Domi68 Posted February 25, 2015 Share Posted February 25, 2015 Encore une bécane hors du commun. La Elf5 de 1988 à moteur NSR500 Honda piloté par RON HASLAM. Et encore du MFH, mais elle est un peu mieux que la NR. Bon, les explications arriveront au fur et à mesure du WIP. On commence par la moto, pour vous donner une idée. Le moteur, le bas moteur est soudé, le reste collé avec une colle époxy spéciale métaux. Les carbus. La protection d'entrée d'air des carbus. Le grillage est formé avec un moule-contre moule fourni dans le TK. J'en ai profité pour former une tôle de 0,1mm pour faire l'armature de fixation. Et les pots soudés, je suis assé content de mes soudures. A+ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs Hudson59640 Posted February 25, 2015 modérateurs Share Posted February 25, 2015 tres belle machine Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs gégé Posted February 25, 2015 modérateurs Share Posted February 25, 2015 je vais suivre ce montage avec intérêt, j'espère que tu vas mieux mon Domi Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs mickealkeal Posted February 26, 2015 modérateurs Share Posted February 26, 2015 Encore un sujet qui va bien m’intéresser!!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs Pitou Posted February 26, 2015 modérateurs Share Posted February 26, 2015 Salut Domi, Je me pose au prêt de la cheminée avec quelque friandises banyuls et anchois pour suivre ce w.i.p. Amitiés. Pitou.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs bruno Posted February 26, 2015 modérateurs Share Posted February 26, 2015 Salut Domi Je suis content de te voir de retour aux affaires. Comment as tu soudé tes pots. Je pense qu'on peut obtenir des soudures beaucoup plus fines et réalistes avec la soudure basse T°. Là tu vas devoir les retoucher. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Domi68 Posted February 26, 2015 Author Share Posted February 26, 2015 Merci pour votre accompagnement et vos encouragements. Le but n'était pas de faire des soudures fines, vu les ajustements des pièces, difficile de faire des soudures régulières en adéquation avec la réalité, sans parler des manques de matière par endroit. En réalité les soudures représentent qu'un fil très régulier. Je vais très certainement les faire avec un fil métallique collé. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Serendipity Posted February 26, 2015 Share Posted February 26, 2015 Tu ne chaumes pas, je m'installe pour te suivre Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Domi68 Posted March 3, 2015 Author Share Posted March 3, 2015 Après une semaine de travail de nettoyage, ponçage, d'ajustage, de perçage et de modification, voila l'avancé de cette bécane. Le train arrière. Les pièces constituantes. Le train avant. J'y retourne... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs Hudson59640 Posted March 3, 2015 modérateurs Share Posted March 3, 2015 Bon courage Domi, il y aura du boulot pour le détaillage Le tour y va chauffer Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bob Posted March 3, 2015 Share Posted March 3, 2015 Après une semaine de travail de nettoyage, ponçage, d'ajustage, de perçage et de modification... C'est un peu ce qui me fait peur sur ce kit, d'autant plus avec du White metal Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lolo Posted March 3, 2015 Share Posted March 3, 2015 les pièces en WM ,tu les "nettoies" à la paille de fer Domi ? pour récupérer un aspect aussi lisse Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
aurelien79 Posted March 3, 2015 Share Posted March 3, 2015 Ça doit peser tout ce white métal, en plus de tout le travail de préparation. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Domi68 Posted March 3, 2015 Author Share Posted March 3, 2015 les pièces en WM ,tu les "nettoies" à la paille de fer Domi ? pour récupérer un aspect aussi lisse Oui et non, pour un aspect aussi lise, je lime pour enlever les lignes de moulage et je fini par poncer jusqu'à du 1000. Pour d'autres pièces, c'est à la laine de fer ou à la brosse métallique en laiton. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
vince78 Posted March 3, 2015 Share Posted March 3, 2015 Après une semaine de travail de nettoyage, ponçage, d'ajustage, de perçage et de modification... C'est un peu ce qui me fait peur sur ce kit, d'autant plus avec du White metal Toi aussi, ça t'inspire pas le WM Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.