Jump to content

Citroen Ds 21 Au 1/8 Terminee


tonton54

Recommended Posts

Bonsoir a tous,

 

voici mon travail d hier, mise en place des portieres avant, on pourras remarquer que les jours entre les portieres sont reduits au minimum :

 

2921339ZlcHb30.JPG

 

292133Hamhjo54.JPG

 

292134hsFCQk14.JPG

 

et elle a une super ligne  :yep

 

assemblage de la jupe avant, sans et avec les butoirs avant

 

2921346CkB7032.JPG

 

292134fndREO51.JPG

 

debut et fin du cablage moteur :

 

292135yEJ3wL10.JPG

 

292135XySeGp31.JPG

 

292135anBXC353.JPG

 

une vue du volant mise en place en position 8 H 00 comme sur la voiture reelle :

 

292136nexBp012.JPG

 

une vue generale du dessus de l habitacle avec les cables repartis sur les cotes pour pouvoir monter la carrosserie :

 

292136b0IiGb31.JPG

 

vu du compartiment moteur en place :

 

292136lA7wYH57.JPG

 

la carrosserie enfin en place sur le chassis, entierement cable mais tout le cablage se met en place avec un chausse pieds  :boxe  :boxe on remarqueras encore une fois la purete de la ligne :

2921374tW9Mx17.JPG

 

voila pour ce soir les amis......encore un peu de travail et elle iras rejoindre la 2 cv charleston........

 

amicalement

Link to comment
Share on other sites

oh  top !  combien elle t'aura couté au final?  c'est moins cher si abonné? ou via le marchand de journaux?

 

Bonjour cordarus, au final elle coute aux environs de 1080 euros, mais ce n est pas tant le prix qu il faut regarder mais le modele car je ne pense pas qu un fabricant de maquette classique ce serait engager a nous produire une telle piece.......

 

alors cette ds est finie depuis le 31 decembre 2015 au environs de 18 heures par la mise en place des essuis glaces et de l antenne de toit. alors voicis quelques photos des dernier details apporter a cette voiture :

 

d abord assemblage du petit bidon d huile moteur 

 

011858ixOlrs22.JPG

 

ensuite le cric :

 

011858R5MdER45.JPG

 

mise en place de la roue de secour dans le compartiment moteur en y mettant la cle de roue :

 

011859NK6HaE13.JPG

 

mise en place du bidon a l interieur de la roue : 

 

0118591DgERC52.JPG

 

mise en place des sangle de maintient de tout ce petit monde, et la encore si l on suite la botice altaya il est imposible de placer les sangles correctement il faut d abord mettre en place la sangle la plus longue puis mettre en place la plus courte sans les attacher ensemble, introduire la roue dans la sangle la plus longue et seule assembler les deux sangles

 

011900V1IXX125.JPG

 

mise en place des carenages sur le dessous du chassis :

 

0119004QtgBH57.JPG

 

mise en place a blanc de la ligne d echappement : puis poàncage de toutes les lignes de joint et repeinture de la ligne, puis fixation de celle ci .

 

011901pJK34H30.JPG

 

une vue des disque de frein a travers les carenages  :

 

011902NTvHl605.JPG

 

deux photos ambiance interieure prise au travers de la portiere passager :

 

011902QugiSy36.JPG

 

011903VRsJqF03.JPG

 

une vue des essuis glace que j ai un peu retravailler :

 

011903EfXKKA27.JPG

 

une vue compartiment moteur avec capot mis en place et maintenu par la barre prevue a cette effect a noter que celle ci ne plie pas sous le poids du capot, cela permettra de le faire voir lors d expo :

 

011904QTAqz300.JPG

 

une vue de ce que cela donne capot fermer vue de l avant :

 

011904e2mQSR30.JPG

 

voila la belle est finie je suis content car meme si elle m a fait avoir quelque crise de jurons, c est une superbe piece et qui merite sa place dans toutes collection sur les legendes de la route.

 

Salut Tonton,

 

Juste pour le plaisir des yeux, tu pourrais nous faire une ou des photos de la Ds et la 2cv ensemble.

Merci.

 

Pitou.... :wink:

 

je vais essayer de faire cette photos de famille demain a la lumiere du jour car les deux reunis cela prend un peut de place  :totote  :totote

 

amicalement

Link to comment
Share on other sites

Sincèrement félicitations, le résultat en valait la peine .

J'avais des a priori sur la qualité de ces séries presse et un peu peur que cela ne soit qu'un gros jouet peu détaillé.

Il n'en est rien, c'est de la belle maquette, surtout dans ce cas avec cette qualité de montage et d'améliorations.

Vivement que j'ai la totalité des numéros de la traction pour commencer.

J'ai entendu parler d'une série sur la R8 gordini.

Renaud

Link to comment
Share on other sites

 

oh  top !  combien elle t'aura couté au final?  c'est moins cher si abonné? ou via le marchand de journaux?

 

Bonjour cordarus, au final elle coute aux environs de 1080 euros, mais ce n est pas tant le prix qu il faut regarder mais le modele car je ne pense pas qu un fabricant de maquette classique ce serait engager a nous produire une telle piece.......

 

 

 

 

pour le prix c'est juste par curiosité .

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir a tous voici donc les dernieres photos de cette DS qui vont venir clore ce WIP, 

 

d abord des vus de la belle toute seule, vous remarquerez qu elle penche legerement sur un cote, mais je n ai rien put faire contre. 

 

021629GTtK9Y16.JPG

 

 

0216292pPlsK49.JPG

 

021630UQE6d417.JPG

 

021630ovOWMv42.JPG

 

ensuite des vues avec sa petite soeur :

 

0216319H8TRP32.JPG

 

0216321BxeN904.JPG

 

0216327KsiuY29.JPG

 

021632oH3v2p51.JPG

 

02163367puOV13.JPG

 

petite cerise sur le gateau une photo prise a la tombee de la nuit :

 

021633E76fGw43.JPG

 

et d autre prises en pleine nuit noire :

 

021634uKSQid11.JPG

 

021634AUQICX35.JPG

 

021634GqfpiC56.JPG

 

 

et enfin les premieres pieces d un autre gros projet pour l annee 2016 : qui saura me dire que qui il s agit :

 

021635WWFKw019.JPG

 

amicalement :

Link to comment
Share on other sites

Sincèrement félicitations, le résultat en valait la peine .

J'avais des a priori sur la qualité de ces séries presse et un peu peur que cela ne soit qu'un gros jouet peu détaillé.

Il n'en est rien, c'est de la belle maquette, surtout dans ce cas avec cette qualité de montage et d'améliorations.

Vivement que j'ai la totalité des numéros de la traction pour commencer.

J'ai entendu parler d'une série sur la R8 gordini.

Renaud

 

 

j ai moi aussi entendu parler de la R 8 mais il me semble qu elle ne soit qu en test dans certains departements, mais il est vrai que ce style de collection se develloppe a travers l europe, puisqu on trouve des ferrarri en italie, des mercedes en allemagne, des astons en angleterre, enfin le choix est vaste ..............

 

amicalement

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Who's Online   1 Member, 0 Anonymous, 71 Guests (See full list)

  • Forum Statistics

    23.9k
    Total Topics
    574.2k
    Total Posts
×
×
  • Create New...