Jump to content

Conseils Premier Achat D'un Aéographe + Compresseur


Adrifumi 46

Recommended Posts

Salut tout le monde.

Depuis le temps, je pense passer le cap de l'achat d'un aéro + compresseur. Je me suis pas mal renseigné en lisant sur différents forum les techniques pour l'utilisation, le nettoyage, etc...

Je pense gagner en finesse sur mes peintures et mon vernis, et surtout certaines parties du montage qui sont quasi impossibles sans aéro (chauffe des pots, trainées ou fondus par exemple).

Bref, le cap "psychologique" étant franchi, je suis à la recherche du bon compromis en matériel. Pour info je vis en appartement, je cherche donc un compresseur performant pour les étapes décrites ci dessus, mais pas non plus besoin d'une bête de la taille d'un frigo ou faisant le bruit d'un bus de ramassage scolaire...

J'ai trouvé ce pack sur Internet après plusieurs recherches, qu'en pensez vous? Qualité du matériel et prix sont, je trouve, plutôt intéressants?

http://www.boutiqueaerographe.com/Aérographes-et-Compresseurs-Iwata/c39_101/p1661/Aérographe-Iwata-Neo-CN-et-Compresseur/product_info.html

Merci pour vos avis éclairés ! ;-)
Link to comment
Share on other sites

Salut Adrien,

 

Regarde ça, tu en deux pour le prix d'un avec le compresseur à membrane silencieux.

 

Le deuxième est le plus intéressant avec sa bouteille de réserve d'air.

 

Bon, côté qualité je ne sais pas, mais pour débuter, y a pas de raison que ça n'aille pas.

 

http://www.rdgtools.co.uk/acatalog/AIRBRUSH_KITS_AND_SPARES.html

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

le retour du Jedi ;)

ca fait plaisir de te relire Adrien :)

Pour de bonne peinture je te conseil avec une cuve pour avoir un débit constant (primordiale je trouve et encore plus pour faire du vernis)

pour l'aéro il faut un double action.

Comme tu es en appart j'ai eu le même soucis que toi avant, j'avais peur que le voisinage râle avec le bruit du compresseur.(je l'avais payé à  l'époque 350€

 

http://www.cdiscount.com/maison/bricolage-outillage/compresseur-silencieux-6l-mecafer-425514/f-117041712-mec3283494255140.html

 

Du coup j'ai investi dans un compresseur mecafer (ultra silencieux, avec poignet pour déplacer et transport)

Pour l’aérographe  j'ai commencé avec un paasche VLS mais depuis j'utilise un badger crechendo 175 double action et j'en suis amoureux  :biz

Link to comment
Share on other sites

Chez Wiltec il y a celui là

 

http://shop.wiltec.info/product_info.php/info/p3938_Mini-Compresseur-a-rographe-Mod-le-AF186-avec-r-servoir-d-air.html

 

J'ai le même et je peux te dire qu'il ne couvre pas le son de ma radio

 

Après ça te laisse de la marge pour acheter un aéro comme le crescendo 175 de Badger

 

Par contre si tu es un peu bricoleur, je te conseille de reprendre toutes les étanchéités avec du teflon 

 

n'oublie pas non plus les raccords rapides pour l'aéro

Link to comment
Share on other sites

je suis dans le même cas . Je souhaite prendre un aérographe double action . par compte par gravité ou aspiration ??? Je voudrais connaitre les avantages et défaut de chacun .

 

Pour ma part je cherche un aéro facile d'entretien .

Link to comment
Share on other sites

de ma toute petite expérience :

 

- mon premier petit aéro était à gravité ,je trouve ça très bien ,car tu peux vraiment utiliser toute la peinture que tu verses dans le godet

inconvénient ,tu ne vois pas le niveau de peinture qu'il te reste et faut préparer la peinture dans un pot à part

 

- le nouveau est à aspiration ,c'est pas mal car tu peux directement préparer ta peinture dans le godet que tu visses en dessous ,tu vois ce qu'il te reste de peinture

inconvénient ,ça n'aspire pas toute la peinture au fond du godet ,il en reste toujours à la fin ,mais bon ,c'est minime

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs
...le nouveau est à aspiration ,c'est pas mal car tu peux directement préparer ta peinture dans le godet...

On peut aussi préparer la peinture dans un aéro à gravité si on a un support comme le souligne jeanpaul_ds... C'est moins pratique c'est sûr, mais c'est faisable. ;)

Link to comment
Share on other sites

ok pour ma part j'utiliserai principalement comme type de peinture pour l'aéro : bombe TAM , peinture Alclad 2 et Zero paint ( donc pas vraiment besoin de préparation ) . 

 

1- j'utiliserai principalement de l'acètone pour nettoyer mon aéro ( par le type de peinture que je vais utiliser ) il me faut donc un aéro tout métal avec joint téflon ces bien ça ??

 

2 - je vais l'utiliser pour peindre principalement des carénages motos et pots d'échappements il me faut quoi comme buse : 0.3 ou 0.5 ??

 

3 - un réglage de l'aiguille est utile pour mon utilisation ??

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

oui :)

 

tiens j'avais fait une vidéo méga speed un soir pour un gars sur boubouk qui voulait avoir aussi des infos sur compresseur avec et sans cuve.

Si ca peut t'aider....... car je l’efface dans pas Lgt   :lolo

 

https://www.youtube.com/watch?v=n696SEm0n7Y

super ta vidéo, j'ai bien aimé la démonstration , ça permet de bien comprendre les choses 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...