 

 

Combi%2067-40.jpg

 

 

 

Puis je fais un pré-ombrage en ajoutant une pointe de noir au mélange

 

 

Combi%2067-41.jpg

 

 

 

Et enfin, avec une pointe de blanc, j'éclaircis les reliefs, comme les bordures du pavillon et les bandeaux latéraux

 

 

Combi%2067-42.jpg

 

 

 

Bonne nuit à tous et à demain pour la suite  :héhé

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C'est parti pour l'oxydation:

 

 

Pour simuler les points de rouille, la méthode consiste à vaporiser de la laque à cheveux sur les pièces

 

 

Combi%2067-43.jpg

 

 

 

Puis déposer du sel de table sur les endroits que l'on veut rouillés

 

 

Combi%2067-44.jpg

 

 

 

 

Le sel reste collé sur la laque. Toutes les pièces sont traitées de la même façon

 

 

Combi%2067-45.jpg

 

 

 

Puis les pare chocs et la galerie sont peint en blanc satiné (brillant + mat) légèrement teinté au "Desert yellow"

 

 

Combi%2067-46.jpg

 

 

 

On laisse sécher et on brosse le sel... la rouille apparaît comme par magie !

 

 

 

Combi%2067-47.jpg

 

 

 

J'ai juste monté les différents éléments sur le van pour avoir un aperçu

 

 

Combi%2067-48.JPG

 

 

 

L'échelle est juste patinée sur les barreaux, là où on pose les pieds

 

 

Combi%2067-49.JPG

 

 

 

Pour les enjoliveurs, une couche de rouille, sel, une couche de blanc cassé, sel, une couche de vert

 

 

Combi%2067-50.jpg

 

 

 

Et voilà le travail lorsqu'on retire le sel

 

 

Combi%2067-54.jpg

 

 

 

 

A suivre..... 

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Salut Jupilliat,

 

Il n y a pas de problème pour les peintures sur la laque a cheveux !!

 

Pour la rouille super l'astuce.

 

 

Pitou.... :wink:

 

Aucun problèmes, pitou 

 

Il ne faut pas non plus charger comme un fou... Un simple voile suffit et il faut déposer le sel tout de suite car la laque s'évapore très vite.

 

Pour les zones de surface un peu plus grande, j'utilise le maskol.

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Ah, ça c'est un projet qui me plait beaucoup!

...et qui est déjà bien entamé!

Bien vu pour les balafres et la rouille, c'est bien réalisé et à des endroits réalistes.

 

Quelques vidéos sur lesquelles j'étais tombé, expliquant la technique de la patine avec du sel
 
 
A voir également, la première partie.
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Bonsoir à tous,

 

Je connais bien ces liens que tu as cité, lolo et notamment celui du montage d' Apoloniusz qui est magnifique.

Je m'inspire énormément de son travail et mon combi va avoir plein de similitudes avec le sien.

Je suis en contact avec lui et je bénéficie de son aide précieuse  ^_^ 

 

 

On poursuit avec le tableau de bord sur lequel les commandes sont faites avec des épingles

 

 

 

Combi%2067-51.jpg

 

 

 

J'ai fait le commodo qui était inexistant avec une tige laiton de 0.5 mm. L'embout est taillé dans un profilé evergreen

 

 

Combi%2067-52.jpg

 

 

 

Les épingles sont coupées à la taille souhaitée en les laissant légèrement dépasser du tableau de bord

 

 

Combi%2067-53.jpg

 

 

 

Le tableau de bord est peint en vert avec quelques éraillures, les commandes sont en place. Le décal du compteur est pris entre 2 lentilles translucides, et la lumière fonctionne

 

 

Combi%2067-56.jpg

 

 

Finition du tableau de bord, le volant, le commodo et la colonne sont en place.

 

 

 

 

 

Combi%2067-58.JPG

 

 

 

On distingue également la clé de contact... pour laquelle il faudra un porte clé.... Mr bubble  :rolleyes: 

 

 

Combi%2067-57.JPG

 

Le jantes ont subit également un traitement de rouille, le pneu reçoit un voile léger de noir de pneu et l'enjoliveur est posé.

 

Combi%2067-55.jpg

 

 

 

 

A+ pour la suite  ^_^ 

 

 

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...On distingue également la clé de contact... pour laquelle il faudra un porte clé.... Mr bubble  :rolleyes: ...

Fonctionnelle la clé j'espère ?! :lol Tu es quand même vraiment un grand malade :lol mais on adore ça !

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...On distingue également la clé de contact... pour laquelle il faudra un porte clé.... Mr bubble  :rolleyes: ...

 

  :lol Tu es quand même vraiment un grand malade :lol

 

 

 

Je prends ça comme un compliment   :doctor 

 

 

 

La clé de contact ne fonctionne pas, mais les feux arrières oui   :dry: 

 

 

Combi%2067-59.jpg

 

 

Un peu trop fort, même   B) ................ Je vais leur coller une résistance

 

 

 

Combi%2067-60.jpg

 

 

 

Côté carrosserie, je masque la tôle arrière droite, puis je passe du maskol dans les parties les plus rouillées, et enfin laque à cheveux + sel aux endroits stratégiques

 

 

Combi%2067-61.jpg

 

 

Combi%2067-62.jpg

 

 

 

Combi%2067-63.jpg

 

 

Combi%2067-64.jpg

 

 

 

 

La préparation de la première couche claire est composée de XF19 (sky grey) + XF12 (JN grey)

 

 

 

Combi%2067-65.jpg

 

 

 

 

Je passe la première couche sans insister sur le pavillon.

 

 

 

Combi%2067-66.jpg

 

 

 

On laisse sécher un peu avant de remettre un voile de laque + sel   :) 

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