Jump to content

Compresseur Qui Refoule De L'huile


Edouard

Recommended Posts

Bonsoir!

 

J'ai un petit (Gros..) soucis avec mon compresseur!

Ce dernier est semblable au Mecafer 9L (http://www.castorama.fr/store/Compresseur-silencieux-9-L-MECADECO-PRDm222329.html?navAction=push&navCount=1&sortByValue=relevance), et il à malheureusement té transporté.. Couché! :bof

 

Ce dernier crache malheureusement de l'huile depuis (Je ne suis pas étonné..), mais quelqu'un aurait-il une solution pour palier à ceci? Un filtre à intercaler quelque part dans le circuit d'air?

 

Merci pour vos avis!

 

Edouard.

Link to comment
Share on other sites

Si il a été couché c'est normal. De l'huile est passée au dessus des clapets. Il faut le faire tourner, ça devrait s’atténuer. Maintenant, ces compresseurs sont des compresseurs frigo, donc qui consomme de l'huile.

 

Il faut installer un détendeur déshuileur à la sortie de l'aire comprimée.

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Sujet intéressant. Désolé pour toi Edouard :(

 

Le filtre qui est déja sur le compresseur est uniquement pour l'humidité je suppose.

Je connais également les FRL (filtres régulateurs lubrificateurs) pour injecter un peu d'huile dans les circuits d'air comprimé (pour les vérins) mais je connais pas les déshuileurs.

 

Tu aurais un lien ou une  Domi (de préférence chez Joucomatic)

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Sujet intéressant. Désolé pour toi Edouard :(

 

Le filtre qui est déja sur le compresseur est uniquement pour l'humidité je suppose.

Je connais également les FRL (filtres régulateurs lubrificateurs) pour injecter un peu d'huile dans les circuits d'air comprimé (pour les vérins) mais je connais pas les déshuileurs.

 

Jim, tu as la réponse. Sur un FRL, si tu démontes le lubrificateur, il te reste un régulateur (mais ça on s'en fout) et le deshuileur ou filtre comme tu veux  ;)

Et là Edouard, pour ton cas, tu remets ton niveau d'huile au repère,  tu laisse tournée le compresseur et gazzzzz, ton filtre ou deshuileur (c'est la même chose) va pièger les fines goutellettes d'huile et d'eau (contenu dans l'air).

Link to comment
Share on other sites

Hello!

Merci à vous pour vos réponses! J'me douais bien que l'huile était passé du mauvais côté de la membrane... Je vais tenter de le laisser tourner une journée demain, histoire d'atténuer le truc, on verra bien. Sinon, j'intercallerais un FR (J'ai du Jouco comme le préconise Jim au boulot, je fouillerais! =) )

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...