Domi68 Posted November 11, 2015 Share Posted November 11, 2015 Non non, ils ont testé aussi l'électronique 2016. Ils n'ont plus le droit d'utiliser l'électronique maison. Beaucoup de chutes de l'avant, manifestement tous ont trouvé un super grip du pneu arrière mais un certain manque sur l'avant. Le pneu avant ne fonctionne par pareil que les Bridgs, j'en connais un qui va encore pleurer parce qu'il ne sent pas de grip sur les bords du pneu !!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
madric Posted November 11, 2015 Share Posted November 11, 2015 Non non, ils ont testé aussi l'électronique 2016. Ils n'ont plus le droit d'utiliser l'électronique maison. Beaucoup de chutes de l'avant, manifestement tous ont trouvé un super grip du pneu arrière mais un certain manque sur l'avant. Le pneu avant ne fonctionne par pareil que les Bridgs, j'en connais un qui va encore pleurer parce qu'il ne sent pas de grip sur les bords du pneu !!! salut domi ce serait pas celui la que tu connais l'homme a la chupa Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Domi68 Posted November 11, 2015 Share Posted November 11, 2015 Ben oui, hein. Magnifique pilote, mais une tête de c... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Phileldur Posted November 11, 2015 Share Posted November 11, 2015 Vous avez le calendrier de 2016 quelque part ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Didier65 Posted November 11, 2015 Share Posted November 11, 2015 http://www.motogp.com/fr/nouvelles/2015/11/03/mise-a-jour-du-calendrier-motogp-2016/188735 Apres, histoire de donner mon avis, on parle toujours et toujours des 3 pilotes, mais il y en a un 4eme qui a prouvé qu'il pouvait assurer comme une bete en cette fin de saison. Malheureusement pour lui, la presse n'en avait que pour les 3 autres. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
vince78 Posted November 11, 2015 Share Posted November 11, 2015 A priori, ils ont testés les pneus avec l'ecu 2015 le matin pour avoir des références, puis ils ont mis l'ecu 2016 l'après midi Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
madric Posted November 11, 2015 Share Posted November 11, 2015 effectivement ecu 2016 mais beaucoup de problème dans les écuries de pointes il va falloir du temps pour s'adapter et surtout le pneu avant mais ont sait la reactivitée de michelin par le passé donc ca devrait le faire dans quelques semaines après comme le dit domi y en a un qui va encore faire le sale mome Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nicolas.Y Posted November 11, 2015 Share Posted November 11, 2015 La news du jour c'est Stoner qui part de chez Honda, il claque la porte vexé que le HRC ne l'ai pas écouté sur (entre autre) un frein moteur trop agressif sur la RCV pendant la pré saison de 2015, un wildcard refusé à Austin et 2 jours pour Honda d'admettre leur problème technique qui causa sa chute aux 8h de Suzuka. Il signe chez Ducati en tant que pilote d'essais, la compétition commence à le démanger, un retour en 2017? En tout cas ça ne peut que tirer vers le haut les Ducati. Il y a aussi eu la conférence de presse Honda, qui devait diffuser la télémétrie de Marquez à Sepang, démontrant que Rossi à appuyé sur le frein. Bon ça ne s'est pas fait, la Dorna leur ayant demandé de rester sage, il est sur qu'il vont prochainement en reparler. Shuhei Nakamoto est revenu sur la contre performance du début de saison. Le derniers tests avant le Quatar ce sont déroulés à Motegi qui est caractérisé par des conditions atmosphériques particulières (je ne rappel plus en détail). Ces dernières n'ont pas été prisent en compte pour la validations du moteur avant sa mise sous scellé pour la saison. En résulte une moto très violente. Je pense ne pas trop me tromper en retranscrivant les dires du journaliste de MJ passé au micro d'Eurosport aujourd'hui. