Jump to content

En Stage...


clodius

Recommended Posts

Bonjour à tous,
ayant récemment effectué quelques stages, j'ai occupé mes soirées au montage de quelques kit Sf de la série Maschinen Krieger.

Tout d'abord, un AFS, ancienne maquette NITTO au 1/20. Un montage en deux soirées, j'y ai juste rajouté du miliput standard (jaune) pour les soufflets des articulations.

MGalleryItem.php?id=13780

MGalleryItem.php?id=13781

MGalleryItem.php?id=13782

MGalleryItem.php?id=13783

Ensuite, un SAFS toujours au 1/20 mais de chez WAVE, maquette plus récente et mieux pensée au niveau des joints de collages. La aussi, deux soirées de travail mais les joints doivent encore être faits.

MGalleryItem.php?id=13795

MGalleryItem.php?id=13796

MGalleryItem.php?id=13797

MGalleryItem.php?id=13798

MGalleryItem.php?id=13799

Sur la photo suivante, un gros plan sur un effet de soudure, fait en ramollissant le plastique avec de la colle extra fluide Tamiya et en gravant la soudure avec le bout d'une lime en métal.

MGalleryItem.php?id=13800

Enfin, le Lunadiver Stingray, maquette Hasegawa au 1/35. Le vaisseau mesure 30 centimètres de long pour 16 d'envergure et a nécessité 5 soirées de travail. Il faut reconnaître que le fabricant japonais a bien travaillé, les ajustages sont bien pensés et surtout bien réalisés.

MGalleryItem.php?id=13784

MGalleryItem.php?id=13785

MGalleryItem.php?id=13786

MGalleryItem.php?id=13801

MGalleryItem.php?id=13788

MGalleryItem.php?id=13789

MGalleryItem.php?id=13790

Les deux photos suivantes montrent le canon laser et son radar qui viennent s'accrocher en dessous du vaisseau.

MGalleryItem.php?id=13791

MGalleryItem.php?id=13792

Les deux réacteurs et les réserves de carburant.

MGalleryItem.php?id=13793

Seule amélioration de ce kit, j'ai comblé un espace vide avec de la carte plastique de 0.5mm au niveau des boucliers latéraux. On se rend bien compte sur cette photo que le concepteur de ces engins, dans les années 80, a "kitbashé" joyeusement, ces boucliers étant à la base des portières de voiture dont il n'avait même pas caché l'emplacement de la poignée.

MGalleryItem.php?id=13794

Bon, maintenant, il faut que je me motive pour la peinture...

Clodius

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
Les stages étant finis, le rythme de travail s'en ressent aussitôt...

 

Je viens de finir la préparation du SAFS avec la réalisation des articulations en milliput

 

Encore quelques petits collages et ces trois pièces iront à la peinture, tout du moins, dès que je pourrai!

 

MGalleryItem.php?id=13852

 

MGalleryItem.php?id=13853

 

MGalleryItem.php?id=13854

 

MGalleryItem.php?id=13855

 

MGalleryItem.php?id=13856

 

Clodius.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Début de la phase de peinture pour l'AFS.
Après avoir été apprêté en blanc, j'ai commencé le camouflage. Je me suis inspiré d'un dessin paru dans le livre 'MaK modelling book volume 1, d'une armure verte et grise avec des points verts clairs.

MGalleryItem.php?id=13865

MGalleryItem.php?id=13866

MGalleryItem.php?id=13867

MGalleryItem.php?id=13868

MGalleryItem.php?id=13869

MGalleryItem.php?id=13870

MGalleryItem.php?id=13871

Clodius

Link to comment
Share on other sites

Petite mise à jour avec la pose des décalques.
J'ai vernis l'armure avec du vernis brillant TS13 Tamiya.
J'ai ensuite utilisé les décalques de plusieurs planches (SAFS, AFS Polar Bear et la planche du kit) pour avoir des motifs blancs (pour le fond vert).
Je vais maintenant pouvoir revernir l'ensemble en brillant pour fondre les décalques dans la peinture puis en mat et ensuite, je pourrai m'attaquer au travail de vieillissement.
Désolé pour la qualité des photos, j'ai utilisé mon téléphone...

