Jump to content

Fouga Cm 170 Magister


tonton54

Recommended Posts

bonjour a tous,

 

en attendant de debuter le montage de la ds 21, je fais une incuresion dans le monde aeronautique, avec un WIPx2 car cet avion le vaut bien.....

 

la boite contient 2 kit donc rien de plus facile que de monter les deux en parralleles il auront juste la deco finale differente, il y en aura un francais ety l autre sera belge....

 

une image de la boite :

 

179298bDBbq41.JPG

 

a tres bientot pour le collage des premiere pieces

 

amicalement

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

J'ai toujours trouvé sympa l'idée de Kinetic de proposer des kits en double comme ça.

 

En tout cas je vais suivre ton montage attentivement parce que j'aime bien cet avion et je me laisserais bien tenter un jour par un montage double comme ça (mais me concernant ça serait plutôt avec une version PAF + une version plus classique).

Vivement le début de ce WIP. :yes

Edited by Missmoto
Link to comment
Share on other sites

bonsoir a tous,

 

j ai donc attaquer le montage des 2 kits en parallele car je vais faire un couleur de la PAF et l autre au couleurs des red devils belges.

 

entrons donc dans le vif du sujet avec le montage des reacteurs

 

222351fBcYIx26.JPG

 

j ai peint les veines d air en blanc casser pour essayer d eclaire un peut l interieur de celle ci afin d esperer voir un peut de l interieur mais c est peine perdue.

 

222351mVLU7x57.JPG

 

puis mise en place dans les demis fuselages

 

222356qC9d8X08.JPG

 

222353EgJ4XI45.JPG

 

mais comme on le voit sur ces photos il subsiste un grand vide entre la piece de couverture et le fuselage deplus la macro a tendance a force le trait

 

2223561zQdsS46.JPG

 

2223575AQIZN15.JPG

 

j ai dons fait du mastic acrylique avec du klir et du talc, ce qui m a permit de le lisser immediatement apres la pose avec un essuis tout humidifie, et de m eviter un poncage des plus perilleux a cet endroit la :

 

222357uDfxnx48.JPG

 

a bientot pour la suite avec le montage du cockpît.

 

amicalement

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

...un couleur de la PAF et l autre au couleurs des red devils belges...

Ah oui, très bon choix ! Cette déco' Belge est sympa. :yep

 

 

 

Sinon, à peine ton WIP débuté et voilà que je commence à me renseigner sur les différents kits et les décos pour cet avion...  :nondidju  Merci ! :lolo

 

Blague à part, je viens de voir chez Hannants qu'il existe des masques pour le modèle Kinetic si ça peut t'intéresser. ;) Par contre, je ne sais pas s'il y a de quoi faire 1 ou 2 avion(s)...

Edited by Missmoto
Link to comment
Share on other sites

 

j ai  fait du mastic acrylique avec du klir et du talc, ce qui m a permit de le lisser immediatement apres la pose avec un essuis tout humidifie, et de m eviter un poncage 

 

intéressant cette technique

pourrais-tu expliciter stp ? ( en particulier la proportion, au pifomètre ?)

Link to comment
Share on other sites

merci miss moto pour le lien c est a creuser comme idee......mais la pochette est pour un seul appareil .

 

c est plutot au pifometre pour faire du mastic avec du talc et du klir, voici ma methode :

 

dans un recipient je met d abord une certaines quantite de talc puis je rajoute petit a petit le klir jusqu a obtenir une pate lisse, et la il ne me reste plus qu a mettre en place il faut le faire assez rapidement car il seche relativement vite, mais il a l avantage de sentir bon, une fois sec il peut etre poncer facilement, et se peint tout aussi facilement.....moi je l utilise pour les endroits difficile d acces pour mes gros doigts, car je le lisse desuite apres la mise en place et cela vas bien a faire.

 

amicalement

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

bonsoir a tous, 

 

voici une petite avance sur le fouga, il avance pas tres vite mais il avance,

 

d abord une vue de la baignoire  puis la meme en noir car l interieur du cockpit est noir sur toutes les photos que j ai pu voir autant dire qu il vas etre tristounet.

 

032210B7cb4E47.JPG

 

032211DPL0E014.JPG

 

puis le debut du montage du train avant qui est constituer de piece assez fine et donc fragile lors du degrappage :

 

032211MlpqUk42.JPG

 

032212vpOAhw07.JPG

 

032212Dyfyex30.JPG

 

voila je sais c est pas grand chose mais ca avance car la notice kinetic est loin de valoir celle de tam ou meme celle de heller, car il ne faut pas se fier a la numerotation des pieces mais plutot a leur dessin c est plus facile a trouver car certaines pieces voient leur numero inverser avec d autre.....

