Jump to content

Vw Van Split 1967 + Karmann Ghia 1966 Au 1/24


jupilliat

Recommended Posts

Après séchage, je passe donc une nouvelle couche de laque à cheveux avec à nouveau du sel.
Puis je prépare ma teinte finale composée de X2 (blanc brillant) + X22 (vernis brillant) + XF18 (medium blue) + XF26 (deep green)

 

 

Combi%2067-69.jpg

 

 

 

La teinte verte est passée à l'aéro en couvrant toutes les zones.... Et en pensant à l'intérieur (au moins la cabine)  :) 

 

 

 

Combi%2067-70.jpg

 

 

Combi%2067-71.jpg

 

 

Combi%2067-72.jpg

 

 

Combi%2067-73.jpg

 

 

 

 

Une fois la peinture bien sèche, il suffit de retirer le maskol et de brosser le sel

 

 

 

Combi%2067-74.jpg

 

 

Combi%2067-75.jpg

 

 

Combi%2067-76.jpg

 

 

Combi%2067-77.jpg

 

 

Combi%2067-78.jpg

 

 

 

 

 

Bon allez.... j'y retourne  ^_^ 

 

Link to comment
Share on other sites

Ah, je suis toujours fan, ayant aussi le même type de projet (enfin sans la 911 sur plateau)

Ta progression sur ce Combi envoie toujours. Superbe résultat sur le toit.

 

Et dire que je veux en faire un bien usé et que le premier que j'ai fait est comme neuf..!

 

Vivement la suite et tu diras à Apoloniusz qu'il a des fans! D'ailleurs, tu sais où on peut trouver d'autres de ses montages?

 

A+

Lolo

Link to comment
Share on other sites

Merci à vous  :)

 

Lolo, va voir sur le blog "Master Models", sinon je suis en contact sur facebook  ;)

 

 

On continue avec le levier de vitesse refait en laiton (je ne garde que la base et le pommeau)

 

Combi%2067-79.jpg

 

 

 

 

 Il est peint en noir et un morceau de gaine thermo rétractable fait office de soufflet

 

 

 

Combi%2067-80.jpg

 

 

Les essuies glaces sont également refait, le balai en plastique dur est remplacé par un morceau de scotch d'électricien qui lui donne un aspect plus souple

 

Combi%2067-81.jpg

 

 

L'énorme rayure apparente sur le flanc pré-suppose une porte à changer... Un masquage permettra de la peindre en gris pour simuler ce changement.

 

 

Combi%2067-82.jpg

 

 

 

Puis, tout est masqué autour afin de passer une couche de gris XF19.

 

 

Combi%2067-83.jpg

 

 

 

 

Et voilà la nouvelle porte qui aura bien entendu une déco publicitaire différente.

 

 

Combi%2067-84.jpg

 

 

 

 

A bientôt pour la suite  :) 

 

Link to comment
Share on other sites

Je ne suis pas fan du style rouillé :no , mais je reconnais que la technique est très bien maitrisée :bravo .

 

J'ai hâte de voir la 911 :wub: , si elle rend aussi bien ... D'origine :blush:  ou "R Gruppe" :wub: ?

 

100% origine, la porsche... J'aurai même voulu faire une 912, mais je n'ai pas le monogramme

Link to comment
Share on other sites

Pour les vitres, au départ, j'étais partis sur l'idée d'utiliser la pièce du kit, mais la trouvant un peu épaisse, j'ai décidé de refaire toutes les vitres en rhodoïde de 0.3mm.

 

J'ai commencé à faire des masques pour simuler les zones balayées par les essuies glaces.... Puis finalement, je ne vais rien salir du tout, par crainte que ça fasse un peu trop "safari".

 

Combi%2067-88.jpg

 

 

 

Pour la déco publicitaire, je suis parti d'un slogan des années 60 sur une pub que j'aimais bien.

Le principe est d'imprimer la déco souhaitée, de recouvrer de scotch transparent, puis de scotch à masquer. Je repasse ensuite dans l'imprimante.... Il ne reste plus qu'à s'armer de patience pour tout découper

 

 

Combi%2067-89.jpg

 

 

Combi%2067-90.jpg

 

 

 

 

Après la pose des masques sur la carrosserie, un voile de blanc très dilué est passé, les zone plus blanches sont reprises avec une petite brosse.

 

..... J'ai abandonné le texte "So gut.......", de peur de tout foirer :hein        Pas grave, le slogan me servira pour le diorama   :bye

 

 

Combi%2067-91.jpg

 

 

 

Sur le flanc droit, même principe, sauf que la porte grise provient d'un combi d'une entreprise de peinture.
Le texte est imprimé à l'envers sur un calque puis retranscris sur la porte.

 

 

Combi%2067-92.jpg

 

 

 

 

 

Ce soir, une led jaune à grillé .... J'ai voulu la tester sans résistance... quelle buse  :tap

En attendant de nouvelles leds, passons aux vitres latérales:

 

Une vitre fixe et la vitre coulissante sera ouverte

 

Combi%2067-93.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

A bientôt pour la suite des aventures

 

 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Who's Online   1 Member, 0 Anonymous, 85 Guests (See full list)

  • Forum Statistics

    23.9k
    Total Topics
    574.1k
    Total Posts
×
×
  • Create New...