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ptitmotard46 Posted November 12, 2015 Share Posted November 12, 2015 J'ai regardé ou plutôt écouté (en travaillant) la journée d'essais à Valence, c'était assez intéressant de part les intervenants sur Eurosport, Poncharal, Marc VDS, Nicolas Goubert... Michelin semble bien commencer son entrée en matière, pas mal de chutes aussi. Un journaliste de Moto Journal est revenu sur les épisodes de la fin de saison, vraiment instructif. Je vous conseille de lire le Moto Journal de jeudi prochain qui promet une belle enquête de font avec une vingtaine de pages. J'ai suivi les essai de mardi apm seulement, mais j'ai eu un ressenti très différent notamment sur la prestation de Thomas Beaujard de moto journal, qui m'a plutôt ulcéré (et renforcé dans ma décision de résiliation de mon abonnement). Personnellement une enquête en à peine 24h, des techniciens anonymes et un journal (speedweek) étranger comme principal source d'information, sa ne me convainc pas; surtout quand ils contredisent la parole de pilotes en piste (écouter Mike Di Meglio). Quand à la "rumeur" Stoner elle tourne depuis le début de l'été, mais n'est absolument pas officielle pour cause de contrat jusqu'au 31/12/2015 entre Honda et Stoner. Mais sa présence sur quelques Wild Card serait super (même pour un fan du Doctor comme moi), je rêve de voir Stoner à Austin... [ il n'y a aucune animosité dans mon propos, j'exprime juste un point de vu, et tu as totalement le droit d'apprécier la prestation du reporter de motoJournal, je préfère le préciser car parfois l'écrit semble plus "agressif" que de raison ce qui n'est absolument pas le but de mon intervention, régis] Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nicolas.Y Posted November 12, 2015 Share Posted November 12, 2015 Le temps d'enquête je ne le connais pas, après si c'est bien 24h c'est vrai que c'est court. Pour les techniciens anonymes tu veux dire qu'ils pourrait inventer des sources? Speed Week après je ne connais que de nom mais si le journal est reconnu pourquoi pas, ça peut être une bonne source. Pour la rumeur Stoner je n'étais pas au courant avant ça, après certes il doit finir son contrat chez Honda. On sait que Stoner à gardé un bon contact avec Ducati. Tu as raison je me suis peut être enflammé en disant que Stoner revenait chez Ducati c'est ce que j'avais pu comprendre sur Eurosport. Ce qui est officiel c'est que Stoner est en contact avec Ducati. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ptitmotard46 Posted November 12, 2015 Share Posted November 12, 2015 L'avis de Mat Oxley (pas besoin de le présenter) http://www.motorsportmagazine.com/race/motogp-race/what-really-happened-in-valencia/ Il semble allez dans le sens de Moto Journal, mais bon l'anglais et moi, je déchiffre plus que je ne le li. Pour moi à Valence, Rossi à était magique, Lorenzo à fait du super boulot (je pense même qu'il en avait encore sous la main), Marquez à assuré et c'est ce que je lui reprocherais car il n'avait, pour moi, plus rien à joué à par le victoire ( et son honneur peut être). Bref maintenant le mal est fait, et les sponsors Italiens lâches les deux espagnols ( sector pourLorenzo, Gas Jean et Topracers (Merchandising de VR46) pour Marquez) Pour ce qui est de l'avis de Thomas Beaujard, la course s'est terminé le dimanche apm et Mardi Apm il nous explique avoir mené l'enquète, sa me laisse perplexe comme temps d'investigation... Les 2 sources révelées sont un technicien Yamaha qui à dit que Lorenzo était un fond et réalisé de super chrono (mais sa on la tous vu), et un honda qui ne peut communiquer que dans le sens officielle de la marque... Speedweek est un super journal, mais pourquoi lire Moto Journal si c'est pour apprendre ce qui est écrit dans Speedweek... Ce qui finit par m'interroger sur la véracité des sources "interne" du paddock.... C'est dommage parce qu'a Moto Journal y à un certain Eric Malherbe en sbk qui fait un super boulot Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nicolas.Y Posted November 12, 2015 Share Posted November 12, 2015 J'ai lu le MJ sorti aujourd'hui, super déçut, on apprend rien du tout, c'est aussi dense qu'un article de GP "normal". J'ai même feuilleté une deuxième fois pour voir si je n'avais pas sauté des pages... J'espère qu'ils en gardent pour le prochain GP Plus car là c'est vraiment maigre Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.