Domi68 Posted January 10, 2015 Share Posted January 10, 2015 Comme je fait quelques dessins et du détaillage, je me suis dit pourquoi ne pas fair un logo avec un nom. Donc, voila mon petit truc. A+ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Domi68 Posted January 10, 2015 Author Share Posted January 10, 2015 Bon, maintenant que la NSR 500 89 est sortie, je peux vous montrer ce que j'ai préparé. N'hésitez pas à donner votre avis et envie. Il se pourrait qu'un Tk naisse. Le bouton du bracelet gauche. La molette de réglage de la garde d'embrayage. Les écrous avant et arrière. Commande de carburateur et de valves d’échappement. Le bouchon de radiateur. Un cale pied. Le disque arrière. L'embrayage. Le dessous sera en PE. Un des disque avant avec les pioys de flottage, les entretoises et la presse et contre presse. Le robinet d'essence. Le maître cylindre arrière avec sa rotule. A plus pour la suite... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Domi68 Posted January 10, 2015 Author Share Posted January 10, 2015 Suite des pièces. Le bouchon de réservoir, qui est faux sur la maquette. J'ai aussi détaillé la commande d'embrayage, qui est basique sur la maquette. A+ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
momo Posted January 10, 2015 Share Posted January 10, 2015 Il se pourrait du coup que je commande la NSR... si la naissance de ton TK se confirme... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
aurelien79 Posted January 10, 2015 Share Posted January 10, 2015 Également.. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Domi68 Posted January 10, 2015 Author Share Posted January 10, 2015 J'espère bien qu'il sorte momo, on fait tout pour. Quatre nouvelles pièces. La poulie de commande des valves d'échappement. Les rondelles de fixation en PE du radiateur et du pot. Les flexibles de raccordement des câbles des bobines. Et la bonbonne de gaz de l'amortisseur arrière, un peut simpliste sur la maquette. A+ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs Pitou Posted January 10, 2015 modérateurs Share Posted January 10, 2015 Salut Domi, :bravo Pitou.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bob Posted January 11, 2015 Share Posted January 11, 2015 Bonne initiative Domi, néanmoins il me vient quelques remarques : - Les disques de freins tu les prévois en IMP3D ou en Photodec ? (Note, les Hasegawa sont superbes) - Attention entre le dessin théorique de ton ensemble presse/contre presse...et le résultat final lié à l'élasticité du métal employé ! - Le rendu en IMP3D et la possibilité de mouler certaines petites pièces comme le ressort de la commande d'embrayage...! Pour le dernier point, Domi est tombé dans le piège "toujours plus loin, toujours plus petit" du concepteur 3D Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Domi68 Posted January 11, 2015 Author Share Posted January 11, 2015 Les disques comme toutes les pièces fines seront en photodec, Oui, j'ai prévu l'élasticité du métal, maintenant n'étant pas spécialiste est ce suffisant !!! Le ressort n'est qu'une alternative, le monteur pourra le faire en métal si il sait faire. Tu as raison Bob, le 3D apporte tellement de possibilité que tu tout faire, j'essaye de me cantonner dans le demi millimètre max en taille minimum pour les détailles, même si un congé ou un chanfrein peut être nettement plus petit. Il y aurait plein de chose à faire si je m'écoutais, mais faut être raisonnable. Dans les pièces que j'ai dessiné tout ne sortira pas peut être !!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PETIT PONCEUR Posted January 12, 2015 Share Posted January 12, 2015 Bonjour, pour avoir constaté à Mons le niveau de détail atteint dans vos montages, je me demande ce qui est raisonnable pour vous. j'ignore tout des possibilités de l'impression 3D, mais je me demande si elle permettrai la réalisation de l'ensemble pignon/chaine/couronne à un tarif abordable et surtout une facilité de montage plus grande qu'avec la photodécoupe. en tout cas, génial d'avoir pensé à la commande d'embrayage, toujours négligée ou absente dans les kits Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Domi68 Posted January 12, 2015 Author Share Posted January 12, 2015 Tu peux me tutoyer ! Merci pour vos compliments. Pour un ensemble chaîne, je ne vois pas l' intérêt d'une impression 3D, rien ne sera plus fin que de la photo-découpe. Bon encore quelques pièces, je crois que j'arrive au bout. Le patin de chaîne. Le grillage des tulipes de carburateur sont faite avec une pièce en plastique transparent rayé. Pour ceux qui veulent le faire en grillage 1/10ème, voile le moule et contre-moule. A+ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ar1 Posted January 12, 2015 Share Posted January 12, 2015 :nono Alors Domi et les connecteurs faut pas les oublier...... travail épatant :po a+ Antoine Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bob Posted January 12, 2015 Share Posted January 12, 2015 (...] Pour un ensemble chaîne, je ne vois pas l' intérêt d'une impression 3D, rien ne sera plus fin que de la photo-découpe.[...] Le rendu peut-être vraiment superbe en IMP3D. Mais au delà du tarif bien supérieur à de la photo-découpe, ce serait également très fragile. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Domi68 Posted January 13, 2015 Author Share Posted January 13, 2015 Pour moi, la photo-découpe a un gros avantage, c'est d'avoir tous les éléments séparés les uns des autres, d'où une facilité de peinture accrue. En 3D, on peut également faire maillon par maillon avec couronne et pignon séparés, mais la, comme tu dis Bob, bonjour la fragilité. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ganja Posted January 13, 2015 Share Posted January 13, 2015 superbe domi Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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