Jump to content

Fouga Cm 170 Magister


tonton54

Recommended Posts

  • 1 month later...

bonsoir a tous, 

 

je remonte ce wip car il avance doucement, mais il avance, j ai fait un montage a blanc de la partie arriere de la verriere ainsi que du pare-brise et suprise cela s ajuste plutot bien  :totote

 

022149u9aVWT44.JPG

 

la jonstion fuselage nez n est pas encore rectifier sur cette photo :

 

022150F7iY6g19.JPG 

 

je continue de place les ecopes sur le fuselage :

 

022152L0qXVz00.JPG

 

et j ai fait un montage a blanc d une des derives  ben pas vraiment joyeux  :bof

 

022154WcRkii36.JPG

 

 voila ce petit up  sur cet avion d autre photos vont arriver car j ai pas encore eu le temps de les mettres en format forum....

 

amicalement

 

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Je me suis fait la même réflexion que vous les copains concernant la qualité des modèles Kinetic. Peut-être que ce modèle en particulier est l'exception qui confirme la règle... :hein

 

Je me console en me disant qu'en ce moment le Fouga Magister semble revenir à la mode et on le trouve chez plusieurs fabricants à différentes échelles, peut-être qu'il y en a un de très bon dans le lot...

Link to comment
Share on other sites

Pas impossible pour le Fouga qu'il ait été bâclé, ils ont fait le forcing pour le sortir avant AMK...

 

Ceci dit, en ce moment, certaines marques Chinoises comme Kinetic ou Kitty Hawk prennent une décote sévère de la part des amateurs... Entre défauts d'assemblages et imprécisions dans la véracité, quelques-uns déchantent.

Il est vrai aussi que nous sommes toujours à la recherche de la perfection... Le Graal.

Link to comment
Share on other sites

bonjour a tous,

 

un suite a ce fouga avec un petit travail sur les sieges, 

 

en premier j ai fait les boucles des harnais, elles font 1,8 mm de larges, ainsi que la fermeture ventrale du harnais qui est composee de 4 pieces a coller l une sur l autre, afin d avoir une petite piece en epaisseur ( le metal fait 0,1 mm d epais )ainsi que les passant haut du siege :

 

031226UESO1o06.JPG

 

voila la fermeture ventrale assembler et dans laquelle je vais coller la sangle basse du harnais, :

 

031226RS78xG56.JPG

 

fermeture ventrale fermee :

 

031227ZsBNVx26.JPG

 

 

comme on le voit sur la photo on peut passer les deux sangles dans la boucle tout en gardant une certaine mobilite des sangles ( 1 mm  de large ) :

 

031227K8iwVB49.JPG

 

voila ma version du siege du fouga en comparaison de celui fourni par kinetic :

 

031228OxmSBI12.JPG

 

une photo du siege tout seul et un peu plus pres :

 

0312284vZwBo33.JPG

 

enfin j ai commis les pieces ronde qui vienne sur les bidon d ailes, elles n existe pas chez kinetic et sont figure par une plaque ronde toute simple chez amk a noter qu amk fournis des brelages pour les sieges mais ils sont assez simplistes.

 

031229Alq5RP17.JPG

 

voila pour ce petit up;

 

amicalement

 

Link to comment
Share on other sites

bonjour bucherons

 

pour la photodec j utilise le meme matos que pour les circuits imprimer, sauf pour la partie dessin ( recto verso, il faut les deux cotes ) qui est faites sur ordi avec une impression sur feuille plastique transparente imprimable:

 

dessin sur ordi puis impression puis insolation vient ensuite un bain de revelateur puis on plonge dans le bain de persulfate, donc rien de bien compliquer. pour le dessin j utilise un logiciel de dessin vectoriel qui permet des mise a l echelle rapide sans perte de qualite du dessin. en imprimante j ai une epson jet d encre que je fais travailler en qualitee photo sur papier glacer......

 

donc c est pas compliquer a part le fait qu il ne faut pas de decalage entre les desins recto verso lors de l insolation .......

 

voila j espere avoir repondu a ta question, en tous cela fut avec plaisir....

 

amicalement

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour a tous 

 

un petit up pour ce fouga, avec la mise en place du phare d atterrissage :

 

1418296M0kta35.JPG

 

et la mise en croix de petit avion : qui c est ma foi pas trop mal passer

 

141830cLqz5C20.JPG

 

141830thOyOM57.JPG

 

141831vWDsJ725.JPG

 

1418312D8SF953.JPG

 

voila comme petite avance sur cet avion ......

 

amicalement

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...