Jump to content

Motogp 2015


jeanpaul_ds

Recommended Posts

  • modérateurs

 

On ne peut pas dire que Marquez perd l'avant,Domi, la brutalité de la chute atteste un blocage de l'avant.

Reste à déterminer si c'est le genou de Vale ou la main de Marquez qui déclenche ce blocage.

Quoi qu'il en soit,l'attitude de Marquez me déplait fortement.Il mériterait pratiquement d'être le premier sanctionné.

 

Qu'est ce qu'a fait Marquez pour être sanctionner?

 

 

Marquez montre ouvertement ce qui n'était pas évident à déterminer au terme de la course de Philipp Island .

Il ne lutte pas contre Lorenzo lorsque celui ci le dépasse mais se bat jusqu'à la limite contre Rossi pour l'empêcher de faire sa course et laisser Lorenzo prendre du champ.

Ca a marché puisqu'au terme des quelques tours de lutte,Lorenzo avait 6 secondes d'avance.

Reste que lorsqu'on ne joue pas un titre, on laisse en découdre ceux qui sont en mesure de le faire.

Sans ce comportement,Vale était en mesure de rouler avec Lorenzo.

Edited by bruno
Link to comment
Share on other sites

J'aurais pas cru qu'il sanctionnerait Rossi à ce point. Les instances GP étant Espagnole, on peut douter de l’impartialité de cette décision.

 

Je pense que ça n'en restera pas la.

 

Vince, tu pense que jouer les bouchons c'est normal ?

Link to comment
Share on other sites

Mode Science Fiction on : si Lorenzo a effectivement dépassé Rossi sous drapeau jaune au 1er virage du 2ème tour, il doit normalement être pénalisé de 10 secondes de pénalités. Mais au classement de la course cela ne changerait rien, Rossi finirait 0.112 sec derrière Lorenzo. Aucune incidence donc sur les points au championnat.

Si Lorenzo gagne à Valence, Rossi doit terminer minimum 2ème pour être titré. En partant dernier sur la grille, ça paraît impossible. A moins que le climat, toujours instable à Valence en novembre, joue un rôle...

Link to comment
Share on other sites

j'ai regardé le GP avec un pôte motard et il m'a dit sa version

Marquez est aller taper le genou de Rossi avec le casque et c'est en réflexe que Rossi l'aurait bousculé...

Maintenant Rossi a dit dans le premier interview en grille d'arrivée "Je ne sais pas ce qu'il c'est passé" je pense que si il avait dit "MM est venu me toucher, je me suis repoussé....." cela aurait changer la donne

 

Maintenant:

1 les espagnols jouent le drapeau : 200% d'accord

2 MM bloque Rossi : pareil

3 la sanction est lourde : pareil

4 Rossi va avoir 9 espagnols devant lui à Valencia

5 CA VA ETRE DUR ET CHAUD BOUILLANT

 

6 ça restera le meilleur quoi qu'il en soit !!!!

Link to comment
Share on other sites

 

On voit aussi clairement le drapeau jaune sur le video replay sur motogp.com, mais sincèrement, ce drapeau n'a aucune raison d'être agité, j'ai l'impression que le comissaire a cru que c'était le tour de chauffe :D

Visiblement retour en piste de Loris Baz

 

 

Surement pas, c'est la fin du 1er tour ou Lorenzo passe Rossi,

 

Baz c'est arrété à la fin du 2eme tour et il est pas revenu...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...