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Jim206WRC

Nettoyage Aerographes

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Salut à tous.

 

J'aurais aimé avoir plusieurs réponses et confirmations concernant le nettoyage de nos aeros :

- pour les peintures monocomposant, c'est une purge au diluant associé ?

- et les peintures bi-composants ?

 

Vous utilisez d'autres produits pour les nettoyages que les diluants des peintures ?

 

Et au niveau des joints (j'ai actuellement un tamiya trigger et un iwata HP-TH) sont-ils fragiles ?

Vous les acheter où ?

 

Merci d'avance ;)

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Salut Jim,

 

Y a déjà eu des sujets, là-dessus, je pense, tu risques de fâcher Miss...

 

En nettoyage, j'utlise toujours soit de l'acétone, soit le diluant de rinçage de carrosserie, mais jamais le diluant adapté, qui doit coûter dix fois les autres!

 

Pour les joints, n'utilisant que le badger, peux pas dire, l'iwata doit supporter l'acétone, le tamiya j'ignore, mais comme ils ont des peintures enamel, je suppose que oui.

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jim, je nettoie tout audiluant cellulosique

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Merci Etienne, c'est vrai j'avoue que je n'y pensais plus :tap

Mais disons que c'est surtout ma question sur les joints qui m'importe.

Parce que j'ai pas envie de fumer les joints au bout de 2 utilisations.

 

 

Merci Franck mais tu as quoi comme aéro ?

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Bonsoir,

 

J'utilise que du diluant cellulosique pour le nettoyage de mon aérographe et aucun soucie.

 

 

@+

Chris37 ;)

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Comme Etienne, j'ai un Badger et diluant cellulosique pour le netoyage

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A votre avis, entre le diluant cellulosique et l'acétone, lequel est le moins mordant pour les joints ?

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Faudrait que je démonte les miens pour voir en quoi les joints sont fait.

Je ne pense pas qu'il y ait 50 matières pour les joints : soit caoutchouc ou Téflon je suppose ?

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Le téflon pour les joints peinture, le caoutchouc pour les joints d'arrivée d'air... Raison pour laquelle faut jamais baigner l'aéro complet, mais uniquement la partie du passage de peinture.

 

Cellulo ou acétone, amha, même combat. L'acétone peut-être moins fort.

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Les Paasche supportent parfaitement bien les diluants :yep

Par contre Iwata, il y a un joint torique de :merdum  sur la partie air et qui se déforme sous l'effet du diluant. Donc forçément au bout d'un certain temps la valve d'air ne ferme plus car le joint à gonflé :(

Et pour le nettoyage....un bidon de 5 litres de diluant de nettoyage en magasin de fournitures de pièces autos. Et que ça soit peinture à l'eau ou solvantée, tout passe dans le diluant, comme ça il n'y a pas de doutes :o

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Merci a vous 2 (heureux de te lire mon Did)

 

Comme dit Etienne, les joints teflon pour les joints "peinture" et les caoutchouc pour les joints "air".

Mais est-ce valable pour tout les aeros ?

Je dirais que oui du coup il n'y a plus qu'à chercher les vues éclatés et commandés au moins les joints caoutchouc.

 

Tu pourrais en dire plus sur ton bidon Didier stp.
Je suppose que tu te sert de ça pour nettoyer toutes tes peintures (renaissance, alcad, tamiya TS etc) ?

Edited by Jim206WRC

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Euh, je n'ai JAMAIS changé un joint caoutchouc, Jim... Suffit de ne pas tremper la partie "air" de l'aéro dans le diluant...

 

Pour le bidon de diluant, ça dépend des centres auto, ils ont tous leurs propres marques... Vois chez un Ad Pro.

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en super-marché aussi ou en magasin brico ,tu trouves des bidons d'1L de diluant cellulosique  ;)

depuis ,je n'utilises plus que ça ,quelque soit le type de peinture ,pour l'aéro comme pour les pinceaux 

 

au lieu de prendre des fotos ,t'aurais mieux fait d'écouter  :lolo  :lolo  :lolo

 

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Bon ben j'ai pris un bidon de diluant cellulo. Baptême du feu ce WE. Lolo sans commentaires :lol

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