Jump to content

Polar Bear - Wave - 1/20


clodius

Recommended Posts

Bonjour à tous.
Voici le montage d'une armure Maschinen Krieger : le Polar Bear. Comme son nom le suggère, il s'agit d'une variante de l'AFS (armoured fighting suit ou armure de combat blindée) destinée aux régions polaires.
Le montage est "from the box", j'ai juste fait des soufflets en milliput au niveau des articulations (épaules, coudes, pieds, genoux et hanches).
Après avoir apprêté, j'ai passé une couche de German Grey (bombe Tamiya passée à l'aéro). Puis j'ai réalisé un camouflage hivernal blanc et gris.
Après avoir posé quelques décalques, j'ai commencé à vieillir le modèle. Comme la peinture est censée être soumise au froid polaire, l'usure sera globale, à peine plus marquée sur les arrêtes. Je voulais tester la méthode de la laque, mais je craignais d'enlever trop de peinture. Finalement, j'ai utilisé le "Chipping" de MIG (c'est la même chose me direz-vous!) mais sans respecter la notice: je n'ai pas mis la couche entre les peintures, j'ai utilisé ce produit après peinture. D'abord en passant 2 couches uniformes, puis avec un vieux pinceaux brosse, j'ai frotté en rajoutant du produit jusqu'à obtenir l'effet désiré. Vous pouvez voir sur les photos cette technique employée sur la jambe droite, la protection avant et le casque.

MGalleryItem.php?id=10855

 

MGalleryItem.php?id=10856

MGalleryItem.php?id=10857

 

MGalleryItem.php?id=10858

MGalleryItem.php?id=10859

 

MGalleryItem.php?id=10860

Le reste de l'armure a été traitée de la même façon ou presque, j'ai utilisé un pinceau plat avec des poils plus longs et moins souples. Le résultat me convient davantage car l'usure semble plus homogène.

MGalleryItem.php?id=10976

MGalleryItem.php?id=10977

MGalleryItem.php?id=10978

 

Un vernis brillant a été applliqué pour fondre les décalques dans la peinture. Les joints et la main ont été peints puis drybrushé avec du gris moyen.
J'ai utilisé le jus tamiya "panel line" noir pour donner un peu plus de relief puis j'ai tracé quelques coulures, notamment à l'arrière, sous la grille.
La tête du pilote est mise en place puis son casque avec la visière.
L'ensemble a été vernis en mat (bombe Tamiya TS80 passé à l'aérographe).

MGalleryItem.php?id=10991

 

MGalleryItem.php?id=10992

MGalleryItem.php?id=10993

 

MGalleryItem.php?id=10994

MGalleryItem.php?id=10995

 

MGalleryItem.php?id=10996

MGalleryItem.php?id=10997

 

MGalleryItem.php?id=10998

MGalleryItem.php?id=10999

 

Les dernières photos avec un petit socle!!!

MGalleryItem.php?id=13637

 

MGalleryItem.php?id=13638

MGalleryItem.php?id=13639

 

MGalleryItem.php?id=13640

MGalleryItem.php?id=13641

 

MGalleryItem.php?id=13642

Clodius

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...