Jump to content

Motogp 2015


jeanpaul_ds

Recommended Posts

  • modérateurs

C'est étonnant de la part de ROSSI de faire une manoeuvre pareil

 

Rossi n'a fait qu'une tentative d'intimidation sur MM et la réponse a été une accélération brutale de MM pour éperonner Rossi.On voit clairement au ralenti à la seconde 45 de la vidéo,que Rossi détourne la tête et commence à réaccélèrer (la fourche se détend) indiquant que la manoeuvre est terminée,c'est à ce moment précis que MM accélère brutalement et heurte Rossi avec son casque.Rossi ne fait que repousser l'attaque du genou mais sans regarder ce qui se passe.Le casque est tourné vers la piste.

Crystal clear...

 

https://www.youtube.com/watch?v=4rXZMHQ1hEs

 

Soyons logique: Que serait il arrivé si Marquez n'était pas tombé ? La course aurait continué et personne n'aurait été pénalisé.

Ma question est pourquoi MM est il tombé.

A cause de la manoeuvre de ralentissement de Rossi ou à cause de sa manoeuvre d'éperonnage ???

Edited by bruno
Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Apres c'était peut-être pour avoir les 3 drapeaux SPA sur le podium aux lieux de 2..... d'ou la rage de doubler de MM qui c'est transformer en méchanceté au finale... affaire à suivre en effet.

 

 

Par contre le fais que MM tombe comme une mer... c'est qu'il devait être en appuis sur Rossi car bon...de mémoire j'ai jamais vue une bécane tomber comme ca surtout avec un simple mouvement du genou... je ne pense pas que Rossi a des cuisses de titan pour repousser le poids d'un mec +moto le tout sans bouger de ca trajectoire.

 

Moi je pense sincèrement que MM était en appuis sur ROSSI et le mouvement du genou à fait que l'un des cales pied à toucher le sol d'ou la perte de stabilité directement de la HONDA.

 

- La bécane roule

 

- pas de gros dégât

 

- le cale pied est cassé sur la Honda est le reste impec.

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Moi je pense sincèrement que MM était en appuis sur ROSSI et le mouvement du genou à fait que l'un des cales pied à toucher le sol d'ou la perte de stabilité directement de la HONDA.

 

Non,c'est le levier de frein avant qui est actionné lors du contact avec Rossi,ce qui explique la chute instantanée et brutale. 

Mais c'est provoqué par la soudaine accélération de MM qui pousse Rossi et non une volonté délibérée de la part de Rossi qui je le répète ne regarde pas MM au moment du blocage de la roue avant.

On ne peut pas pousser sur le levier du voisin avec la jambe ou le genou sans voir précisément ce qu'on fait...à moins d'avoir des yeux sur les sliders. 

Rappelons que les protections de leviers ne sont utiles qu'en ligne droite,sur un plan horizontal,mais plus lorsque la moto est sur l'angle avec une trajectoire latérale. :wink:

Edited by bruno
Link to comment
Share on other sites

Jarvis joue son rôle défendre Yamaha … c'est pour ça qu'il a fermé la gueule de Lorenzo dimanche soir. Là où je suis étonné, c'est qu'il accrédite la thèse de Rossi concernant MM … nous sommes plus dans une déclaration individuelle mais une prise de position officielle … de là à dire qu'à l'intérieur du team, y a eu débat ???

Link to comment
Share on other sites

En effet, cela ne doit pas être facile à gérer chez Yamaha :

D'un coté, il y a Lorenzo, qui malgré ses défauts est un excellent pilote avec encore une longue carrière de victoires devant lui.

De l'autre il y a Rossi, en fin de carrière et qui n'a plus rien à prouver, tout en touchant un salaire sans commune mesure avec celui de Lorenzo.

Reste que d'un point de vue purement commercial, le vieux routard fait surement vendre plus de moto à Yamaha que le jeune taquin...

Link to comment
Share on other sites

Marquez s'écarte et laisse passer facilement Lorenzo, c'est le moins qu'on puisse dire. Rossi arrive ensuite et immédiatement les deux hommes perdent le contact avec Pedrosa et Lorenzo.

 

S'en suivent les dépassement plus que limite de Marquez sur Rossi. En mode, toi je vais te pourrir ta course et tu vas avoir du mal à aller les chercher devant ensuite. Il s'agit là uniquement d'une manoeuvre pour le pousser à la faute. Marquez coupe la trajectoire de manière dangereuse à plusieurs reprises. Freinages tangeants du style dernier tour attaque suicide alors qu'il reste plus de 16 tours à couvrir. Aucun intérêt si ce n'est pourir le rythme et ralentir Rossi. Là il est claire que Marquez se venge des déclarations de Rossi jeudi en conférence de presse et le lui fait savoir. Rossi se retourne une première fois et lui fait un geste de la main pour calmer le jeu.

 

Quelques virages plus loin, Marquez recommence de plus belle. La suite on la connait. Rossi élargit pour à nouveau calmer le jeu, le fixe dans les yeux pour lui dire mis à quoi tu joues. Marquez continue de plus belle, ressert la trajectoire et lui fonce dessus comme un bélier, tête basse sur le genou. Manque de bol son levier de frein et le pied de Rossi se touchent, badaboum c'est la chute...

 

Incroyable là dessus que le règlement ne prenne en aucun cas compte de manoeuvres anti sportives manifestes. Marquez était le premier à crier au loup l'an dernier lorsque son petit frère se faisait tasser sur ce même circuit par Miller. Lorenzo en fait de même alors qu'il a oublié les premiers tours à Valence en 2013 où il fait exprès de ralentir tout le monde, manque e faire tomber Pedrosa et Marquez pour remporter le titre.

 

Lorenzo de nouveau, une attitude inacceptable sur le podium, où il baisse le pouce lorsque Rossi prend son trophée. Il se fait ensuite huer par la foule et quitte le podium en prétextant ensuite être victime d'une déshydratation.

 

Dans ce cas là, le tort des deux espagnols et d'être de ptits bras. Ne pas assumer ses actes ou ses paroles. Ce que Rossi a eu le tort de faire en conférence de presse jeudi ou en course dimanche. C'est en tout cas une fin de saison en eau de boudn. J'espère juste une très belle surprise à Valence dimanche dans 10 jours. Je vois déjà d'ici le sourire hilare de Rossi et la mine déconfite des deux autres, ce serait juste génial. Forza VR46!

Link to comment
Share on other sites

ce n'est pas parce qu'il part dernier qu'il ne peut pas être dans les 4 premiers, sans rire.

 

Les pilotes "pro Rossi" vont le laisser passer super facilement, il peut être 10ème au 2ème tour, puis 7ème au 5ème ... Ensuite il lui faudra attaquer, mais c'est très possible.

 

 

Marquez continue de plus belle, ressert la trajectoire et lui fonce dessus comme un bélier, tête basse sur le genou.

 

pas d'accord ou alors ce n'est pas ce que j'ai vu ! Moi je vois Rossi l'embarquer complètement à gauche, ensuite le coup de tête, ben , sur Eurosport , je ne l'ai pas vu

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Who's Online   2 Members, 0 Anonymous, 87 Guests (See full list)

  • Forum Statistics

    23.9k
    Total Topics
    574.1k
    Total Posts
×
×
  • Create New...