Jump to content

Breguet 14 Postal, Lignes Latécoère


Etienne

Recommended Posts

Bonjour,

Je profite d'un peu de temps libre forcé pour avancer sur mes propres montages, Vega, vieux Heller de mon enfance ou autres maquettes ayant rapport à la BD.

Histoire de joindre l'utile à l'agréable, j'ai décidé d'attaquer aussi le Breguet XIV postal des lignes Latécoère, maquette AZ Models au 1/72e, avec l'appoint de mon transkit RF72027...

Didju, ça va être un montage d'homme, ça!

Je n'ai jamais vu une notice aussi peu...explicative! Dessins bizarres, pas de résultat exposé, je n'ai toujours rien compris au montage du cockpit en photodécoupe, même en regardant celui du Hi-Tech au 48e (faut dire que cela n'a de Hi-Tech que le nom, c'est comme les pubs!)

Pas trop le souci, je ne vais pas trop m'attarder sur ce cockpit, dont la place arrière est modifiée pour le transport du courrier et d'un passager, mais dont on ignore tout (pas de photo).

Quant à la maquette, vu l'approximation du moulage et le futur haubanage à faire, cela promet... Comme pour le Vega, il va falloir user de l'épingle ou de la tige laiton pour tout renforcer et caler.

J'ai commencé par créer un raccord en sintofer entre les deux coques, au niveau du moteur, pour remplacer le rectangle de résine fourni qui doit bien se balader, sans encoches.

Puis, enlevé les ouïes du capot moteur, pour remplacer par celles en photodec de mon transkit, gravé 3 lignes verticales, et poncé cet espace, apparemment métallique sur les postaux (peut-être pas tous, mais celui que je fais, ça y ressemble bien...

RF72027_Breguet_XIV_postal_montage_01.jp

Ensuite, perçage du capot moteur pour donner un creux aux nouvelles ouïes...

RF72027_Breguet_XIV_postal_montage_02.jp

Désolé, photo un peu floue, souci de mise au point manuelle, le macro a une fonction AF pas très fonctionnelle, trop ancien AF.

Et enfin, collage de la photodec de flanc de capot

RF72027_Breguet_XIV_postal_montage_03.jp

Prochaine étape: faire l'autre flanc, préparer un cockpit sommaire et la fixation des ailes basses (renfort laiton), prévoir les trous pour le haubanage, et refaire le pot d'échappement que j'ai perdu!

:D

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 86 Guests (See full list)

    • There are no registered users currently online
  • Forum Statistics

    23.9k
    Total Topics
    574.1k
    Total Posts
×
×
  • Create New...