jupilliat Posted January 5, 2015 Author Share Posted January 5, 2015 Tu mets l'échelle côté gauche ? Pour un véhicule avec le volant à gauche comme chez nous, il me semble que ça serait plutôt logique de mettre cet équipement côté accotement pour plus de sécurité non ?! Pour le reste, ça part vraiment très fort, les améliorations apportées donnent vraiment un plus à ce beau combi ! Vivement la suite... Bah oui.... à droite y'a la trappe à essence Temps pis pour la sécurité Voilà la suite, avec la modification des clignotants avant: Pour le tableau de bord, l'éclairage du compteur oblige à faire une "petite boite" pour éviter les fuites de lumière Le tableau de bord est peint en noir afin d'obturer toutes fuites de lumières au travers du plastique. L'éclairage est fait par une cms jaune poncée en surface pour atténuer la brillance. C'est encore trop puissant, donc une résistance sera nécessaire. Le tableau de bord comporte normalement une tablette. On ressort la carte plastique. Le profilé est mis en forme et collé à la colle tamiya pour former une bordure. Le tableau de bord ne restera pas noir, il sera dans les tons de la teinte de la carrosserie A très vite Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs Missmoto Posted January 5, 2015 modérateurs Share Posted January 5, 2015 ...à droite y'a la trappe à essence Temps pis pour la sécurité... ...Le tableau de bord est peint en noir afin d'obturer toutes fuites de lumières au travers du plastique... Effectivement, je n'avais pas pensé à la trappe à essence... Tu as raison, du coup c'est plus logique comme ça. Pour les fuites de lumière, (mais ça ne sera peut-être pas nécessaire dans ton cas, je l'ignore), je crois que certains utilisent de la bande alu de plombier / chauffagiste. Ça semble assez efficace. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
131Abarth Posted January 6, 2015 Share Posted January 6, 2015 Miam !! Peut-être qu'après tu pourras envisager un dio inversé ? Combi nickel tractant une épave de 911 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jupilliat Posted January 6, 2015 Author Share Posted January 6, 2015 Miam !! Peut-être qu'après tu pourras envisager un dio inversé ? Combi nickel tractant une épave de 911 Hé oui, pourquoi pas ... bonne idée ! Après un dégraissage, toutes les pièces sont apprêtées... Puis je recherche une teinte rouille qui me plait. Voici ma recette: 3 parts d'orange, 2 parts de Hull red (XF9 tamiya), 4 parts de Nato brown (XF68 tamiya) Premièrement, je passe ce mélange sur l'ensemble de la carrosserie, galerie, jantes, pares chocs... Puis je fais un pré-ombrage en ajoutant une pointe de noir au mélange Et enfin, avec une pointe de blanc, j'éclaircis les reliefs, comme les bordures du pavillon et les bandeaux latéraux Bonne nuit à tous et à demain pour la suite Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
djanmil Posted January 6, 2015 Share Posted January 6, 2015 montage genial. je sens que je vais apprendre plein de chose sur le traitement en peinture de la rouille. j'attend la suite avec impatience Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jupilliat Posted January 7, 2015 Author Share Posted January 7, 2015 C'est parti pour l'oxydation: Pour simuler les points de rouille, la méthode consiste à vaporiser de la laque à cheveux sur les pièces Puis déposer du sel de table sur les endroits que l'on veut rouillés Le sel reste collé sur la laque. Toutes les pièces sont traitées de la même façon Puis les pare chocs et la galerie sont peint en blanc satiné (brillant + mat) légèrement teinté au "Desert yellow" On laisse sécher et on brosse le sel... la rouille apparaît comme par magie ! J'ai juste monté les différents éléments sur le van pour avoir un aperçu L'échelle est juste patinée sur les barreaux, là où on pose les pieds Pour les enjoliveurs, une couche de rouille, sel, une couche de blanc cassé, sel, une couche de vert Et voilà le travail lorsqu'on retire le sel A suivre..... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jey Posted January 7, 2015 Share Posted January 7, 2015 sympa le coup de la rouille Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lolo Posted January 7, 2015 Share Posted January 7, 2015 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs Pitou Posted January 7, 2015 modérateurs Share Posted January 7, 2015 Salut Jupilliat, Il n y a pas de problème pour les peintures sur la laque a cheveux !! Pour la rouille super l'astuce. Pitou.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jupilliat Posted January 7, 2015 Author Share Posted January 7, 2015 Salut Jupilliat, Il n y a pas de problème pour les peintures sur la laque a cheveux !! Pour la rouille super l'astuce. Pitou.... Aucun problèmes, pitou Il ne faut pas non plus charger comme un fou... Un simple voile suffit et il faut déposer le sel tout de suite car la laque s'évapore très vite. Pour les zones de surface un peu plus grande, j'utilise le maskol. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
loloskymaster Posted January 7, 2015 Share Posted January 7, 2015 Ah, ça c'est un projet qui me plait beaucoup! ...et qui est déjà bien entamé! Bien vu pour les balafres et la rouille, c'est bien réalisé et à des endroits réalistes. Quelques vidéos sur lesquelles j'étais tombé, expliquant la technique de la patine avec du sel A voir également, la première partie. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tonton54 Posted January 8, 2015 Share Posted January 8, 2015 bonjour je connaissais pas la technique du sel mais c est bien vu et realiste....bravo amicalement Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jupilliat Posted January 8, 2015 Author Share Posted January 8, 2015 Bonsoir à tous, Je connais bien ces liens que tu as cité, lolo et notamment celui du montage d' Apoloniusz qui est magnifique. Je m'inspire énormément de son travail et mon combi va avoir plein de similitudes avec le sien. Je suis en contact avec lui et je bénéficie de son aide précieuse On poursuit avec le tableau de bord sur lequel les commandes sont faites avec des épingles J'ai fait le commodo qui était inexistant avec une tige laiton de 0.5 mm. L'embout est taillé dans un profilé evergreen Les épingles sont coupées à la taille souhaitée en les laissant légèrement dépasser du tableau de bord Le tableau de bord est peint en vert avec quelques éraillures, les commandes sont en place. Le décal du compteur est pris entre 2 lentilles translucides, et la lumière fonctionne Finition du tableau de bord, le volant, le commodo et la colonne sont en place. On distingue également la clé de contact... pour laquelle il faudra un porte clé.... Mr bubble Le jantes ont subit également un traitement de rouille, le pneu reçoit un voile léger de noir de pneu et l'enjoliveur est posé. A+ pour la suite Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs Missmoto Posted January 9, 2015 modérateurs Share Posted January 9, 2015 ...On distingue également la clé de contact... pour laquelle il faudra un porte clé.... Mr bubble ... Fonctionnelle la clé j'espère ?! Tu es quand même vraiment un grand malade mais on adore ça ! 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jupilliat Posted January 9, 2015 Author Share Posted January 9, 2015 ...On distingue également la clé de contact... pour laquelle il faudra un porte clé.... Mr bubble ... Tu es quand même vraiment un grand malade Je prends ça comme un compliment La clé de contact ne fonctionne pas, mais les feux arrières oui Un peu trop fort, même ................ Je vais leur coller une résistance Côté carrosserie, je masque la tôle arrière droite, puis je passe du maskol dans les parties les plus rouillées, et enfin laque à cheveux + sel aux endroits stratégiques La préparation de la première couche claire est composée de XF19 (sky grey) + XF12 (JN grey) Je passe la première couche sans insister sur le pavillon. On laisse sécher un peu avant de remettre un voile de laque + sel Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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