MGalleryItem.php?id=13872

MGalleryItem.php?id=13873

MGalleryItem.php?id=13874

Clodius

Link to comment
Share on other sites

Mise à jour de ce montage avec le début du vieillissement.
Tout d'abord, quatre photos "avant":

MGalleryItem.php?id=13875

MGalleryItem.php?id=13876

MGalleryItem.php?id=13877

MGalleryItem.php?id=13878

Après avoir légèrement cassé les couleurs avec des pointes de peinture à l'huile diluées à l'essence F, j'ai utilisé du panel accent line Tamiya brun (sur le gris) et noir (sur le vert) afin de donner de la profondeur aux différents creux. Les joints d'articulation ont été peints en gris moyen.

MGalleryItem.php?id=13879

MGalleryItem.php?id=13880

MGalleryItem.php?id=13881

MGalleryItem.php?id=13882

MGalleryItem.php?id=13883

MGalleryItem.php?id=13884

MGalleryItem.php?id=13885

MGalleryItem.php?id=13886

Clodius

Link to comment
Share on other sites

Petite mise à jour avec un drybrush vert pâle appliqué sur le vert foncé et gris très clair sur le gris. Ça faisait longtemps que je n'avais pas utilisé cette technique, elle va m'aider à mettre en valeur les éraflures à venir.

MGalleryItem.php?id=13887

MGalleryItem.php?id=13888

MGalleryItem.php?id=13889

Ensuite, début du travail sur les éraflure, avec des traces vert clair XF71 Tamiya presque complètement recouvertes de dark iron XF84.
Cette étape va encore durer un certain temps sachant qu'elle sera également utilisée sur le gris mais en prenant du blanc cassé à la place du vert clair.

MGalleryItem.php?id=13890

Clodius

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Bonjour à tous,
suite des finitions sur l'AFS qui devrait bientôt être terminé.
Tout d'abord, trouvant qu'il y en avait trop, j'ai enlevé quelques éraflures à l'aide d'un cure-dent en les grattant.
J'ai ensuite peint des coulures en noir sur le vert et en brun sur le gris.
La tête du pilote, issue de la boîte du SAFS Snow Man Wave est peinte à l'acrylique et avec des jus bruns et noirs.
Enfin, les échappements ont été texturés avec du Surfacer 500 que j'ai tapoté avec un pinceau pendant qu'il séchait. Après l'avoir peint en Dark Iron, j'ai utilisé des pigments métalliques et rouille pour lui donner un aspect vraiment usé. Les traces de rouille autour de cette pièce ne sont pas encore terminées, je dois encore les nuancer un petit peu.
La prochaine étape sera celle de la finition, avec l'ajout des différents tuyaux, de la verrière, de la main et quelques traces d'huile.
Place aux photos!

MGalleryItem.php?id=14128

MGalleryItem.php?id=14129

MGalleryItem.php?id=14130

MGalleryItem.php?id=14131

MGalleryItem.php?id=14132

MGalleryItem.php?id=14133

MGalleryItem.php?id=14134

MGalleryItem.php?id=14135

MGalleryItem.php?id=14136

MGalleryItem.php?id=14137

MGalleryItem.php?id=14138

Clodius

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Fin de ce montage avec les dernières traces et salissures, des fuites d'huile au niveau du moteur, des pigments couleur terre pour salir les jambes et la pose de la main. différents tuyaux et ressorts sont fournis dans la boîte, je les ai tous utilisés sauf celui qui va au canon laser, remplacé par une gaine tressée métallique peinte en rouge translucide. Je n'ai pas mis la verrière que je trouve trop épaisse et avec un effet loupe.
Une fois n'est pas coutume, j'ai confectionné un socle. Pour ce faire, j'ai utilisé une base en bois sur laquelle j'ai collé un tapis prêt à l'emploi 'Model Scene'. J'y ai juste rajouté quelques feuilles mortes du même fabricant.

MGalleryItem.php?id=14149

MGalleryItem.php?id=14150

MGalleryItem.php?id=14153

MGalleryItem.php?id=14151

MGalleryItem.php?id=14152

MGalleryItem.php?id=14154

MGalleryItem.php?id=14155

MGalleryItem.php?id=14156

MGalleryItem.php?id=14157

MGalleryItem.php?id=14158

MGalleryItem.php?id=14159

MGalleryItem.php?id=14160

MGalleryItem.php?id=14161

MGalleryItem.php?id=14162

MGalleryItem.php?id=14165

MGalleryItem.php?id=14163

MGalleryItem.php?id=14164

MGalleryItem.php?id=14166

Merci d'avoir suivi ce montage et à bientôt pour le suivant.

Clodius

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 94 Guests (See full list)

    • There are no registered users currently online
  • Forum Statistics

    23.9k
    Total Topics
    574.1k
    Total Posts
×
×
  • Create New...