Edouard Posted May 5, 2015 Share Posted May 5, 2015 Bonsoir! J'ai un petit (Gros..) soucis avec mon compresseur!Ce dernier est semblable au Mecafer 9L (http://www.castorama.fr/store/Compresseur-silencieux-9-L-MECADECO-PRDm222329.html?navAction=push&navCount=1&sortByValue=relevance), et il à malheureusement té transporté.. Couché! Ce dernier crache malheureusement de l'huile depuis (Je ne suis pas étonné..), mais quelqu'un aurait-il une solution pour palier à ceci? Un filtre à intercaler quelque part dans le circuit d'air? Merci pour vos avis! Edouard. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ganja Posted May 6, 2015 Share Posted May 6, 2015 C est pour toi gonfler les roues de ton char d assaut mdr content de te lire billoute comment va tu ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
vince78 Posted May 6, 2015 Share Posted May 6, 2015 Tu peux mettre un déshuileur en attendant qu'il ai recraché toute l'huile qui est passée au dessus du piston à travers la segmentation Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Domi68 Posted May 6, 2015 Share Posted May 6, 2015 Si il a été couché c'est normal. De l'huile est passée au dessus des clapets. Il faut le faire tourner, ça devrait s’atténuer. Maintenant, ces compresseurs sont des compresseurs frigo, donc qui consomme de l'huile. Il faut installer un détendeur déshuileur à la sortie de l'aire comprimée. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs Jim206WRC Posted May 6, 2015 modérateurs Share Posted May 6, 2015 Sujet intéressant. Désolé pour toi Edouard Le filtre qui est déja sur le compresseur est uniquement pour l'humidité je suppose. Je connais également les FRL (filtres régulateurs lubrificateurs) pour injecter un peu d'huile dans les circuits d'air comprimé (pour les vérins) mais je connais pas les déshuileurs. Tu aurais un lien ou une Domi (de préférence chez Joucomatic) Merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Did Posted May 6, 2015 Share Posted May 6, 2015 Sujet intéressant. Désolé pour toi Edouard Le filtre qui est déja sur le compresseur est uniquement pour l'humidité je suppose. Je connais également les FRL (filtres régulateurs lubrificateurs) pour injecter un peu d'huile dans les circuits d'air comprimé (pour les vérins) mais je connais pas les déshuileurs. Jim, tu as la réponse. Sur un FRL, si tu démontes le lubrificateur, il te reste un régulateur (mais ça on s'en fout) et le deshuileur ou filtre comme tu veux Et là Edouard, pour ton cas, tu remets ton niveau d'huile au repère, tu laisse tournée le compresseur et gazzzzz, ton filtre ou deshuileur (c'est la même chose) va pièger les fines goutellettes d'huile et d'eau (contenu dans l'air). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Edouard Posted May 6, 2015 Author Share Posted May 6, 2015 Hello!Merci à vous pour vos réponses! J'me douais bien que l'huile était passé du mauvais côté de la membrane... Je vais tenter de le laisser tourner une journée demain, histoire d'atténuer le truc, on verra bien. Sinon, j'intercallerais un FR (J'ai du Jouco comme le préconise Jim au boulot, je fouillerais! =) ) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Domi68 Posted May 6, 2015 Share Posted May 6, 2015 Une journée, ça fait un peu beaucoup. Et puis, ce n'est pas une membrane, mais un clapet d'aspiration et un clapet de refoulement. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.