Jump to content

Feuille Décal Vierge


Recommended Posts

  • modérateurs

bonsoir

 

quelques precisions au sujets des feuille holly que j ai cite plus haut, voici la facon dont je les utilises : j imprime toujours en haute qualite photo et en selectionant papier qualite photos au niveau des reglages de mon imprimante, cela donne une impression plus lente mais de meilleure  qualite du moins avec une jet d encre epson, je laisse secher mini 48 heures, puis je passe une couche de vernis et de nouveau sechage d au moins 24 h...

 

mais voila ce n est que mon humble experience...

 

amicalement

Comme Tonton54, j'imprime avec les mêmes réglages que pour des photos (haute qualité, réglage papier photo, etc).

 

Avant je passais un voile de vernis et depuis quelques temps j'utilise du Micro liquid decal film, je trouve que les décalques restent plus souples ainsi.

 

Et pour ma part, j'utilise aussi bien du papier transparent que du blanc, comme expliqué plus haut ça dépend du motifs à reproduire.

Link to comment
Share on other sites

Moi aussi j'ai souvent le même problème que Missmoto, et souvent sur la couleur noire, comme si c'était marbré (et que l'encre n'adhérait pas), on m'a conseillé de frotter avec un chiffon doux et propre la feuille de décal avant impression (ça marche mieux mais ça vient peut être de mon imprimante, une imprimante photo mais moyenne gamme?)

 

Le papier utilisé est du micromark, une marque américaine assez répandue, et qui était vendue par interdécal.

Edited by Missmoto
Link to comment
Share on other sites

bonjour a tous, j ai moi aussi eu ce probleme avec la couleur noire, mais il y a pas mal de temps de cela, et je pense que cela vient surtout de la qualite de l encre, car a l epoque j imprimer avec des cartouches compatibles puis j ai essayer avec les cartouches d origine et cela a resolu en grande partie ce probleme.....

 

voila mon experience si cela peut aider c est toujours avec un grand plaisir

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Et le micro liquid decal film, tu l’appliques au pinceau, ou à l'aéro ?

Je l'applique au pinceau, sans en mettre trop épais sinon ça a tendance à diluer l'encre et à faire des traces.

 

 

Sinon pour l'aspect marbré de l'encre noire sur les décalques, je suis vraiment convaincue que c'est le papier qui pose problème dans mon cas et non pas l'encre parce que comme je le disais plus haut j'imprime toujours mes décalques de la même manière depuis des années (mêmes réglages, même imprimante, etc...). La seule chose que j'ai changée justement récemment c'est le papier et c'est à ce moment que le problème est apparu. La dernière fois que j'ai rencontré ce souci, j'ai utilisé des feuilles de 2 marques différentes (le même jour à quelques minutes d'intervale) et je n'ai rencontré ce problème qu'avec les feuilles de marque Holy.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...