 

amicalement

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

bonjour a tout le monde,

 

voici une avance de ces derniers jours sur les fougas, d abord la cloison qui vas entre le train d aterrissage avant et le poste de pilotage, j ai rajouter les 2 boite ronde en blanc sur la photo car elle sont bien visible dans la realite

 

14830RfRkNt11.JPG

 

puis apres peinture et mise en place du train avant

 

14830swkprj58.JPG

 

enfin le nez de l avion et la c est catastrophique, car composer de 3 pieces qui ne sont pas mais alors pas du tout ajuste je me demande comment des erreurs aussi grossiere peuvent passer lors du montage des modeles de presentation pour les salons .

 

148314kpuJk30.JPG

 

14832QljDiO08.JPG

 

definitivement ce kit n est pas destine a un debutant.

 

amicalement

 

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Effectivement, il y a beaucoup de travail sur cette maquette ! :bendisdonc

 

Le train avant a l'air complexe... et en même temps fragile. Est-ce qu'il est possible de le monter au tout dernier moment après avoir terminé et décoré le fuselage ? Histoire d'éviter tout risque de casse...

 

Autre question, en regardant l'illustration de la boîte, je me dis qu'une présentation en vol sur un socle pourrait être sympa mais est-ce qu'il y a des pilotes de fournis dans la boîte ?

 

Bon courage pour la suite en tout cas, ;) ce kit a l'air plus délicat que je ne pensais.

Edited by Missmoto
Link to comment
Share on other sites

bonjour miss moto

 

non il n y a pas de pilote de fournis dans la boite,

 

non le train a l air fragile comme ca mais il est en fait assez solide, quand a l installer en fin de montage je ne pense pas que cela soit possible comme tu le verra dans les prochaines photos que je vais poster ou j ai fait un assemblage a blanc du nez avec le fuselage ferme.....

 

amicalement

Link to comment
Share on other sites

voici la suite des photos du fouga avec de sacre surprise a la cle quand au ajustage

 

mise en place de la baignoire afin de pouvoir refermer le fuselage deja j ai sorti ma grosse dose de patience car la mise en place ne se fait pas toute seule.....

 

14114206AiKR48.JPG

 

assemblage a blanc du nez sur le fuselage ( il est pose sur le dos ) il y a comme qui dirait un decalage ....

 

1411437Y8rIu25.JPG

 

comme j ai assemble le fuselage ben je me suis dit allez on vas faire les poncages mais panneau par panneau afin de pouvoir regraver dans la foule 

 

141143TvuSkw59.JPG

 

et  GRRRRRRRRR un ajustage des plus approximatif de la part de kinetic rattrapper en rajoutant une petite epaisseur de plastiquea l interieur du fuselage

 

141144CyXY9F46.JPG

 

141145KMmnMD24.JPG

 

141145irMBZR59.JPG

 

et allez mr le tube de mastic vous etes de nouveau de sortie car il faut recharger la partie avant de l entrer d air :

 

141146kpaXpW33.JPG

 

141147eI6haU02.JPG

 

enfin sur l autre fuselage j ai commencer a poser des ecopes qui sont fournies dans le kit et il y en a un petit paquet mais la encore une bonne doc photo est necessaire car aucun emplacement n est marquer sur le fuselage et de plus les numeros des pieces sur la notice sont faux ou inverser pour certains :

 

141147PKWJ9j38.JPG

 

voila pour aujourd hui 

 

amicalement et passer un bon dimanche....

 

PS : encore 1 petite semaine et debut du 2 eme gros chantier de l annee " DS 21 "

 

 

Link to comment
Share on other sites

bonjour a tous,

 

bien qu ayant demarrer le montage de ma ds 21, je continu doucement a m occuper des fougas, je continu doucement sur les fuselages, car le mastic est souvent de sortie, mais aujourd hui je vais vous montrer une aile en cours, et la aussi c est pas triste.....

 

d abord sans les ailerons  on se dit chouette,

 

211755iZ2msF24.JPG

 

avec on dit pas sympath,

 

2117557t72a852.JPG

 

211756C11rno20.JPG

 

211756x3j1gI44.JPG

 

211757OK3ig210.JPG

 

donc encore du travail pour avoir quelque chose de correct,

 

amicalement

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...